Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ganache chocolat blanc et framboises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Ganache chocolat blanc et framboises

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mamanshrek
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Déc 2010 [09:58]     Ganache chocolat blanc et framboises

Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide :
J'essaie de réaliser des macarons sympas, et je cherche à les fourrer avec une ganache originale.
Bon, mes macarons n'ont pas la collerette et ne ressemblent pas aux macarons de ladurée Choqué, hein ?, comment ?, mais ils sont super bons, légèrement caramélisés sur les bords, hum.... Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Pour la ganache, j'ai essayé le lemon curd, mais sans succès, car trop gorgé d'eau et donc mon macaron a ramolli confus (ennuyé) . Par contre, avec une ganache au chocolat blanc, c'était pas mauvais et en tout cas, mon macaron restait croustillant Très heureux . J'ai essayé de faire fondre le chocolat blanc dans du jus de fraise, mais je pense qu'il aurait fallu en mettre plus pour que le goût ressorte et dans ce cas, la ganache aurait été trop liquide, et.... Songeur, pensif

Donc, je cherche des idées pour parfumer ma ganache au chocolat blanc aux fraises (ou framboises ou autre fruits rouges), mais sans rajouter d'arôme, car je n'arrive pas à en trouver dans le commerce et je ne souhaite pas en acheter sur internet Embarrassé (oops) .

Avez-vous des suggestions à tenter ?
Merci d'avance à ceux, qui s'aventureront à me répondre Clin d'oeil
deco étoiles deco étoiles deco étoiles deco étoiles deco étoiles deco étoiles

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Déc 2010 [09:09]     Re: Ganache chocolat blanc et framboises

Mamanshrek Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Clique sur ce lien tu as la récap spéciale macarons
tu y trouveras peut-être ce que tu recherches

N'hésite pas à poser des questions aux toinettes de
ces post elles pourront peut-être t'aider Clin d'oeil

Flêche (Voir ICI)
Récapitulatif: Macarons et garnitures

Passe une belle journée Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bisou

nathy71
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Déc 2010 [10:21]     Re: ganache chocolat blanc et framboises

ce week end j'ai fait une ganache chocolat blanc éclat de noisette et copeaux de noix de coco
je voulais enrober une noisette avec ganache chocolat noix de coco(une sorte de rochers..) et elle n étais pas assez épaisse donc j'ai fait des éclats de noisette que j'ai mélangés a ma ganache et j en ai fait une buche...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Ganache chocolat blanc et framboises
Page 1 sur 1