| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
joss160 Membre Super Actif

| Posté le: 10 Nov 2010 [18:06] Régime index glycémique | |
| bonjour,
on parle bcp de ce régime, qu'en pensez vous, l'avez vous fait et les résultats sont ils probants?
si vous avez fait, suffit il dans ce cas de repecter 1 maximum d'aliments à index G bas ? et le fait d'associer 2 IG bas avec un aliment moyen voire haut permet il de ne pas trop grossir ? merci de vos infos et réponses
|
|
|
 |
solidor Nouveau Membre

| Posté le: 11 Nov 2010 [12:06] Re: régime index glycémique | |
| Franchement?
J'ai du cholestérol et souhaite arrêter les statines.
Je suis le régime IG depuis 3 mois sans aucun effort et sans restriction et après 30 régimes hypo caloriques et autres Dukan (on devrait le mettre en examen celui là)qui m'ont fait prendre des kilos, j'ai perdu 5 Kgs et ça continue.
Après quelques efforts d'adaptation et de compréhension, accessibles à un QI moyen, on le suit sans plus y penser.
Je conseille le livre du Dr Claude Allard (votre dernier régime) où tout est assez bien expliqué. La denière version du régime Montignac est très largement inspirée de ctte méthode importée je crois d'Australie, mais mieux vaut aller à la source.
Je ne dis pas courage, il n'en faut pas!
| |
|
 |
Meilan Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 880
| Posté le: 11 Nov 2010 [12:49] Re: régime index glycémique | |
| Euh non Solidor, c'est la Méthode Montignac l'original! Une méthode inventée il y a plus de 20 ans car lui même souhaitais maigrir...
Oui, le régime IG fonctionne, mais faut pas avoir dans l'idée de perdre 5 kilos en un mois comme avec Dukan...
Viens nous rejoindre sur "la méthode montignac des copines" pour poser tes questions.
|
|
|
 |
gribouille118 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 1250
| Posté le: 11 Nov 2010 [13:57] Re: régime index glycémique | |
|
| solidor a écrit: |
Franchement?
J'ai du cholestérol et souhaite arrêter les statines.
Je suis le régime IG depuis 3 mois sans aucun effort et sans restriction et après 30 régimes hypo caloriques et autres Dukan (on devrait le mettre en examen celui là)qui m'ont fait prendre des kilos, j'ai perdu 5 Kgs et ça continue.
Après quelques efforts d'adaptation et de compréhension, accessibles à un QI moyen, on le suit sans plus y penser.
Je conseille le livre du Dr Claude Allard (votre dernier régime) où tout est assez bien expliqué. La denière version du régime Montignac est très largement inspirée de ctte méthode importée je crois d'Australie, mais mieux vaut aller à la source.
Je ne dis pas courage, il n'en faut pas!
|
comme meilan, la source c'est montignac. 
| _________________
map riviera QD785A
TM31
Delicook Evolution |
|
 |
solidor Nouveau Membre

| Posté le: 11 Nov 2010 [14:15] Re: régime index glycémique | |
| Désolée de vous contredire.
Les travaux du professeur Jennie Brand Miller sont connus en Australie depuis la fin des années 80. Claude Allard les a vulgarisés, et Michel Montignac aussi. Si vous vous reportez à la méthode Montignac telle qu'elle était exposée au début, il y a 20 ans, vous constaterez qu'elle a beaucoup évolué à la suite de ces travaux. Il n'y parlait pas du tout d'IG bas mais d'associations à éviter ou à faire. Mais bon, peu importe la source, le fait est que ça marche. Cela dit, malgré les qualités de la méthode Montignac que je reconnais bien volontiers, je persiste à préférer aller à la source, et le docteur Allard est à mon sens le meilleur vulgarisateur des travaux du prof. Brand Miller.
|
|
|
 |
swallow Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages: 94
| Posté le: 11 Nov 2010 [14:19] Re: régime index glycémique | |
| oui, viens nous rejoindre!
moi aussi j'ai fais Dukan et je ne peux plus manger d'oeufs ou de poitrine de dinde à cause de ses conneries, tellement qu'il m'en a dégouter!
avec Montiti, tu peux manger de tout et tu te prive pas, et tu perds, meme si au début ca ne se voit pas sur la balance, ca se voit sur tes cuisses, fesses, ventre etc!
| |
|
 |

| Posté le: 11 Nov 2010 [18:44] Re: régime index glycémique | |
| bonsoir et merci de vos réponses,
j'ai bien envie de vous rejoindre car il faut vraiment que je perde du poids c'est important pour moi .
Mais une question encore dans Montignac il faut dissocier les glucides et lipides pas dans l'IG
donc faites vous cette dissociation sinon pas de perte de poids ? c'est cela ? si je ne dissocie pas mais applique un peu rigoureusement l'IG cela marchera t-il ?
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Nov 2010 [19:01] Re: régime index glycémique | |
|
| joss160 a écrit: |
bonsoir et merci de vos réponses,
j'ai bien envie de vous rejoindre car il faut vraiment que je perde du poids c'est important pour moi .
Mais une question encore dans Montignac il faut dissocier les glucides et lipides pas dans l'IG
donc faites vous cette dissociation sinon pas de perte de poids ? c'est cela ? si je ne dissocie pas mais applique un peu rigoureusement l'IG cela marchera t-il ?
|
dans montignac il faut dissocier les glucides à IG élever (de 36 à 50 ) pas ceux de 0 à 35
| _________________
map riviera QD785A
TM31
Delicook Evolution |
|
 |

| Posté le: 11 Nov 2010 [20:42] Re: régime index glycémique | |
| OK merci de votre réponse,
mais vous connaissez des glucides IG entre O et 35 ? il me semble qu'il n'y en a pas non merci de votre réponse
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Nov 2010 [20:54] Re: régime index glycémique | |
|
OK merci de votre réponse,
mais vous connaissez des glucides IG entre O et 35 ? il me semble qu'il n'y en a pas non merci de votre réponse
|
lentilles verte, haricot blanc, rouge, noir, quinoa, petit pois, pois chiche, riz sauvage.
| _________________
map riviera QD785A
TM31
Delicook Evolution |
|
 |

| Posté le: 12 Nov 2010 [06:41] Re: régime index glycémique | |
| bonjour
merci de votre réponse,
cela en fait pas mal effectivement, quel livre de Montignac me conseillez vous j'ai celui du DR Allard et un des premiers livres de Montignac et en effet il ne parle pas des IG c'est presque essentiellement de dissociation
je veux bien que vous me donniez un de ses derniers titres merci de prendre du temps pour me répondre c'est plutôt sympa et c'est vrai que cela aide bcp je reprends confiance
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Nov 2010 [08:17] Re: régime index glycémique | |
|
bonjour
merci de votre réponse,
cela en fait pas mal effectivement, quel livre de Montignac me conseillez vous j'ai celui du DR Allard et un des premiers livres de Montignac et en effet il ne parle pas des IG c'est presque essentiellement de dissociation
je veux bien que vous me donniez un de ses derniers titres merci de prendre du temps pour me répondre c'est plutôt sympa et c'est vrai que cela aide bcp je reprends confiance
|
les derniers qui sont bien c'est la méthode illustrée, la méthode illustrée spéciale femme et la méthode pour les nuls.
| _________________
map riviera QD785A
TM31
Delicook Evolution |
|
 |
|