Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boeuf carottes aux lardons fumés et pommes + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Boeuf carottes aux lardons fumés et pommes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Steak tartare aux trois poivrons au couteauRecette : Hachis parmentier au chou chinoisRecette : Bourguignon et son trio de légumesRecette : Boeuf mode et carottes, pommes de terre au vin rougeRecette : Pot au feu au plat de côteRecette : Boeuf au caramel et pousses de bambouRecette : Boeuf mijoté à la sauce tomate et aux navetsRecette : Carbonades de boeuf à la bourguignonne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MAMIE JAJA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Nov 2010 [16:47]     Boeuf carottes aux lardons fumés et pommes

Boeuf carottes aux lardons fumés et pommes du jardin

A la façon de JAJA

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ingrédients:(pour 4pers env)

800g de boeuf à bourguignon
200g de lardons fumés
2 oignons
4 carottes
1 cube de bouillon de boeuf
4 pommes du jardin non traitées ou autre
huile d'olive
matière grasse
thym
sel, poivre
persil haché

Préparation:

Faire chauffer la matière grasse avec 1 filet d'huile d'olive dans un autocuiseur.
Ajouter les morceaux de viande, faire dorer et les mettre de côté.
Faire colorer les oignons coupés en fines lamelles.
Remettre la viande et rajouter les carottes coupées en rondelles et le thym.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Saler, poivrer.
Ajouter 750ml d'eau et 1 cube de bouillon de boeuf.
Laisser cuire 15mn dès que la vapeur s'échappe de l'autocuiseur.
Rajouter les lardons fumés et refaire cuire 8 à 10mn.
J'aime la viande à bourguignon bien cuite.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Eplucher les pommes, les couper en quartiers et les mettre dans une eau citronnée avant de les faire cuire.
Choisir des pommes acidulées pour compenser le sucré des carottes.
Rajouter les quartiers de pommes dans l'autocuiseur et faire mijoter 3 à 5mn sans couvercle, il faut que les pommes gardent leur croquant.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Faire réduire la sauce ou comme moi l'épaissir avec un peu de vin rouge et de farine.
Disposer dans 1 plat, la viande au centre et autour intercaler les pdt à la vapeur, les quartiers de pommes et parsemer de persil haché.
Mettre la sauce dans une saucière.
Un vrais régal.

ZOOM (clic)

MAMIE JAJA Rose Anémone souci Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Version imprimable de cette page
Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2010 [15:04]     Re: boeuf carottes aux lardons fumés et pommes

Merci, Mamie Jaja,

J'aime beaucoup le boeuf braisé aux carottes (bien fondant moi aussi), mais je n'aurais pas eu l'idée des pommes; je vais appliquer ta recette, j'ai beaucoup de pommes achetées chez le producteur dont des acidulées. Passe un bon week-end et encore merci.

Mes passions: mon métier et cuisiner pour mes nombreux petits amours, mes chères têtes blondes, brunes ... et rousses.
MAMIE JAJA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Nov 2010 [08:17]     Re: boeuf carottes aux lardons fumés et pommes

Mémé tribu.

Pour ton message.

Tu me diras ce que tu en penses?...

Au plaisir.

Et

MAMIE JAJA Rose Anémone souci Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Boeuf carottes aux lardons fumés et pommes + photos
Page 1 sur 1