Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon petit chat ne mange et ne boit pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Léaa..
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Nov 2010 [19:01]     Mon petit chat ne mange et ne boit pas

Bonjour a touse .
J'ai eu mon petit chat ce matin et depuis ce matin il ne mange pas ces croquettes, il ne boit pas .. Malheureux (triste) J'ai très peur .
mais il est vraiment petit mon chat
Alors s'il vous plait Aidez- moi ?! Malheureux (triste)

Version imprimable de cette page
cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2010 [20:21]    

bonjour je connais plus le chien que le chat peut'étre qu'il n'aime pas les croquettes cela est arrivé a mon amie pour son chien le véto avait dit de ne pas céder heureusement qu'elle est allé consulter un autre véto le chien se laissais mourir de faim
tu peut essayer de lui donné du thon en boite l'odeur va peut'étre lui donné envie de manger sait'u ce qu'il buvais avant de l'eau de lait

tiens nous au courant byz

peut-être un coup de fil chez un véto pour un conseil

Léaa..
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Nov 2010 [20:25]    

Merci, Pour tes conseils ( J'espère que le thon marcheras ) . Je vais voir demain si ça s'arrange Sinon Lundi J'irais voir le Vétérinaire .
Oui bien Sur je vous tiendrais au courants
Bis Cligne de l'oeil

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2010 [20:42]    

byz et bon courage j'espére que cela va s'arranger une belle photo pour te remonter le moral

Léaa..
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Nov 2010 [20:43]    

Merci beaucoup Très Heureux
Tu es gentils

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2010 [10:36]    

S'il vient d'arriver chez toi c'est aussi logique qu'il ne mange pas normalement. Il est chamboulé, on l'a dégagé de "chez lui" pour le mettre dans un endroit inconnu, il lui faut du temps pour s'y faire. Je pense aussi que ton chat doit se cacher, avoir peur de se montrer. Ce moment est normal.

Je te conseille de placer à proximité du chat une petite jatte avec un peu de lait, et puis une autre avec un peu de thon au naturel (avec le jus), et enfin une troisième avec un peu de croquettes. L'un ou l'autre de ces trois aliments devrait finir par l'attirer.

RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 21 Nov 2010 [15:04]    

Hi! Mi" Hello, Kikou, Bonjour, jamais de lait pour un chat ! ! (ou alors du lait spécial)
Sinon comme tu dis il ne faut pas s'affoler trop vite, un changement de milieu peut pertuber très fort ces petites bêtes

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2010 [20:28]    

Tu dis vrai Rvé, il ne faut pas de lait en continu, j'aurais dû le préciser. Mais rien n'empêche d'en donner exceptionnellement, et je trouve que faire un assortiment de nourritures peut pousser le chaton hors de son abri et lui montrer qu'on est là pour lui faire du bien dans la maison. Les chats, surtout jeunes, boivent volontiers du lait, qui doit peut-être leur rappeler le lait maternel ?
RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 21 Nov 2010 [20:55]    

Et si le zanimal se planque dans un coin il ne faut surtout pas aller le voir, c'est une agression supplémentaire pour lui
A la place du lait il faut mettre une sous-tasse avec ... de l'huile de foie de morue
Par contre si au bout de 48 heures il n'a pas bu il faut utiliser les grands moyens : une seringue pleine d'eau sucrée, mais attention ! on enlève le piston (sinon on risque de l'étouffer ou d'injecter dans les poumons), on met le doigt au bout et on fait couler lentement

Quand j'ais changé de domicile ma minette se planquait au milieu des cartons, elle en avait perdu son miaulement (elle faisait <mia> Très Heureux ) je l'ais laissé tranquille, et 2 jours après elle gambadait

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Nov 2010 [23:08]    

Hello, Kikou, Bonjour

une facteur essentiel, le chaton a besoin de prendre ses marques.... mais tout seul ! et de toute façon il attendra le calme et souvent la nuit mais ne se laissera pas mourrir ni de faim ni de soif !

la soucoupe d'eau est essentielle et un peu de nourriture... les chats n'aiment pas forcément les croquettes....

lui faire un endroit avec tes odeurs panier en osier avec un de tes pulls que tu ne portes plus. Ne pas chercher à l'attrapper, il viendra de lui même

tiens nous au courant et bonne soirée

angèle007

Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2010 [06:42]    

Bonjour tout le monde,

Je pense que, depuis le temps, petit chat a mangé. Mais, de toute façon, un chaton qu'on vient de séparer de sa mère mange très rarement le 1er jour; il a peur et sa mère lui manque. Il existe dans tous les supermarchés du lait sans lactose en petites briquettes pour les petits chats (rayon aliments pour animaux). Avec ce lait, il n'y a pas de risques de diarrhée; ce que ne supporte pas le chat, une fois sevré (disons une grande partie d'entre eux), c'est le mélange entre des produits carnés et du lactose, cela peut provoquer des diarrhées graves. Et, effectivement, lui mettre un peu de ce lait sans lactose avec une seringue dans la poche de la joue est le plus sûr moyen de le mettre en appétit et surtout de l'hydrater. D'autre part, si le chaton est très jeune, il peut refuser les croquettes dans un premier temps. Il existe des aliments humides pour les chatons au rayon aliments pour animaux mieux adaptés aux petites quenottes; on peut introduire quelques croquettes progressivement dans cette pâtée. Bonne journée à tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
Page 1 sur 1