Poulet aux pèches à la vanille + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dalila34 Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 433
| Posté le: 31 Oct 2010 [03:53] Poulet aux pèches à la vanille | |
|
Poulet aux pèches à la vanille
Ingrédients:
*1poulet.
*5 pèches jaunes.
*1 citron.
*1 gousse de vanille.
*3 càs de vinaigre balsamique.
*2càs d'huile d'olive.
*40 gr de beurre.
*sel,poivre.
Préparation:
1*fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur.retirez les graines et versez-les dans un bol avec le vinaigre et l'huile.badigeonnez-en le poulet et faites mariner 20mn au frais.
2*chauffez le four à th6-7.pelez,dénoyautez et coupez-les péches en huit.prélevez le zeste du citron.posez le poulet salés et poivrés dans un plat à rôtir,avec le beurre en parcelles.
3*enfournez pour 30mn en arrosant souvent de jus cuisson.ajoutez les pèches,le zeste de citron et cuisez 10mn.déglacez le plat avec une cuillère de jus de citron.servez...
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Oct 2010 [11:17] Re: poulet aux pèches à la vanille | |
| Bonjour Dalila,
Cette recette est bien appétissante mais pour le temps de cuisson, ça m'interpelle.
A TH 6/7, 40 minutes en tout pour cuire un poulet, ça me paraît insuffisant.
En lisant une recette de supertoinette,
http://www.supertoinette.com/recette/1715/poulet_four_echalotes_to_de.html
je vois 2 heures.
Bon, c'est peut-être beaucoup car pour un poulet entier, perso, je ne dépasse pas 1 h 15 ou 1 h 30 selon la taille bien sûr.
Mais 40 minutes, là, ça me paraît trop peu.
Mon vieux bouquin de cuisine recommande 20 minutes par livre (500 g).
Ou bien tu avais pris un petit poulet d' 1 kg ?
| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |

| Posté le: 31 Oct 2010 [12:41] Re: poulet aux pèches à la vanille | |
| slt lola
non pour moi sa etais,tout depend les recettes c'est sur comme tu dit faut voir la grosseur du poulet
puis c'est à nous de voire moi je surveille mes cuissons pour etre sur.car nous n'avons pas le meme four,les memes poids ,pour les gateaux la meme farine ect....voila chere lola ah oui et il y à les gouts aussi se qui aimes saignent,bien cuit,bien dorer ou non
croustillant ou mou donc on fait en fonctions,bizz
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Nov 2010 [10:12] Re: poulet aux pèches à la vanille | |
| Chez nous, on n'aime pas le poulet "rosé" (y'a que le boeuf qu'on mange saignant).
Donc, effectivement on aime bien le croustillant, soit 20 minutes par livre.
Moi aussi je surveille les cuissons bien sûr, pas laisser brûler.
Bonne journée.

| _________________
|
 |

| Posté le: 01 Nov 2010 [16:20] Re: poulet aux pèches à la vanille | |
| slt lola
oui sa dépend c'est pour sa qu'il faut pas trop faire cas des temps de cuissons des livres ou autres lol,bizzz
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Nov 2010 [08:56] Re: poulet aux pèches à la vanille | |
| Bonjour Dalila,
Si, j'insiste. Perso, je pense qu'il faut "faire cas" comme tu dis, tout en surveillant pour pas que ça brûle évidemment si on a un four qui "va fort".
Si le livre est bien fait, il n'y a pas de raison de ne pas suivre les conseils donnés, au contraire.
Mais certains livres sont faits pour avoir de jolies photos et les recettes sont, sinon irréalisables, mais en tout cas on doit les adapter pour avoir un bon résultat. C'est dommage.
Perso, j'ai un très vieux bouquin qui avait été offert par ma grand-mère à ma mère (t'as qu'à voir, j'ai 51 ans).
C'est là où j'ai vérifier pour le temps de cuisson en lisant ta recette, c'est là où j'ai lu les 20 minutes par livre.
C'est peut-être affaire de tradition familiale (?) mais j'ai toujours été habituée à manger du poulet cuit et non rosé.
La volaille qui se mange "rosé", à part les aiguillettes de canard, je ne vois pas trop.
Même dans les restau, on ne nous demande pas comment on veut la cuisson du poulet.
Bonne journée.

| _________________
|
 |
|