Rouelle de jambon boulangère au délicook | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ulricha Membre Super Génial

| Posté le: 27 Nov 2010 [11:05] Rouelle de jambon boulangère au délicook | |
| - une rouelle de jambon de porc 1kg400/1kg500
- pommes de terre (à chair ferme)
- 1 oignon
- 5/6 gousses d'ail
- un filet d'huile d'olive, sel, poivre, thym
Verser un filet d'huile dans la cuve, puis déposer la rouelle. Réglage "grill meat" environ 20 mn de chaque côté, couvercle ouvert.
Puis "cuisson four" 45mn, couvercle fermé.
Retirer la rouelle puis déposer une couche de pommes de terre épluchées et coupées en 2, un oignon émincé et les gousses d'ail. Saler, poivrer et mettre du thym. Remettre la rouelle par dessus et régler position "four" 45mn. Le jus de la viande s'écoule sur les pommes de terre pendant la cuisson.
Les pommes de terre caramélisent dans les sucs de la viande
Bon appêtit !
J'ai fait récemment une soupe de courge Butternut aux châtaignes grillées dans mon Délicook ! "Bouillir" 20mn. Un pur délice !
|
|
|
 |
&angia& Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 860
| Posté le: 27 Nov 2010 [17:58] Re: rouelle de jambon boulangère au délicook | |
| ulricha
je fais le méme genre de recette avec un roti de porc ,mais avec la rouelle de porc cela doit etre bien goteux ,sa me tente bien
merci pour cette recette
bonne soirée

| |
|
 |
sophie28 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 7355
| Posté le: 29 Nov 2010 [12:56] Re: rouelle de jambon boulangère au délicook | |
| angiaa
j'ai essayé de faire un roti de porc mode four à chaque fois ça a brulé comment fais tu? meme en rajoutant de l'eau il n'y a rien à faire ça brule du coup j'ai abandonné la cuisson du poulet par contre c'est impec
|
|
|
 |
&angia& Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 860
| Posté le: 29 Nov 2010 [15:36] Re: rouelle de jambon boulangère au délicook | |
| bonjour sophie
lorsque je fais cuire mon roti a la facon de ulricha ,plusieurs fois en cours de cuisson j'arrose mon roti de bouillon ,et je cuits a temppérature moyenne 180 (therm.6) ou en milieu de cuisson recouvre ton plat d'une feuille d'alu
bonne journée a toi
| |
|
 |

| Posté le: 29 Nov 2010 [16:21] Re: rouelle de jambon boulangère au délicook | |
| j'avais pas compris que tu le faisais dans ton four moi je parlais de le faire dans le deli en mode four
merci de ta réponse
|
|
|
 |
ulricha Membre Super Génial

| Posté le: 30 Nov 2010 [09:00] Re: rouelle de jambon boulangère au délicook | |
| En voyant l'avatar, j'ai crû que je m'étais répondu !
Je ne comprends pas Sophie je n'arrose pas du tout ma rouelle pendant la cuisson, mais c'est plus gras qu'un rôti 
| |
|
 |

| Posté le: 30 Nov 2010 [09:29] Re: rouelle de jambon boulangère au délicook | |
| oui moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec un roti le poulet ça va bien c'est bizarre c'est vrai en tout cas que ta recette à l'air bien appetissante
|
|
|
 |
|