Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Riz au lait + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Riz au lait + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
clarinettejolie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Déc 2010 [15:43]     Riz au lait

Riz au lait

ZOOM (clic)

(pour avoir essayer plusieurs recettes de riz au lait auparavant, je trouve que cette recette correspond le mieux à mes attentes gustatives! de ce fait, je reste fixée sur cette recette et n'en changerais plus! c'est pour cela également que je viens la partager avec vous)

Ingrédients:

- 1 L de lait

- 120gr de riz rond

- 80 gr de sucre semoule (ou 100gr si on aime : bien sucrée)

- un peu d'extrait de vanille (ou : une gousse de vanille que vous ouvrirez des le début pour mettre les graines dans le lait!) perso je met une pointe d'extrait de vanille et sa le fais! la vanille en gousse est trop chère, et je fais souvent du riz au lait alors

ZOOM (clic)

amener doucement le lait à ébulition,
puis verser le riz et un peu d'extrait de vanille (ou les grains d'une gousse de vanille) dedans,

ZOOM (clic)

faire cuire à feu doux pendant 55 mn,

ZOOM (clic)

tourner a peut pres toutes les 5mn!

ZOOM (clic)

au bout de 55 mn de cuisson, verser le sucre et tourner pendans 5 mn en restant à feu doux!

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

retirez du feu,

ZOOM (clic)

transvaser dans des ramequins individuels, recouvrir d'un film étirable, laissez refroidir, puis mettre dans le réfrigérateur!

ZOOM (clic)

(à déguster tiède ou froid selon les goûts!)
*comme je l'aime tiède, s'il est froid, je le passe un peu au micro onde pour le tièdir!

ZOOM (clic)

BON APPETIT

Dernière édition par clarinettejolie le 09 Déc 2010 [23:01]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Déc 2010 [16:12]     Re: riz au lait

J'aime bien ta recette, elle a l'air assez humide et pas trop sucrée. Merci de nous l'avoir confiée. Je suis en train de la faire, je te donnerai mon avis. Si tu as une machine à pain avec un programme confiture, sache que tu peux lui confier ton riz au lait, ça te débarrassera de la corvée de remuage Cligne de l'oeil
clarinettejolie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Déc 2010 [23:00]     Re: riz au lait

merci mi la candide pour l'info! en fait je viens d'acheter un robot qui cuit et remue en même temps, je ferais mon riz au lait dedans !

pour mes enfants, je vais rajouter a la receet (donc corriger) 20 gr de sucre, car sa fait un peut juste mais tres bon malgré tout!

donc en tout cela fera dorénavant sur la recette 100gr de sucre au lieu de 80 gr on a le bec sudré!

Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Déc 2010 [02:32]     Re: riz au lait

Bonsoir Clarinette, coucou Mi,

C'est vrai qu'il est joli ton riz et bien moelleux, parce que certaines recettes aboutissent juste à un résultat bourratif et sec. Justement, je vais tester une recette que je viens de trouver dans une revue en laquelle j'ai confiance et qui est une sorte de riz au lait "de luxe" (mais pas cher) pour les périodes festives. Je vous la posterai ici si elle vaut le coup (je suis totalement débordée en ce moment, pas fini les Cadeau Elfe , ni même le sapin et les décorations couronne bougie verte deco étoiles ).
Bisou Bisou

Mes passions: mon métier et cuisiner pour mes nombreux petits amours, mes chères têtes blondes, brunes ... et rousses.
cosette12
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Déc 2010 [10:10]     Re: riz au lait

Merci pour cette recette Bisou

machine à pain une quigg 1350.06 th 60/ 62

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Déc 2010 [15:44]     Re: riz au lait

Alors une fois la recette testée, il me faudra plus de lait.

En effet, tu cuis le riz au lait 55 minutes. Or le programme confitures de ma machine à pain cuit pendant environ 1h30. Donc le riz a bu tout le lait! Je vais retenter avec un litre et demi de lait.

Sinon, niveau sucre, moi ça me convient comme ça, ça fait un riz au lait pas trop sucré. Testé et approuvé Cligne de l'oeil Mais en effet rien n'empêche d'ajouter un peu de sucre en plus pour les becs sucrés !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Riz au lait + photos
Page 1 sur 1