Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Saucisson brioché avec machine à pain

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSaucisson brioché avec machine à pain

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Isère

Posté le: 10 Déc 2004 [21:45]     Sujet : Saucisson brioché avec machine à pain

Bonsoir !
J'ai une super recette de saucisson brioché à réaliser en partie avec la machine à pain Idée
Voilà la recette Cligne de l'oeil
Pour 6 personnes environ:

Ingrédients:
-1 Saucisson à cuire nature ou pistaché ou truffé...de 400grs voir plus !
-Farine 280 grs
-Levure de boulanger 10grs
-Eau 2 c à s
-1 Pincée de sel
-3 oeufs
-50 grs de beurre

Cuire le saucisson la veille en le plongeant 20 mn dans l'eau frémissante non salée.
Ôter la peau et le mettre une nuit au réfrigérateur enveloppé d'un linge.

Le lendemain,avec la machine à pain:
Mettre
-Le beurre fondu
-2 oeufs battus
-1 pincée de sel
-La farine
-La levure diluée dans 2 c à s d'eau tiède

-Mettre le tout sur le programme pâte (durée 1H30 environ).

Vers la fin du programme,sortir le saucisson du réfrigérateur,ôter le linge et mettre le saucisson à tiédir légèrement au micro onde 2 mn sur chauffe moyenne.
Sortir la pâte lorsque le programme est terminé (elle aura levé jusqu'à la moitié de la cuve environ...)
Poser la pâte sur un plan de travail et l'étaler de façon à obtenir un rectangle de 10 cm supérieur à la longueur du saucisson, sur une largeur de 20 cm environ...

A l'aide d'un pinceau,badigeonner le saucisson avec un peu d'oeuf,puis le rouler dans de la farine jusqu'à ce qu'il soit recouvert.Tapotez-le de façon à faire tomber l'excédent de farine.
Enrouler le saucisson dans le rectangle de pâte en pliant d'abord les deux cotés puis en roulant le tout.
Appuyer un peu pour souder la pâte.
Passer le restant de l'oeuf avec le pinceau sur la pâte pour faire la dorure de la brioche.
Beurrer un moule à cake et déposer le tout au centre.
Faire lever 1H dans une pièce tiède.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes environ en vérifiant la cuisson à partir de 20 mn.

A servir chaud avec une bonne salade verte C'est bon

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Déc 2004 [18:30]    

Bonsoir Hello, Kikou, Bonjour
Mettre tous les ingrédients liquides,la moitié de la farine avec le sel;rajouter l'autre moitié de la farine puis en dernier la levure diluée.
Je fait mes brioches entièrement à la machine à pain,par contre pour le pain,j'utilise le programme pâte,puis je sort la pâte à pain,je façonne mes petites baguettes;puis 30 mn de levée dans un endroit tiède et cuisson au four traditionnel en ayant vaporisé de l'eau salée sur la pâte.
Mes pains super bon Cligne de l'oeil

catz
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: paris

Posté le: 12 Déc 2004 [20:49]    

Et bien voilà, j'ai suivi la recette.... Résultat extra Bravo !

Comme il me restait 2 saucisses de Montbéliard de ma potée lorraine d'hier soir, j'ai fait 2 brioches, une salade de mâche, et hop....

Un repas de fin de week end digne d'un prince !!!! Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

A la prochaine (recette Mort de rire ! )

Minette (Miaou)

gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Déc 2004 [20:14]    

Alors voilà ma seconde recette de saucisson brioché ! Cligne de l'oeil

-1 saucisson à cuire
-250 gr de farine
-3 oeufs
-1 paquet de levure chimique
-un peu de sel et poivre
-150 gr de crème liquide

Faire cuire le saucisson dans l'eau frémissante 10 minutes,puis enlever la peau du saucisson.
Réservez celui-ci dans une assiette couverte d'un papier absorbant.

Mettre la farine,la levure et mélanger le tout
Ajouter les oeufs,la crème et bien battre le tout.
Saler et poivrer.
Laisser reposer la pâte 30 minutes...

Beurrer un moule à cake,y déposer la moitié de la pâte,le saucisson et l'autre moitié de la pâte.
Préchauffer le four.
Cuire 30 minutes à 200° environ

ZOOM (clic)

NathMad
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 27 Jan 2006 [19:06]    

Je viens de réaliser la recette de gourmet avec ma map (machine à pains), prg pâte mais j'ai mis un peu plus de beurre (80 au lieu de 50....
La pâte a super bien gonflé mais j'ai eu qlq soucis quand j'ai du étendre la pâte à brioche, celle-ci est vite devenue collante
Une question : peut on mettre le pâton qlq temps au réfrigérateur pour faciliter le façonnage de la pâte ?

NathMad
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Jan 2006 [19:07]    

Je viens de réaliser la recette de gourmet avec ma map (machine à pains), prg pâte mais j'ai mis un peu plus de beurre (80 au lieu de 50....
La pâte a super bien gonflé mais j'ai eu qlq soucis quand j'ai du étendre la pâte à brioche, celle-ci est vite devenue collante
Une question : peut on mettre le pâton qlq temps au réfrigérateur pour faciliter le façonnage de la pâte ?

NathMad
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Jan 2006 [19:08]    

Je viens de réaliser la recette de gourmet avec ma map, prg pâte mais j'ai mis un peu plus de beurre (80 au lieu de 50....
Une question : peut on mettre le pâton qlq temps au réfrigérateur pour faciliter le façonnage de la pâte ? embarrassé (oops)

NathMad
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Jan 2006 [19:08]    

Je viens de réaliser la recette de gourmet avec ma map, prg pâte mais j'ai mis un peu plus de beurre (80 au lieu de 50....
Une question : peut on mettre le pâton qlq temps au réfrigérateur pour faciliter le façonnage de la pâte ? embarrassé (oops)

NathMad
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Jan 2006 [19:16]    

Désolée pour ces 4 messages identiques !! un bug dans le système info de supertoinette Roulement de yeux

Nad0511
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Jura

Posté le: 04 Mai 2006 [11:40]    

Coucou Gourmet!

En fait, ça fait un moment que j'ai fait ta recette de saucisson brioché (1ère version) mais je ne trouvais plus où j'avais trouvé la recette!! Maintenant que je t'ai retrouvé je te mets la preuve en image:
ZOOM (clic)

OUaha c'est trop bon ! on s'est régalé!

Nad

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSaucisson brioché avec machine à pain
Page 1 sur 1