Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture de châtaignes, risque de contamination?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture de châtaignes, risque de contamination?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Krole23
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Nov 2010 [11:36]     Confiture de châtaignes, risque de contamination?

Bonjour,

J'ai fait de la confiture de châtaigne cette semaine en mettant 750g de sucre par kilo de fruits puis j'ai fait bouillir le mélange pendant 20 min, comme préconisé sur la recette.

J'ai ensuite transvasé tout ça dans des pots non stérilisé, juste lavé avec du savon. J'ai retourné le pot pendant 10min environ après l'avoir fermé, puis quand je les ai remis droit, j'ai entendu le son "pop".
Et j'ai laissé ces pots sur la table à l'air ambiant.

Je viens aujourd'hui d'ouvrir un pot, donc après 4 jours, et je m'aperçois qu'il y a un dépôt noir sur la confiture présente sur le couverte et des petites bulles en surface.
Est-ce le signe d'un développement bactérien? ou juste la confiture qui s'est oxydé en contact avec l'air?

Peut-on manger cette confiture?

merci pour votre aide

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Nov 2010 [12:06]     Re: confiture de châtaignes, risque de contamination?

bonjour Krole

est-ce ta confiture était suffisament cuite ? Je veux dire qu'elle devait avoir une consistance épaisse tenant à la cuillère en bois.

Pour la stérilisation, cela se fait quand tu retournes les pots et que tu laisses jusqu'à entier refroidissement. le "pop" entendu est normal

Il y aussi une autre chose importante il faut impérativement que les couvercles soient propres (je parle des visses)

la confiture de châtaignes "ne changent pas de couleurs" après son ouverture.

je ne connais pas du tout ton problème, mais j'enlèverai le noir et je goûterai.

bonne journée

angèle007

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Nov 2010 [14:36]     Re: Confiture de châtaignes, risque de contamination?

Etoiles Magie krole23 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture de châtaignes, risque de contamination?
Page 1 sur 1