Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse de foies de volailles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Mousse de foies de volailles

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Magrets de canard séchésRecette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnacRecette : Pâté de rognons de porc, sauce madèreRecette : Pâté de viande à l'agneau et pleurotesRecette : Pâté de foie  de porc et de viande de porc.Recette : Rillettes de pouletRecette : Saucisses au chouRecette : Terrine de canard,champignons,poivrons,au porto
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilou33830
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Sep 2010 [11:05]     Mousse de foies de volailles

Mousse de foies de volailles

ingredients:

-300g de foie gras en mousse ou en bloc
-200g de foies de volailles bien propres
-100g de lard gras coupé en petites mirepois (petits carrés)
-un peu de fleur de thym
-1 feuille de laurier
-sel et poivre du moulin, une rapure de muscade
-20g de beurre
-1dl de porto rouge
-50g de creme double (épaisse)

progression:

1) La veille au soir dans un grand saladier mettez les foies, les petits lardon, le thym, le laurier, saler poivrer (assez), versez le porto, couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner toute la nuit au refrigérateur!

2) Le lendemain égouttez les foies et les lardons, jettez la feuille de laurier et gardez le porto de la marinade a part.

3) Dans une sauteuse mettez un peu de beurre, faites revenir pendant 3 minutes les foies et les lardons puis retirez les et versez le porto de la marinade (deglacer) dans la sauteuse. Laissez réduire pendant 2 a 3 minutes et debarrassez le porto reduit a part.

4) Lorsque les foies et les lardons auront tiédis passez les au moulin a légumes a travers la grille la plus fine en y rajoutant la reduction au porto

5) Dans un blender ou au mixer mettez la mousse de foies ainsi préparée, ajoutez le foie gras, la creme puis salez et poivrez et jetez une petite rapure de muscade. Mixez alors 30 secondes.

Débarrassez dans une jolie terrine en faience ou en porcelaine, couvrez la avec une petite feuille de papier sulfurisé et rentrez au frigo pour une journée au minimum.

Servir avec des petites tranches de baguette grillé.

le lard gras, c'est juste le gras du lard (surtout ne pas mettre de vrai lard! Rire (lol) ) un peu difficile a trouver! peu ce remplacer par de la barde! perso j'en est mis un peu moins que dans la recette!

pareil pour le foie gras, j'en est mis un peu moins que indiqué sur la recette et un peu plus de foies de volailles!

et je n'est pas passé les foies au moulin a legume! j'ai mixé tout ensemble et d'un coup!

ma famille a adoré!

reprise ww le 03/10/11 66kg600

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Mousse de foies de volailles
Page 1 sur 1