Posté le: 13 Oct 2010 [16:37] Recette Thermomix: Pâte de coings
les filles,
J'ai des coings que m'a donné une Toinette super sympatoche et donc, je viens vers vous pour vous demander si vous avez déjà testé la gelée de coings de Gargamelle, sur le récap...?
La voici :
J'ai essayé une recette de pâte de coings mais en fait cela a fait plutôt
une geléé, elle est très bonne mais pas assez dure pour faire une pâte,
cela ressemble plus a une gelée de coings. Donc, je te la donne:
500 Gr de coings non pelés, sans pépins, 1 citron épluché sans pépins,
500 Gr de sucre.
Mixer 30 s Vit 5.7.9 en aidant avec la spatule pour faire descendre.
Cuire 30 mn 100° Vit 5
En fait j'ai "piqué" la recette sur le site.
Donc si quelqu'un a une astuce pour que cela fasse une pâte de coings,donc plus épais, je suis preneuse.
Je ne pourrais pas remercier si j'ai des réponses car je pars demain pour la Martinique mais a mon retour, promis.
Et si oui, qu'en pensez-vous ?
Ou avez-vous une autre recette ?
et la pâte de coing, comment vous la faites au TM ? Moi, jamais fait ça au TM !
Merci mes chums Momix ! et
Posté le: 13 Oct 2010 [17:32] Re: Recette Thermomix: Pâte de coings
ottoki j'ai vu de la pate de coing chez flavie l'année dernière
Laver, couper et retirer les coeurs d'1 kg de coings (avec éventuellement un zeste de citron)
Mettre l'ensemble dans un bol avec 1/2 gobelet d'eau: 20 mn - 100° - sens inverse- vitesse cuillère
Ajouter 800 gr de sucre (et éventuellement de la cannelle si vous n'avez pas mis de citron)
Mixer 1mn30 en allant progressivement de vitesses 5 à 10
Faire cuire à nouveau 20 mn - 100° - vitesse cuillère
Puis 5mn - température vapeur - vitesse cuillère
Mixer un dernier coup 30 sec - vit 10, progressivement, puis étaler la préparation sur des plateaux, fonds de plats ou boîtes, pour mettre à sécher plusieurs semaines avant dégustation.
Après séchage, on peu découper la pâte de coings en losanges et saupoudrer de sucre crital pour faire de jolis bonbons, qui se conservent tout l'hiver dans des boîtes en fer !
Régalez vous bien !
et puis j'ai souvenir que notre linahis avait aussi donné une recette
Dernière édition par docdom le 13 Oct 2010 [17:35]; édité 1 fois
Posté le: 13 Oct 2010 [18:28] Re: Recette Thermomix: Pâte de coings
docdom a écrit:
ottoki j'ai vu de la pate de coing chez flavie l'année dernière
Laver, couper et retirer les coeurs d'1 kg de coings (avec éventuellement un zeste de citron)
Mettre l'ensemble dans un bol avec 1/2 gobelet d'eau: 20 mn - 100° - sens inverse- vitesse cuillère
Ajouter 800 gr de sucre (et éventuellement de la cannelle si vous n'avez pas mis de citron)
Mixer 1mn30 en allant progressivement de vitesses 5 à 10
Faire cuire à nouveau 20 mn - 100° - vitesse cuillère
Puis 5mn - température vapeur - vitesse cuillère
Mixer un dernier coup 30 sec - vit 10, progressivement, puis étaler la préparation sur des plateaux, fonds de plats ou boîtes, pour mettre à sécher plusieurs semaines avant dégustation.
Après séchage, on peu découper la pâte de coings en losanges et saupoudrer de sucre crital pour faire de jolis bonbons, qui se conservent tout l'hiver dans des boîtes en fer !
Régalez vous bien !
et puis j'ai souvenir que notre linahis avait aussi donné une recette
C'est ce que j'ai fait : avec 1 kg de coing mais Momix n'a pas aimé...du coup, j'ai tout retransvasé dans une casserole, sur la plaque de cuisson.....quand ce sera bien mou, je mixerais dans momix...
Bonnepâte, je vais regarder ta recette...et je testerais demain car j'ai encore tout plein de coings....je testerais plusieurs recettes et comme ça, je verrais laquelle est la mieux....
Merci les filles
et