Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ganache glacage ou crème au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Ganache glacage ou crème au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
guenhwyvar
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Nov 2010 [11:17]     Ganache glacage ou crème au chocolat

Bonjour,

je vuiens vous voir car j'ai envie de faire le gateau damier de Samiya, mais je n'ai pas de pate à tartiner.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=363456

Je recherche donc des recettes de ganache au chocolat mais sans aucune crème!

Ca pourra me servir plus tard car il m'arrive souvent de ne pas avoir de crème car je décide de faire un dessert confus (ennuyé)

J'aimerais pouvoir le réaliser avant ce soir, je vais déjà faire les génoises.
Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
guenhwyvar
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Nov 2010 [13:22]     Re: ganache glacage ou crème au chocolat

personne n'a des idées?
Malheureux (triste)

chleuhette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Déc 2010 [01:34]     Re: ganache glacage ou crème au chocolat

Coucou Sailor moon lol Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Je me demande si tu peux pas a faire en faisant beurre choco blanc en neige et lait j'ai jamais tenté je suggére voilà dsl de rpondre aussi tard puis je me permet de te demander ton astuce si tu la déja trouvée.

BIroux Bisou

guenhwyvar
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Déc 2010 [11:31]     Re: ganache glacage ou crème au chocolat

coucou merci de m'avoir répondu quand même.
Ben je fait un mélange chocolat et beurre fondu... avec une pointe de sucre glace et une cuillère à soupe de laite acr c'était du chocolat noir.
Franchement le gateau était super Beau mais pas bon du tout! c'était dur et sans gout....
Tellement nulle moi, que tout ce que je fais je le rate, et ma famille ne m'aide pas non plus...

Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Déc 2010 [16:56]     Re: ganache glacage ou crème au chocolat

guenhwyvar a écrit:
coucou merci de m'avoir répondu quand même.
Ben je fait un mélange chocolat et beurre fondu... avec une pointe de sucre glace et une cuillère à soupe de laite acr c'était du chocolat noir.
Franchement le gateau était super Beau mais pas bon du tout! c'était dur et sans gout....
Tellement nulle moi, que tout ce que je fais je le rate, et ma famille ne m'aide pas non plus...

Bonjour,

Je tombe sur ton message et je vois que tu es toute déçue Bisou Il ne faut pas te déclarer nulle en cuisine, tu es toute jeune et il faut faire son expérience petit à petit. J'ai cliqué sur le lien du gâteau; tu as commencé par des génoises qui ne sont pas les pâtes les plus faciles à réussir et, par définition, elles ne sont pas très goûteuses en elles-mêmes. On utilise plutôt la génoise comme base d'un gâteau dans lequel on met plein de bonnes choses qui donnent du goût. C'est la base de tous les gâteaux roulés qui trouvent leur saveur dans le "fourrage" et, très souvent, on parfume la génoise avec un alcool quelconque. C'est aussi la base des framboisiers et des fraisiers, mais ce sont les fruits qui donnent du goût. Si tu débutes, commence plutôt par des "valeurs" simples comme les cakes au citron, à la pomme, au chocolat etc ou comme les tartes. Tu verras, tu y arriveras très vite. Bonne soirée à toi. Bisou

Pour une éventuelle couverture en chocolat future, prends déjà un chocolat goûteux. Moi je les fais avec du chocolat d'Amazonie délicieux que j'achète à Lid.l (un cru super au prix Lid.l). Si tu ne supportes pas la crème, fais fondre ton chocolat au Micro-Ondes dans un récipient micro-ondable avec une cuillère de lait ou d'eau. Tu comptes 1 minute 30 pour une tablette de 125 grammes; tu le sors, tu touilles, et tu incorpores du beurre non fondu en petits dés; tu peux mettre un peu de sucre glace, mais ce n'est pas indispensable, ça a plutôt tendance à faire cristalliser le chocolat qui est, par ailleurs, un produit déjà sucré. Courage!

Mes passions: mon métier et cuisiner pour mes nombreux petits amours, mes chères têtes blondes, brunes ... et rousses.

1
chleuhette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2010 [22:08]     Re: ganache glacage ou crème au chocolat

Coucou sailor moon!

Tout comme mémé tribu je sens que tu est un peu triste dans ton msg, faut pas te prendre la tête dit toi seulement qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne ratent jamais rien.Vouloir c'est pouvoir moi je suis sûr qu'il était bon ton gateau c'est juste que tu na pas voulu l'appréciez et quand bien même si toi tu ne la pas aimer d'autre l'aimeront y'a pas de raison.
Mais surtout reste pas sur cette idée la cuisine c'est aléatoire dans le sens ou tu peux faire un truc bon un jour et le lendemain c dégeulasse (demande à mon mari il va te le confirmer lol. retente lache pas l'affaire jsuis sur que tu feras mieux. Puis comme la dit mémé tribu c'est pas évident ce que tu as fais mais tu la fait et ça jusqu'au bout.

Bon ben voili voilou j'attend un msg de toi me disant que tu la fait et que c't SUPER KRO BON!

bizoux à vous. Bisou

guenhwyvar
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Déc 2010 [12:55]     Re: ganache glacage ou crème au chocolat

Oh merci à vous Mémé tribu et chleuhette!

vos messages m'ont vraiment touchée, c'est une délicate attention de votre part de me réconforter Embarrassé (oops) Vraiment merci!
Je vais suivre vos conseils et surtout vous donner des nouvelles de ce que j'ai pu rater ou réussir. Bisou

en parlant de ça j'ai fait un gateau façon buche sans cuisson la semaine dernière et c'était pas mal!
c'est la buche de douny que j'ai essayé, c'était pas aussi beau mais bon quand même, mais pas assez de café à mon gout Heureux

je n'ai malheureusement pas de photos mais promis les prochaines fois je pense à vous!

Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Déc 2010 [14:20]     Re: ganache glacage ou crème au chocolat

Oui, tiens-nous au courant. Si tu savais tout ce que j'ai raté, le forum n'y suffirait pas... Déjà, si tu as réussi à avoir le goût pour ta bûche, c'est un très bon début, la déco, ça viendra après et puis, une fois au fond de l'estomac, le look du tato, c'est pas pour dire... Passe un très joyeux Noël Bisou sapin deco étoiles bougie verte

Mes passions: mon métier et cuisiner pour mes nombreux petits amours, mes chères têtes blondes, brunes ... et rousses.
guenhwyvar
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Déc 2010 [13:54]     Re: ganache glacage ou crème au chocolat

je te remercie beaucoup!

Passez également de très bonnes fêtes! Bonhomme de neige

chleuhette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Déc 2010 [16:57]     Re: ganache glacage ou crème au chocolat

Coucou mémé tribu et gwen ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

J'éspère que votre noel c'est bien passé et que papa noël à était généreux.

GWEN je suis contente de lire que ta bûche était bonne tu vois loupé quelque chose une fois ne veut pas forcément dire ne rien savoir faire.
Comme MEME TRIBU si je devais repertorier tout ce que j'ai loupé ben je peux t'assurer que tous les forums de cuisine suffirait pas lol mais en même temps se louper des fois c'est utile ça permet d'améliorer la recette c'est comme dans la vie les erreurs nous apprennent.

Voili Voilou en tout cas j'ai eu une grosse pensée pour toi l'autre jour en faisant les gateaux d'anniversaire de mon mari, j'en ai réussi un et l'autre ben je l'ai jamais declaré aux invités lol il était moche car gonflé puis en le sortant tou c degonflé et pak c't tout cassé au dessus quand au gout comment dire "INFECTE" lol.

Jvous embrasse les toinettes et un SUPERBE REVEILLON.
bonne et heureuse année à vous et vos familles. Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Ganache glacage ou crème au chocolat
Page 1 sur 1