Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
12 Déc 2004 [09:33] Sujet :
Gâteau au chocolat et aux fruits
j'ai du sirop d'érable et j'adore ca!! mais j'en ai plein et les crepes, les gaufres, les pancakes...au sirop d'érable, ca suffit!!
et ce que vous auriez des recettes utilisant le sirop d'érable en ingrédient? ou peut il remplacer le sucre tout simplement??
Posté le:
28 Déc 2004 [14:02] Sujet :
Re: Gâteau au chocolat et aux fruits
Salut,
Voici une recette
Gâteau au chocolat et aux fruits
125G de margarine/ 50G de sucre en poudre/ 1 càs de sirop d'érable/ 2 càs de lait/ 2 càs de chocolat liquide/ 1 càs de cacao/ 250G de petits beurres écrasés/ 50G de miettes de gâteau/ 50G de cerises confites en dés / 50G de raisins de Malaga
Glaçage
: 125G de chocolat à croquer/ 15G de beurre
1/ Mettez margarine et sirop d'érable et lait dans une casserole, à feu doux. Ajoutez le chocolat liquide, le cacao, la moitié des biscuits écrasés et mélez bien.
2/ Ajoutez le reste des ingrédients: quand tout est bien mélangé, pressez la pâte obtenue dans un moule rond de 20 cm de diamètre. Laissez prendre au frais, puis démoulez.
Faites fondre le chocolat et beurre au bain-marie, mélangez bien et étalez sur le gâteau... laissez prendre encore.