Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du pak choy (ou choï ) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2010 [16:30]     Que faire avec du pak choy (ou choï ) ?

Bonjour,

J'en ai acheté deux hier.

Comme ceux-ci :

Avez-vous des recettes ? Asiatiques ou non.

D'avance, merci.

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2010 [18:04]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Lola,
Tu peux l'utiliser exactement comme le pe tsaï : en sauté, en soupe ...

Flêche (Voir ICI) Chou chinois

Le bouillon de brèdes (autre nom du chou, à la Réunion, voir le lien) est délicieux Héhéhé

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2010 [18:49]    

Merci Caloo,
J'ai trouvé cette après-midi une recette qui dit que ça cuit vite (3 minutes) car ça doit rester "croquant".
Or, dans ton lien, je vois 15 minutes à couvert + 5 minutes à découvert.

Dans ma recette, ça disait
"J'ai choisi de faire cette recette avec des petits pak choï dit bok choy de Shanghai. Mais, vous pouvez préparer la même recette avec des grands pak choï (longue feuille verte) à ne pas confondre avec le chou chinois (longue feuille blanche) dit chou de Pékin."

Hiiii, que faire ?

Bon, ben je vais tenter et puis je verrais bien ce que ça donne.
Si je juge que ça n'est pas assez cuit, je continue la cuisson et puis voilà.
Et si c'est pas bon... c'est pas de ma faute Plié de rire
(j'ai prévu du riz au cas où...). nananère !!!

Je vous tiens au courant du résultat... quel qu'il soit Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2010 [20:47]    

Je crois qu'il y a une petite erreur confus (ennuyé)

Je dis toujours que le chou chinois -ou pe tsaï- doit être cuit rapidement et rester légèrement croquant Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!
Voici ma recette, vietnamienne, (qui est un peu plus haut sur le lien, remontes et tu auras des photos de mes recettes):

Caloo a écrit:
Au wok, sauté rapidement, (après avoir émincé le chou chinois finement), avec des oignons et de l'ail, ajouter des tranches de lard frais (ou éventuellement fumé), coupées en deux ou trois, et 3 ou 4 tomates pelées, de la sauce soja, un peu de glutamate et du gingembre.
Manger avec du riz, une sauce nuoc-cham pimentée et de la coriandre fraîche ciselée grossièrement.
Le chou doit être encore légèrement croquant, ne surtout pas le cuire trop longtemps, ni le blanchir.

Par contre, la recette que tu mentionnes concerne le bouillon de brèdes, recette réunionnaise, qui nécessite un peu plus de cuisson (puisque c'est une soupe non passée).

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Déc 2010 [10:46]    

Caloo,
j'avais cliqué sur ton lien mais comme il amène directement sur un autre lien, c'est là où j'ai vu ces temps de cuisson.

Je l'ai donc fait selon cette recette (trouvée sur le net) :

"400 g de pak choï
Huile d'olive
1 gousse d'ail
20 g de gingembre
50 ml de bouillon de légumes
1 cs de soja claire
Huile de sésame

Coupez dans la longueur les pak choï en 8. Passez-les sous l'eau. Il est plus facile de les laver une fois coupés.

Epluchez l'ail et le gingembre. Réduisez l'ail en purée et râpez le gingembre.

Il est préférable de préparer tous les ingrédients devant vous avant de démarrer la cuisson car en 3 minutes c'est prêt.

Dans un wok, versez un filet d'huile d'olive. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez l'ail et le gingembre. Le voyage commence maintenant, votre cuisine va embaumer un doux parfum agréable qui réveille les papilles de tous.

N'attendez pas qu'ils soient colorés pour ajouter les pak choï. Laissez dorer en remuant avec une spatule en bois, avant de verser le bouillon de légumes.

Ajoutez le soja claire et laissez cuire 2 minutes. Le coeur reste croquant mais c'est bien meilleur ainsi.

Dressez les pak choï dans un plat. Versez la sauce sur les légumes et quelques gouttes d'huile de sésame."

Perso, j'ai utilisé du gingembre en poudre et je n'avais plus d'huile de sésame.
Mais ça cuit vraiment très vite une fois qu'ils sont dorés, on ajoute le bouillon et c'est cuit 2 à 3 minutes après.
Je n'ai pas de wok, j'ai utilisé une poêle.
C'était très bon. ça n'a pas du tout le goût de chou.
On a mangé le riz quand même mais zhom a dit "ça se marie très bien avec le riz".

Bref, verdict : à refaire sans aucune hésitation. Heureux

C'est bon

couronne couronne couronne couronne couronne couronne couronne couronne couronne

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Déc 2010 [11:13]    

Sur le même post, au dessus du lien qui mène vers le bouillon de brèdes :

Flêche (Voir ICI) Chou chinois sauté

ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) Photos de la recette

Flêche (Voir ICI) Bouillon de brèdes (recette créole) qui n'a rien à voir avec du chou sauté Clin d'oeil

ZOOM (clic)

Citation:
Mais, vous pouvez préparer la même recette avec des grands pak choï (longue feuille verte) à ne pas confondre avec le chou chinois (longue feuille blanche) dit chou de Pékin."

Le chou chinois, de Pékin ou pe tsaï, ou brèdes ... ou autre nom est de la même famille que le pak choï, au même titre que la scarole qui est de la même famille que l'endive, qui sont des chicorées.
Le fait de ne pas faire de confusion est juste dans l'aspect, mais la famille du produit est la même Clin d'oeil

Flêche (Voir ICI) Une fiche pour t'aider Intéressé

ZOOM (clic)

Avec le chou pe tsaï : une salade.

Sauté le chou chinois s'accompagne de riz et de porc, en général.
C'est une recette de ma belle-mère qui est vietnamienne Héhéhé

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Déc 2010 [16:05]    

Ce qui est bien avec cette sorte de chou, c'est que ça n'a pas le goût du chou, je ne désespère donc pas d'en faire manger à mes fils. Plié de rire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1