Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Panacotta poire-miel sauce chocolat + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Panacotta poire-miel sauce chocolat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone, poires et kirschRecette : Tiramisu aux fraises en verrineRecette : Charlotte aux fraises et mascarponeRecette : Tiramisu au mascarpone et nougatRecette : Bavarois framboise, croustillant choc blanc pralinéRecette : Tiramisu cappuccinoRecette : FraisierRecette : Génoise à la mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nadine1402
Membre Génial
Membre Génial


Age: 49
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 196


Posté le: 14 Nov 2010 [09:08]     Panacotta poire-miel sauce chocolat


Panacotta poire-miel sauce chocolat

Voici un dessert plutôt léger pour une fin de repas un peu copieux. L'association poire - miel est très plaisante pour peu qu'on ait choisi un miel qui ait du goût ! Perso j'ai pris du miel de châtaignier !
ZOOM (clic)










Ingrédients:

Pour 12 petits savarins ronds et ovales:

une boite de poires au sirop léger
180 gr de crème liquide
180 de lait
2 càs de miel
3 feuilles de gélatine ou bien de l'agar-agar
pour la sauce chocolat :

100 gr de chocolat noir
100 gr de crème liquide
2 càc de miel

Préparation:

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide et mettre le lait et la crème dans une casserole sur feu doux. Ajouter le miel, bien remuer puis incorporer la gélatine essorée.

Hacher 3 moities de poires et l'incorporer au mélange précédent. verser dans les empreintes et placer au congélateur 1h. Au bout de ce temps démouler et placer dans des assiettes de service jusqu'à décongélation.

Dans une casserole sur feu doux, faire chauffer la crème puis ajouter le chocolat en morceaux et le miel, bien remuer pour obtenir une préparation homogène.

Présenter à l'assiette avec le reste de poires émincées et la sauce au chocolat légèrement tiède.


_________________
Effacer les heures absentes tout repeindre en couleur...

Map : 2b Design
Robot Kenwood Prospero
Yaourtière

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Panacotta poire-miel sauce chocolat + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Sauté de veau aux champignons, sauce tikka massala + photosSauté de veau aux champignons, sauce tikka massala + photos. 
 Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpre + photosSauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpre + photos. 
 Chocolat blanc et framboisesChocolat blanc et framboises. 
 Roulé à la ganache au chocolatRoulé à la ganache au chocolat. 
 Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilic + photos.Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilic + photos. 
 Escalopes de porc,sauce béchamel et champignons + photosEscalopes de porc,sauce béchamel et champignons + photos. 
 Mousses chocolat blanc et noirMousses chocolat blanc et noir. 
 Tartelettes tièdes au chocolatTartelettes tièdes au chocolat. 
 Gâteau mousse au chocolat + photosGâteau mousse au chocolat + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité