Posté le:
10 Déc 2004 [13:28] Sujet :
Feuilleté de banane et chocolat
Bonjour, je viens de trouver cette recette c'est super facile c'est joli et c'est bon alors les filles lancez vous !
feuilles de brick
glace chocolat
1 banane par personne
beurre
cacao
crème liquide
rhum Badigeonnez une feuille de brick avec du beurre fondu, puis saupoudrer de cacao,ajouter par dessus une autre feuille de brick, rebeurre et re cacao, puis une autre feuille de brick.couper des petits carrés de 10cm /10 cm environ mettre au four faire griller. et laissez refroidir
pendant ce temps vous faites revenir vos bananes coupées en tronçons dans du beurre, vous les faites dorer, vous les flambez au rhum, vous sortez vos bananes et vous mettez dans le jus un peu de crème liquide et vous faites réduire.
Disposer dans une assiette quelques morceaux de bananes par dessus 1 carré de brick puis une boule de glace au chocolat puis une feuille de brick et un peu de sucre glace pôur faire joli mettre dans l'assiette un peu de crème réduite tout autour de votre feuilleté. c'est super bon. et d'un bel effet !
Posté le:
10 Déc 2004 [19:13] Sujet :
Re: Feuilleté de banane et chocolat
humm!!!!!!!! c tro tro bon!!!!!!!!
a fair et a refair!!!!!! je croi que je vais mm essayer avc d framboises flambées au kirsh sa ne doi pas etr moV non plu!!!!!!!! mé il faut que je trouve d framboises!!!
bizouss!!
Posté le:
14 Déc 2004 [11:22] Sujet :
Re: Feuilleté de banane et chocolat
ouh la la j'ai oublié de vous dire de saupoudrer aussi les feuilles de brik avec du sucre glace, donc je résume une couche de beurre fondu + 1 couche de cacao + 1 couche de sucre glace. et pour répondre à la question de je ne sais plus qui OUI la feuille de brick tient en équilibre mais pour la manger tu la prends entre les doigts. En plus vous pouvez servir ces feuilles de brick chocolaté avec un thé ou un café car toutes seules c'est un vrai délice. on peut remplacer la glace par de la mousse au chocolat c'est ce que je vais faire car vivant au maroc j'ai parfois du mal à trouver de la glace en hiver !