Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Réveillon de noël

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Réveillon de noël

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photos des tables de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Déc 2010 [18:41]     Réveillon de noël

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt comment passer un réveillon de noel féérique et magique ? quelles sont les astuces ? vous comment faites vous pour passer un trés bon réveillon de noel ? j'ouvre ce post pour avoir des idées .

Version imprimable de cette page
card
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Déc 2010 [18:52]     Re: réveillon de noël

Bonne idée ce post, moi ausi je suis preneuse Très heureux impatient !
ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Déc 2010 [21:45]     Re: réveillon de noël

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt j'ai ouvert ce post pour avoir des idées mais je vois que personne n'a pas encore écris quoi que ce soit j'espére que ca va plus tarder

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Déc 2010 [22:17]     Re: réveillon de noël

Féérique et magique, je ne sais pas trop. Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire ça dans une maison où on vit tout le temps. Pour un vrai trip féérique, faudrait partir dans un endroit nouveau, un grand hôtel par exemple, mais ça me paraît inenvisageable.

Ludique, par contre, pourquoi pas ? J'ai un ami qui est un pro pour organiser des jeux pendant les repas. Il fait des quizzes vidéo, par exemple.

Trouver le titre du film à partir d'un extrait. Regarder un extrait, et repérer un petit détail (quelle est la couleur de la robe de l'actrice ?). Si tu crées des équipes, le jeu peut vite tourner à la rigolade.

Il y a aussi les dessinez c'est gagné, il faut juste un paperboard ou un tableau velleda.

Ou les jeux style fort boyard, les défis style tenir le papier enflammé le plus longtemps possible, le jeu des bâtonnets...

jeann
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Déc 2010 [14:20]     Re: réveillon de noël

j'adore les fêtes et veux toujours faire plaisir à mes proches. J'aime cette ambiance chaleureuse et donc je fais la surprise de la déco de table et souvent un peu plus dans la salle à manger. Personne ne rentre dans la pièce à partir du début d'après midi. Je commence en général en dé&but d'am et je dois l'avouer j'aime faire tout ça... Je mes une belle table, différente tous les ans, mais tout de même traditionnelle, l'an passé c'était, nounours, avant baroque, ou alors blanc et neige etc... et beaucoup de bougies... J'ai aussi deux supports que je place derrière la table sur lesquels je dispose des arrangements de fleurs que j'ai fait en fleurs fraiches ou artificilelles, décos de Noêl bien entendu (encore).
Déjà lorsque j'ouvre la porte le soir, une ambiance tamisée accueille ma famille, une bonne odeur de bougies parfumées à la cannelle, c'est le bonheur de la surprise, la joie sur les visages, les premières photos et ensuite l'apéro avec chaque fois de nouvelles trouvailles et principalement un soir de détente en famille qui commence, la bonne humeur, la musique de noêl en fond et voilà c'est super et moi je suis heureuse d'avoir tout mon mpetit monde autour de moi. Déjà ça pour moi c'est un Nôel magique...
Ensuite j'organise aussi des petits jeux sympas entre les plats. On fait aussi des photos avec divers bonnets de Nôel et comme nous sommes tous adultes nous tirons au sort qui sera le père ou la mère Noêl avec le déguisement adéquate bien entendu, ainsi nous avons déjà eu Elvis Presley, Anne Roumanov, M.Chirac ou un Bébé.... Très heureux
Et toute la soirée on profite à fond d'être ensemble, moi à ce moment j'ai toujours une petite pensée nostalgique sur les Noêls avec mes parents et je pense très fort à eux qui ne sont plus là, et qui auraient certainement aimer voir toutes ces valeurs qu'ils m'ont si bien transmises, l'esprit de famille et les traditions etc... J'aime cette période et j'aime voir mes proches heureux c'est le principal pour moi. Il faudrai qu'il en soit ainsi dans le monde entier...mais voilà...!
En tout cas je vous en souhaite autant à toutes et tous. On s'embrasse.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Déc 2010 [15:00]     Re: réveillon de noël

jeann, je crois que tu soulignes quelque chose d'important en disant que tu veux faire plaisir à tes proches. A mon avis c'est l'essentiel de l'esprit de Noël, ou du moins d'une bonne réception.

On sent tout de suite quand un hôte ou une hôtesse est égoïste, quand tout ce qu'il veut, ce sont des compliments sur sa bêêêlle déco et sa bôôônne cuisine. Vous voyez le truc ?

Alors qu'un hôte ou une hôtesse qui est vraiment là pour faire plaisir aux autres, ça se sent, et ça fait tout de suite plaisir. on se sent à l'aise, pris en charge, bien reçu, bien soigné. Et ça fait beaucoup du bon esprit de la soirée.

ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Déc 2010 [16:46]     Re: réveillon de noël

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt jeann merci pour tes idées je vais m'en inspirer . moi aussi j'ai une idée ce sera plutot pour le réveillon du nouvel an car il y aura toute la famille présente ce soir là, ce sera de faire plusieurs vidéos comiques de nous tous puis nous l'ai regarderont dans la soirée . je pense que ca va étre quelque chose voila Bisou Bisou

jeann
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Déc 2010 [17:28]     Re: réveillon de noël

coucou DS, il y a 2 ans le réveillon de l'an se fêtait à la maison, j'ai donc fais une déco plus festive en noir et argent et mon mari a découpé dans du polystirène les chiffres de l'année soit 2008, il a découpé l'intérieur des chiffres et recouvert le tout de papier alu, nous avons fait pleins de photos souvenirs avec nos têtes passées dans les 0 c'était sympa et marrant. J'avais aussi mis des tickets de loteries diverses sous les assiettes et des petits papiers avec des vire-langues à lire. Là c'était super, surtout après un (ou deux) verres de champagne.
La lecture s'avérait un peu difficile..... Mais ambiance assurée! Très heureux

ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Déc 2010 [18:37]     Re: réveillon de noël

a oui c'est pas mal non plus comme idée tous ca merci jeann Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Réveillon de noël
Page 1 sur 1