Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bananes séchées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves: Fruits et légumes séchés. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves: Fruits et légumes séchés. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Champignons  au déshydrateur Recette : Tomates séchées à l'huile d'olive et basilic frais Recette : Déshydratation de tomates séchées Recette : Déshydratation  d'oseille fraîche Recette : Feuilles de verveine citronée séchées Recette : Déshydratation.de branches de céleris Recette : Déshydratation de menthe Recette : Persil et basilic séchés au déshydrateur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
La-Bulle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 12 Déc 2004 [16:11]     Bananes séchées

Bonjour!

Est ce que quelqu'un sait comment on fait des bananes séchées?
J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !
J'ai goùté ça en apéro, c'était super bon!
J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !
Alors comme j'ai plein de bananes...j'avais envie d'essayer!

Merci de votre aide Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Déc 2004 [16:56]    

voui moi j'ai déjà gouté aussi c'est super bon ms je sais pas si ça peut vraiment se faire à la maison. en fait je crois qu'il faut un matériel spécial pour les déshydrater, des espèces de gros four ou je sais pas quoi.. ms si c'est possible et que quelqu'un sait faire, j'attends come toi la réponse...
Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Déc 2004 [17:08]    

j'ai trouver ça qui pourais t'aider sur

Bananes séchées:

1. Choisir des bananes de table fermes et mûres. Les peler.
    2. Couper en tranches et étendre sur un tissu tendu sur un cadre.

3. Couvrir d'un fin treillis. Sécher les bananes au soleil en les retournant deux ou trois fois par jour. Une fois sèches, elles sont brunes mais elles n'ont pas une consistance dure. Le séchage demande de trois a six jours.

4. Ranger dans des bocaux ou empaqueter dans des feuilles de bananier pour que le produit se garde bien sec.

Les bananes séchées sont une friandise ou une collation délicieuse et peu chère. Si le séchage a été bien fait, le produit conserve tous ses éléments nutritifs. La vente de bananes séchées est un bon moyen de gagner de l'argent en utilisant les aliments locaux. Les bananes séchées peuvent également être trempées et cuites, ou ajoutées à des plats tels que le porridge avant cuisson.

Chips de banane

Pour huit personnes:

2 bananes à cuire vertes
Huile à frire
Sel à volonté

1. Mettre l'huile à chauffer dans une poële.

2. Peler les bananes et les couper en tranches fines.

3. Placer les tranches sur des assiettes couvertes de papier et les saupoudrer de sel.

4. Quand l'huile est très chaude, frire les tranches de banane jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur dorée claire.

5. Egoutter sur un papier. Servir immédiatement.

source : fao.org/wairdocs/x5425f/x5425f07

Dernière édition par Evita le 12 Déc 2004 [17:28]; édité 1 fois
Lancelot
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Déc 2005 [00:01]    

@La Bulle

Mes bananes séchées je les fait avec un déshydrateur. Même recette que précédemment présenté par Evita.

Temps de séchage: 6h. Température: 6/10. Pour la durée comme la température, procéder à des tests en fonction de ses goûts personnels (croustillant ou mou).

Un truc: profiter des actions pour acheter les bananes quand c'est moins cher.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves: Fruits et légumes séchés. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves: Fruits et légumes séchés. «
Page 1 sur 1