Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allergie aux protéines de lait de vache

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Nov 2010 [22:00]     Allergie aux protéines de lait de vache

bonsoir!

voilà j'ai effectué le diallerte*t sur mon petit bout de 7 mois et il est positif. donc il semblerait qu'il soit allergique aux PLV. je dois faire une prise de sang pour confirmer cela mais le pediatre m'a dit de prendre rdv avec un allergologue. j'allaite encore mon bb (en plus de la diversification, mais on y va lentement) et du coup j'ai arrêté tout produit laitier pour moi, j'ai essayé les produits au lait de soja (berk cela dit en passant mais bon il me faut une source de calcium)...
alors j'aimerais savoir si il y a des mamans qui ont connu ça et quels seraient leurs conseils? que donner à mon bb pour source de calcium (soja aussi?)
ah et l'allergologue doit-il etre pediatre?

merci et bonne soirée!

Version imprimable de cette page
Toutie007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Nov 2010 [21:03]    

Bonsoir Knack,

Quand anthony a eu 3 mois je n'ai pu pu l'allaiter car je ne produisais plus assez de lait (c'est comme ça ma foi^^), et il a fait de l'allergie aux plv dès que j'ai l'ai passé au lait en poudre.
Alors j'ai beaucoup lu à ce moment là car j'ai cru que ça durerait tout le temps.
Donc, il a eu un lait spècial en pharmacie (qui coûtait bonbon au passage heureusement que la sécu rembourse la moitié car ça faisait 17eur la petite boîte qui durait 3j), j'ai lu qu'on pouvait donner, du lait de soja, du lait d'amande, du lait de chèvre (perso je préfère le goût du soja que de la chèvre embarrassé (oops) ).
Les yaourts au soja si tu n'aimes pas les natures, il en existe au chocolat et à la vanille ça passe bien C'est bon .

Pas facile de remplacer les produits laitiers qu'on a l'habitude de manger, il n'y a pas un post consacré aux personnes allergiques sur le forum, peut etre que ça pourrait t'aider Neutre

Bonne soirée

Toutie007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Nov 2010 [21:04]    

http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=18

J'ai trouvé Je suis vert !

odie974
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Nov 2010 [22:42]    

Dommage que je n'aie pas vu ton post plus tôt, mon neveu (que j'ai vu cet ap-midi) était allergique aux PLV, j'aurais pu demander à mon frère comment ils avaient résolu le pb des produits laitiers...

Ceci dit, pour Nils qui était suspecté allergique jusqu'au diallest*st, on devait acheter du lait en pharmacie (p*pti junior) qui coûtait les yeux de la tête mais remboursé une partie (je te donnerai une adresse sur Paris qui les vend moins cher si ça t'intéresse)...

Pour mon neveu en tout cas, après une introduction en douceur de tous les aliments, c'est passé... C'est assez bizarre...
Aujourd'hui il mange de tout mais c'était pas gagné d'avance...

Après effectivement tu as tous les laits de "subtitution" comme le lait de soja ou le lait de chèvre mais pour un petit bout de 7 mois je ne sais pas...

Voilà je t'ai pas bcp aidé mais je pense à appeler mon frère demain, je lui demanderai Heureux

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Nov 2010 [22:57]    

merci bcp pour vos reponses!
j'attends encore le resultat de la prise de sang et ensuite on avisera, c'est peut etre une intolerance.
en general l'allergie passe vers 3 ans.
je vous tiens au courant mais odie je serais intéressée comment ton frère a gérer cela!

bonne nuit!

Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Nov 2010 [17:33]    

Bonjour Knack,

Bienvenue dans le monde merveilleux des allergies confus (ennuyé)

Alors déjà une bonne nouvelle, ça peut passer avant 3 ans (souvent aux alentours de 1 an, selon le pédiatre allergo que nous avons vu).

La mauvaise, c'est que le boeuf et le veau, c'est exit aussi (protéines en commun), et que les 3/4 des enfants allergiques aux PLV le sont aussi aux laits de chèvre et brebis, et 1/4 au soja.

Ma fille de bientôt 1 an (justement Cligne de l'oeil ) est/était (?) allergique aux produits laitiers. J'ai eu des doutes à partir de ses 4 mois grâce à l'expérience d'une amie+forums, et moi aussi j'ai arrêté les produits laitiers (snif-bouh-ouin Très Heureux ) et je suis passée au lait d'avoine, crème d'avoine... L'allergo, vu vers ses 7 mois, a testé le soja, négatif, et dit qu'elle pouvait commencer les laits/laitages au soja vers 9 mois. Et il a conseillé de lui donner des produits laitiers vers 1 an, en commençant par chèvre et brebis.

Là, je recommence doucement les plv, et elle ne régurgite plus, elle a des selles normales, donc je vais continuer à augmenter petit à petit, et si ça va toujours, on lui en donnera un petit peu en direct bientôt.
J'avais essayé (volontairement ou non) de réintroduire plus tôt, mais elle était encore allergique (vomitos en preuve Encore j'ai faim )

Comme produit laitier pendant tout ce temps, ben elle a eu mon lait (quitte à se priver, autant que ça soit pour 4 tétées par jour dingo ), et on lui donne un peu plus de viande que les indications officielles, pour les protéines et le fer.
En cas d'absence, fruits, compote, bouillie au lait d'avoine ou de riz... Bref, ceux qui la gardent se débrouillent.

Ah, et pour le calcium pour toi : laits végétaux enrichis, eau de C*ntrex/C*urmayeur, épinards, blettes, oranges, amarante...

Bon courage !
Syanne

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2010 [17:53]    

coucou!

merci syanne pour ton temoignage.
j'ai fait la prise de sang ce matin (pas pu avant car il fallait un rdv)...on saura si antoine est allergique au lait jeudi. chez lui ce n'est pas aussi "dramatique" que chez toi, il fait de l'eczema (joues et derrière un genou) variable selon ce que je mange (je cerne peu à peu les produits interdits). j'ai essayé les prod au soja et paf, gros eczema, donc il est surement aussi allergique (c'est moi qui ai mangé le yaourt au soja, pas lui) par contre je lui donne du veau ou du boeuf dans ses purées de midi pas de souci, en ce moment son eczema est "light" voire inexistant, enfin je ne sais pas quoi penser. j'attends le resultat de la pds puis prendrai rdv chez un allergologue. il est possible qu'il ne soit juste "intolérant".

je vous tiens au courant en tout cas!

Hello, Kikou, Bonjour

Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Nov 2010 [19:56]    

Coucou Knack,

Oh non, pour ma fille ce n'est rien de dramatique (il fallait juste faire tourner la machine à laver Rire (lol) enfin, le reflux faisait un peu mal aussi parfois), il y en a qui font une crise d'asthme à la moindre miette de fromage...
Du coup c'est plus insidieux, on a du mal à être sûr... Les prises de sang peuvent donner un faux négatif, et le bébé réagir quand même. D'ailleurs je dis le bébé, mais ma voisine, elle supporte pas les poils de chat, et l'allergo la trouve non allergique, et inversement pour le pollen, ça lui fait rien alors qu'il la trouve allergique Roulement de yeux
L'essentiel, c'est de constater. Si pas de réaction au boeuf et au veau, c'est cool C'est Okey ! Le soja, vaut mieux écarter pour un moment et réessayer plus tard...
Mais si les seuls symptomes c'est un peu d'eczéma, ça devrait pas être grand chose (donc passer d'autant plus vite, espérons !)

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Nov 2010 [23:18]    

bonsoir!

voilà, on a eu les résultats de la pds, mon fils est bien allergique/intolérant aux plv mais aussi au blé. on attend encore le résultat pour le fenouil.
demain j'ai rdv chez un allergologue, je pense qu'on fera d'autres tests. je viendrai vous raconter ce qu'il m'a dit et conseillé.

bonne soirée!

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Nov 2010 [21:18]    

bonsoir,

bon alors rdv chez l'allergo mitigé, en fait il m'envoie à Necker chez un allergologue pédiatre pour faire tout un tas de tests (laits: vache, chèvre, brebis...)...bref faut que j'essaye d'avoir un rdv vite.
donc on est parti dans l'aventure des allergies, je suis très Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
je vous tiens au courant!

bonne soirée!

Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Nov 2010 [10:44]    

Ah mince, je suis dégoutée pour vous Evil or Very Mad
blé+lait, c'est pas pratique du tout Malheureux (triste) Après j'espère que ça va passer vite... Le gars vous conseille une éviction totale, ou de garder un petit contact avec l'allergène (par ton lait par exemple) ?

J'espère que l'allergo de Necker saura vous aiguiller au mieux...

Bon courage Knack

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
Page 1 sur 1