Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sushis et sachimis + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Sushis et sachimis + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
clarinettejolie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Déc 2010 [19:43]     Sushis et sachimis

Sushis et sachimis

ZOOM (clic)

Pour deux gourmands !

(perso je cale et en garde pour le lendemain, ou mon fils fini ma part car lui est un ogre!)

Ingrédients :

pour déguster:

_ sauce pour suchis et sachimis (ou moitier sauce soja, et moitier sauce soja sucrée : dans le commerce)

_ du wazabi

_ des pétales de gingembres (special, en condiment, je le trouve en grande surface, ainsi que wazabi et sauce)

Préparation:

_ un pavé de thon

_ un pavé de saumon

_ 250 gr de riz a suchis (ou riz rond)

_ 1/2 tasse de vinaigre de riz (n'en n'ayant pas trouver j'utilise du vinaigre balsamic BLANC et sa va très bien)

_ 3 cuilllères à soupe de sucre semoule (en poudre) blanc

_ 1/2 cuillère à soupe de sel

_ un bol d'eau (pour ce rincer la main à la préparation des suchis, évite ainsi que le riz ne colle a la peau!)

ZOOM (clic)

congeler un peut votre poisson pour avoir une découpe plus facile!

couper les extremités des pavés afin d'avoir un bloc (de chaque) de bonne taille pour la confection des suchis! les petits morceaux serviront à faire les sachimis!

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

laver abondament le riz

ZOOM (clic)

mettez le riz à cuire en le recouvrant d'un peut plus d'eau que de riz!

ZOOM (clic)

faire bouillir 5 mn puis à feu doux pendans 12 minutes (recomandation sur sachet du riz) (moi j'utilise un cuiseur à riz!)

pendant ce temp, faire fondre le sel et le sucre dans une casserole ou vous aurez mis d'abord le vinaigre! ne pas faire bouillir!

ZOOM (clic)

lorsque le riz est fini de cuire (il ne doit pas rester du tout d'eau dans le riz)(goutter si ok!), vous pouvez ajouter le mélange de vinaigre sucré salé dedans et bien remuer!

laisser parfaitement refroidir le riz avant de le travailler pour confectionner les suchis!

ZOOM (clic)

le riz est froid? oui! ok! c'est parti! on y va!

afin de ne pas avoir du riz collé sur les mains ce qui empèche de bien faire les suchi, installer le bol d'eau a vos côté! y tremper la mains et ne pas l'éssuyer, prendre la quantité necessaire de riz dans la main mouillée et façonner le suchi,

une fois le suchi fini, poser le sur une assiète, rincer vous bien la main dans le bol d'eau avant de procéder a l'exécusion du prochain suchi (garder la main mouillée)et recommencer cette procédure jusqu'a épuisement du riz!

ensuite poser vos lamelles de poisson prévue sur les petit boudin de riz pour en faire des suchis!

disposer ensuite les lamelles de sachimi à côté, sur l'assiète!

ZOOM (clic)

préparer la sauce dans 2 ramequins, mettez une pointe de wazabi et un petit peut de sauce, bien mélanger (il ne doit pas rester de morceaux de wazabi, il doit etre réduit en bouillie), puis une fois le mélange fais, remettez de la sauce pour la ralonger! (sinon ce serait trop fort !)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

voila, c'est fini!

Bonne dégustation! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Version imprimable de cette page
Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Déc 2010 [13:56]     Re: sushis et sachimis

Elle est super bien expliquée ta recette! Moi, par contre, je ne mange pas de sushis car je n'aime pas le poisson cru, mais ta façon de procéder est vraiment claire pour ceux qui voudront en faire. Bon après-midi à toi.

Mes passions: mon métier et cuisiner pour mes nombreux petits amours, mes chères têtes blondes, brunes ... et rousses.
clarinettejolie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Déc 2010 [14:06]     Re: sushis et sachimis

merci mémétribu! moi j'adore et aussi les carpaccio de viande et de poisson! il n'y a que le tartare que je n'aime pas! vas comprendre!

bonne apres midi ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Sushis et sachimis + photos
Page 1 sur 1