Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tiramisu + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Tiramisu + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone, poires et kirschRecette : Tiramisu aux fraises en verrineRecette : Charlotte aux fraises et mascarponeRecette : Tiramisu au mascarpone et nougatRecette : Bavarois framboise, croustillant choc blanc pralinéRecette : Tiramisu cappuccinoRecette : FraisierRecette : Génoise à la mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Angie292
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Nov 2010 [14:14]     Tiramisu

Tiramisu

ZOOM (clic)

Bonjour! je me suis lancée dans une recette de tiramisu car je n'en avais jamais vraiment gouté, je vous met donc la recette ici.

Je me suis inspirée du petit Hachette pratique "Tiramisu" en faisant quelques modifications et pour les biscuits à la cuiller

( Source: Aftouch cuisine )

Ingrédients:

Pour 6 personnes:

Biscuits
-4 oeufs
-100 g de farine
-125 g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-20 g de sucre glace + pour saupoudrer

Préparation:

1- allumez le four à 180°(th6).
2- séparez les blancs des jaunes
3- ajoutez les sucres aux jaunes puis blanchissez les au fouet,ajoutez la farine juste en la remuant.
4- montez les blancs ,puis ajoutez les 20 gr de sucre glace et les serrer
5- ajoutez les blancs aux jaunes en soulevant et en mélangeant à la spatule
6- mettez dans une poche munie d'une douille unie et étalez vos biscuits à la cuiller sur une plaque (je les ai disposé avec une cuillère à soupe)
7- faites cuire 18 à 20 min sans ouvrir le four

Crème
-400 g de tiramisu
-4 oeufs
-120 g de sucre
-25 cl de café fort
-cacao type Van Houten

Battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone en remuant vivement.
Montez les blancs d'œuf en neige bien ferme, et les incorporer à la préparation précédente, délicatement.

Imbibez les biscuits de café, pas trop longtemps, et les disposer au fond de votre moule (je me suis servie d'un cercle à pâtisserie d'environ 20 cm).
Les recouvrir de la moitié de crème au mascarpone, puis remettre des biscuits (j'ai doublé la couche de biscuits) et enfin finir avec la crème.
Laisser une nuit au frigo, et juste avant de servir, saupoudrer de cacao (selon votre goût).

Version imprimable de cette page
hugo1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Déc 2010 [11:50]     Re: tiramisu

merci pour la recette...mais qu est cequi fait que le mascarpone est liquide ou pas? c'est les oeufs qui font tenir le mascarpone? plus on met d oeufs et plus c'est épais ou cela n a rien a voir?
merci

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Déc 2010 [14:36]     Re: tiramisu

Angie292 a écrit:
Tiramisu

ZOOM (clic)

Bonjour! je me suis lancée dans une recette de tiramisu car je n'en avais jamais vraiment gouté, je vous met donc la recette ici.

Je me suis inspirée du petit Hachette pratique "Tiramisu" en faisant quelques modifications et pour les biscuits à la cuiller

( Source: Aftouch cuisine )

Ingrédients:

Pour 6 personnes:

Biscuits
-4 oeufs
-100 g de farine
-125 g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-20 g de sucre glace + pour saupoudrer

Préparation:

1- allumez le four à 180°(th6).
2- séparez les blancs des jaunes
3- ajoutez les sucres aux jaunes puis blanchissez les au fouet,ajoutez la farine juste en la remuant.
4- montez les blancs ,puis ajoutez les 20 gr de sucre glace et les serrer
5- ajoutez les blancs aux jaunes en soulevant et en mélangeant à la spatule
6- mettez dans une poche munie d'une douille unie et étalez vos biscuits à la cuiller sur une plaque (je les ai disposé avec une cuillère à soupe)
7- faites cuire 18 à 20 min sans ouvrir le four

Crème
-400 g de tiramisu mascarpone
-4 oeufs
-120 g de sucre
-25 cl de café fort
-cacao type Van Houten

Battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone en remuant vivement.
Montez les blancs d'œuf en neige bien ferme, et les incorporer à la préparation précédente, délicatement.

Imbibez les biscuits de café, pas trop longtemps, et les disposer au fond de votre moule (je me suis servie d'un cercle à pâtisserie d'environ 20 cm).
Les recouvrir de la moitié de crème au mascarpone, puis remettre des biscuits (j'ai doublé la couche de biscuits) et enfin finir avec la crème.
Laisser une nuit au frigo, et juste avant de servir, saupoudrer de cacao (selon votre goût).

c'est 400gr de mascarpone pas tiramisu (nom du dessert!)

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Déc 2010 [14:41]     Re: tiramisu

hugo1 a écrit:
merci pour la recette...mais qu est cequi fait que le mascarpone est liquide ou pas? c'est les oeufs qui font tenir le mascarpone? plus on met d oeufs et plus c'est épais ou cela n a rien a voir?
merci

le mascarpone n'est pas liquide, c'est plutôt épais!
après le mélange, il se re-solidifie (tout en restant crémeux) au frigo, c'est pour ça qu'il est meilleur à manger le lendemain.....

hugo1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Déc 2010 [08:04]     Re: tiramisu

merci.... Bisou

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Déc 2010 [16:07]     Re: tiramisu

ANGIE, il est superbe ton TIRAMISU Bravo !
Ca fait vraiment de l'effet en rond comme ça!

hugo1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Déc 2010 [08:02]     Re: tiramisu

me suis renseignée auprès d un patissier...si le tiramisu est coulant cela vient du battage..il me dit qu'il faut monter avec le bateur les blancs mais que le reste faut faire a la main et je dois dire qu'il avait raison....

je mets 400gr de mascarpone e tque 2 oeufs il me dit que c'est largement suffisant et qu'il est plus léger ainsi

bisous les filles

manu6500
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Avr 2011 [23:02]     Re: tiramisu

hugo1 a écrit:
me suis renseignée auprès d un patissier...si le tiramisu est coulant cela vient du battage..il me dit qu'il faut monter avec le bateur les blancs mais que le reste faut faire a la main et je dois dire qu'il avait raison....

je mets 400gr de mascarpone e tque 2 oeufs il me dit que c'est largement suffisant et qu'il est plus léger ainsi

bisous les filles

Oui en plus Marieppopins la bien indiqué dans ça recette donc ça dois pas être liquide

Montez les blancs d'œuf en neige bien ferme, et les incorporer à la préparation précédente, délicatement.(ce qui veux dire finir à la main,si on ne le fait délicatement les blancs d'oeufs vont retombé et catastrophe!)

Vue la recette le mieux c'est de tout faire à la main,la quantité est petite, Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Tiramisu + photo
Page 1 sur 1