Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cake fondant citron noisettes, nappage chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Cake fondant citron noisettes, nappage chocolat + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Nov 2010 [12:25]     Cake fondant citron noisettes, nappage chocolat

Cake fondant citron noisettes, nappage chocolat

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ingrédients:

C'est Okey ! 150 grammes de farine
C'est Okey ! 150 grammes de sucre
C'est Okey ! 1 cuillère à café rase de levure chimique (le 1/3 d'un sachet)
C'est Okey ! 3 oeufs
C'est Okey ! 125 grammes de beurre
C'est Okey ! le jus de deux citrons + le zeste de l'un d'eux (pour cela préférer des citrons non traités)
C'est Okey ! une vingtaine de noisettes entières décortiquées (on en trouve couramment à Li.l où elles sont bonnes et abordables)

Pour le glaçage
C'est Okey ! 180 grammes de chocolat noir de qualité (personnellement, je ne prends pas de chocolat à pâtisser pour les glaçages, j'utilise du chocolat noir de dégustation d'Amazonie, à 60% de cacao, que j'achète également à Li.l)
C'est Okey ! 50 grammes de beurre (il permet au glaçage d'être brillant)

Préparation:

Dans un saladier, mettre les 3 oeufs entiers et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure, mélanger avec soin. Au micro-ondes, ramollir le beurre, l'incorporer au reste et remuer. Presser les deux citrons, incorporer le jus obtenu, râper le zeste de l'un d'eux et l'ajouter à la pâte en remuant. Farinez très légèrement les noisettes pour qu'elles ne tombent pas au fond du cake, ajouter et touiller.

Beurrez un moule à cake (inutile pour les moules qui ne collent pas) et y verser la pâte. Enfourner dans un four préchauffé à 180° et laisser cuire 30 minutes. A partir de là, surveillez et faites le test du couteau. C'est un cake qui cuit vite, mais tout dépend de votre four et de la taille du moule (le mien ici était étroit, donc assez profond, j'ai cuit 37 minutes). Sortir le cake du four et laisser refroidir avant de démouler.

Pour le glaçage au chocolat, faites fondre les 180 grammes de chocolat noir et les 50 grammes de beurre au micro-ondes (1'30), remuer pour obtenir un mélange homogène et laisser refroidir un peu. Puis recouvrir le cake de ce nappage avec une spatule. Le glaçage étant assez long à "prendre", préparer ce cake au moins 4 heures à l'avance.

C'est un cake délicieux, très fondant, avec du "croustillant" dû aux noisettes, et le citron s'allie très bien avec le chocolat.

Mes passions: mon métier et cuisiner pour mes nombreux petits amours, mes chères têtes blondes, brunes ... et rousses.

Version imprimable de cette page
ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Nov 2010 [00:17]     Re: cake fondant citron noisettes, nappage chocolat

hummmm il doit bon ce cake ! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Cake fondant citron noisettes, nappage chocolat + photos
Page 1 sur 1