Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Fougasses + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Fougasses + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Pussynemo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Fév 2010 [09:11]     Map: Fougasses

Fougasses

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

j'avais fait olive et chèvre basilic tomate séchées.
C'était vraiment bon, j'ai utililsé une farine d'un minautier je pense aussi qu'il faut de la bonne farine pour avoir un bon produit fini.

Ingrédients :

Dans le bol de la map, introduire dans l' ordre :
-- 26 cl d'eau tiède en bouteille (non chlorée)
- 500 g de farine T 55
- 7 cl d' huile d'olive
- 2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à café de levure sèche

+ garnitures : olives, chèvres,oignons,lardons

Préparation :

Lancer le programme pâte seule pour une durée d'environ 1h20 et laisser faire jusqu'à la fin.

Au bout de cinq à dix minutes, vérifier l'élasticité du pâton qui doit être devenu une belle boule dodue et élastique telle un chewing-gum mâché.

Si le pâton est trop moulignasse rajouter un peu de farine, si le pâton s'effrite ou s'émiette rajouter un peu d'eau.

Théoriquement les mesures données ci-dessus ont été méticuleusement étudiées.

Au bout du temps imparti, sur le plan de travail fariné.
Diviser la pâte en quatre parties égales.

Reconstituer les boules.

Aplatir à la paume de la main à tour de rôle les quatre boules.

Au rouleau à pâtisserie les allonger pour en faire 2 galettes ovales d'une épaisseur d'environ 1 centimètre jusqu'à 2 cm maxi.

Préparer 2 feuilles de papier sulfurisé de la taille de la plaque métallique du four.

Y déposer deux fougasses .

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Entailler au couteau (trouer) les fougasses en diagonale, en forme d'épis en trois fois de chaque côté à l'intérieur de la galette sans aller jusqu'au bout (sans couper les bords et sans aller jusqu au centre).

Ecarter les entailles de deux centimètres pour libérer l'espace pour la levée et la cuisson.

Recouvrir les fougasses d'un torchon humide et les laisser à température ambiante 1 heure et demie à 2 heures.

Préchauffer le four à 240°C (thermostat Cool.

Remplir une tasse à café de moitié d'huile d'olive.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les fougasses à l'huile d'olive.
Remplir vos fougasses de vos garnitures.

Disposer la feuille sur la plaque métallique du four.

Disposer un récipient (bol résistant à la chaleur) contenant 2cm d'eau dans le fond du four.

Enfourner la plaque pour 15 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et craquante.

A la sortie du four, sur chaque fougasse encore chaude, badigeonner au pinceau à nouveau avec l'huile d'olive restante

Voila j'espère que cette recette vous plaira.

ZOOM (clic)

Bisous

"la diversité des opinions fait la richesse des conversations"

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Fougasses + photos
Page 1 sur 1