Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Feuilleté de banane et chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Feuilleté de banane et chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tarattata
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Essaouira Maroc

Posté le: 10 Déc 2004 [13:28]    Sujet : Feuilleté de banane et chocolat

Bonjour, je viens de trouver cette recette c'est super facile c'est joli et c'est bon alors les filles lancez vous !

feuilles de brick
glace chocolat
1 banane par personne
beurre
cacao
crème liquide
rhum Badigeonnez une feuille de brick avec du beurre fondu, puis saupoudrer de cacao,ajouter par dessus une autre feuille de brick, rebeurre et re cacao, puis une autre feuille de brick.couper des petits carrés de 10cm /10 cm environ mettre au four faire griller. et laissez refroidir
pendant ce temps vous faites revenir vos bananes coupées en tronçons dans du beurre, vous les faites dorer, vous les flambez au rhum, vous sortez vos bananes et vous mettez dans le jus un peu de crème liquide et vous faites réduire.
Disposer dans une assiette quelques morceaux de bananes par dessus 1 carré de brick puis une boule de glace au chocolat puis une feuille de brick et un peu de sucre glace pôur faire joli mettre dans l'assiette un peu de crème réduite tout autour de votre feuilleté. c'est super bon. et d'un bel effet !

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Toulouse

Posté le: 10 Déc 2004 [13:57]    Sujet : Re: Feuilleté de banane et chocolat

Coucou !

Elle a l'air sympa cette recette ! Je la mets de côté pour le jour au j'aurai des invités Heureux

Tu n'aurais pas une photo du résultat ? ça donnerait une idée. Parce que lorsque tu dis
Citation:
...puis une boule de glace au chocolat puis une feuille de brick ...

ça veut dire que la feuille de brick tient en équilibre sur la boule de glace ? ça ne doit pas être pratique à manger après ?

En tout cas, le mélange banane flambée-chocolat... OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
bibouloue
Membre
Membre

Posté le: 10 Déc 2004 [19:13]    Sujet : Re: Feuilleté de banane et chocolat

humm!!!!!!!! Razz (Ha ouaip :-p) c tro tro bon!!!!!!!!
a fair et a refair!!!!!! je croi que je vais mm essayer avc d framboises flambées au kirsh sa ne doi pas etr moV non plu!!!!!!!!Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mé il faut que je trouve d framboises!!! Roulement de yeux
bizouss!!

Version imprimable de cette page
tarattata
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Essaouira Maroc

Posté le: 14 Déc 2004 [11:22]    Sujet : Re: Feuilleté de banane et chocolat

ouh la la j'ai oublié de vous dire de saupoudrer aussi les feuilles de brik avec du sucre glace, donc je résume une couche de beurre fondu + 1 couche de cacao + 1 couche de sucre glace. et pour répondre à la question de je ne sais plus qui OUI la feuille de brick tient en équilibre mais pour la manger tu la prends entre les doigts. En plus vous pouvez servir ces feuilles de brick chocolaté avec un thé ou un café car toutes seules c'est un vrai délice. on peut remplacer la glace par de la mousse au chocolat c'est ce que je vais faire car vivant au maroc j'ai parfois du mal à trouver de la glace en hiver !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Feuilleté de banane et chocolat
Page 1 sur 1