Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourt au chocolat dans yaourtière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
melyna
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Oct 2010 [19:56]     Yaourt au chocolat dans yaourtière

Bonjour, Surpris

Je viens de faire des yaourts au chocolat dans ma yaourtière, mais ils ont un gout de yaourt caillé.
Je les ai cuit pendant huit heures.
Est ce que quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème.
Merci.

Version imprimable de cette page
Manue..
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Nov 2010 [09:47]    

je ne peux pas beaucoup t'aider, car je n'ai jamais réussi à faire des yaourts au chocolat en yaourtière, malgré plusieurs essais (ratés ! la plupart du temps j'avais une démixion dans mes pots, une couche de yaourt au chocolat au fond, du yaourt nature au milieu, et une espère de croûte très chargée en chocolat au-dessus...). Il me semble avoir lu que le chocolat fait un peu tourner le lait, ce qui expliquerait le goût de lait caillé de tes yaourts...

Par contre quelqu'un disait aussi que les yaourts au chocolat n'existaient pas dans le commerce, c'est faux, en tout cas en Suisse ça existe (et ce sont bien des yaourts et non pas des crèmes desserts), donc il doit bien y avoir un moyen de les faire (ceci dit, ils ont aussi un petit goût acide, même si ce n'est pas le goût du lait caillé...).

pomdapie
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Mar 2011 [14:18]    

moi aussi je viens à l'instant de goûter ma première tournée de yaourts au chocolat: ils sont pas mauvais, mais pas transcendants.
J' ai fais:
-1 litre de lait entier
-environ 180 gr de chocolat noir dessert en tablette
-1 yaourt nature au bifidus
- 2 càs de lait en poudre 1/2 écrémé.
Et j'obtiens exactement le même résultat que Manue avec 3 couches. Et effectivement j'ai un goût un peu particulier (entre acide et très sucré j'arrive pas à identifier... peut être est-ce le goût de caillé?

Titann
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Mar 2011 [14:17]    

Bonjour,
J'ai réussi à obtenir des yaourt au chocolat pas trop mal même si ce n'était pas parfait :
1 litre de lait entier pasteurisé.
Du cacao en poudre non sucré Van... plusieurs cuillères à soupe, (jusqu'à ce qu'il y ait une belle couleur chocolat dans le lait).
Un sachet de sucre vanillé.
Deux cuillères à soupe de sucre en poudre.

J'ai chauffé le lait, le cacao et le sucre, puis mixé pour que le mélange soit bien homogène. Laisser refroidir suffisamment (à 30°-40°) pour ne pas "tuer" le ferment (moi je trempe le doigt dans le lait pour évaluer).

Ajouter un yaourt nature au lait entier (meilleur texture qu'avec les ferments en poudre).

10 heures en map (machine à pains).

Résultat :
Visuel : Une légère épaisseur plus foncée sur le dessus et une couche de deux centimètres plus foncée au fond mais chocolaté partout.
Texture : bien ferme avant mélange et onctueuse après. Si on ne mélange pas : texture plus épaisse et légèrement poudreuse dans la couche du fonds.
Goût : des yaourts restant assez acides mais ça va très bien en rajoutant du sucre selon chacun avant dégustation. Et j'ai bien aimé la couche du fonds plus forte en chocolat amer.

AAlexandra
Invité

Posté le: 29 Mar 2011 [14:27]    

Bonjour,

J'ai souvent testé aussi, et le résultat est aléatoire, l'acidité ressort beaucoup et bien qu'aimant le chocolat noir, tremper mon doigt dans la poudre de cacao, je n'aime pas du tout cette acidité.

je vous colle ce que j'ai écrit sur le topic de la yaourtière multi-délices en catégorie matériel culinaire justement hier :

J'ai mangé un essai de yaourt emprésurisé au chocolat à midi, et il est super bon.
J'ai mis une quantité infinitésimale de présure en poudre, du chocolat fondu, de la vanille, et de l'édulcorant liquide, avec du lait entier, puisque j'en avais. Là, ça me réconcilie avec le yaourt tant aimé au chocolat mais impossible à faire sous peine d'acidité terrible.Très doux, un peu compact à cause du lait en poudre que j'ai rajouté dans ma préparation, puisque je faisais des yaourts basiques en même temps.

Le goût est vraiment bon, hier soir, j'avais un peu d'eau dans le troisième yaourt mais je l'ai ôté et c'était bon. Par contre, donc un peu moins de présure, juste pour faire prendre le yaourt en fait.

Je trouve la présure non animale sur e b ay, le petit sachet ensemence jusqu'à 350 litres de lait, donc on a de quoi faire C'est bon !

Voilà, si cela peut vous aider mieux, pour ma part, je peaufine la recette pour donner la version parfaite si j'y arrive !

Titann
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Avr 2011 [12:53]    

Bonjour,
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris. Vous faites des yaourts avec de la présure pour fromage blanc, c'est ça? Mais dans une yaourtière normale, c'est possible? se sera la bonne température et tout?

AAlexandra
Invité

Posté le: 04 Avr 2011 [16:16]    

Bonjour, oui j'utilise un yaourt ferment auquel j'ai rajouté un infime quantité de présure en poudre. En fonction yaourtière bien sûr.
Titann
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Avr 2011 [11:20]    

Donc si je récapitule, pour être bien sure, (j'aime pas raté alors je préfère demander 3 fois Razz (Ha ouaip :-p)...) :

Un litre de lait entier plus un yaourt comme d'habitude, et j'ajoute un chouilla de présure à fromage blanc (que je peux trouver en pharmacie aussi c'est ça?) plus du chocolat fondu (une tablette pour 7 pots ça suffit?) et du sucre.

Dans une yaourtière normale, avec un temps de fermentation normal selon le mode de fonctionnement habituel?

zazoubibi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Avr 2011 [12:49]    

Bonjour, j'aimerai aussi bien comprendre le coup de la presure dans la yaourtière car la dernière fois que j'ai essayer avec de la présure ( liquide) j'ai mit 3 gouttes et les yaourts ont tournée dans la yaourtière ce n'est pas plutot des ferments pour yaourt en poudre que l'on achete en pharmacie?
AAlexandra
Invité

Posté le: 05 Avr 2011 [17:54]    

Bonjour,

J'ai du mal pour me connecter à mon travail (forcément ... je suis censée travailler !) et on n'a plus internet à la maison depuis une bonne semaine, donc on râle un peu/beaucoup, on va encore voir avec notre fournisseur tout à l'heure.

Donc, j'utilise bel et bien un yaourt nature, mon lait entier ou demi-écrémé, une infime pincée de poudre présure (achetée je le rappelle sur eb ay) et en yaourtière, en fonction yaourtière, pour 10 heures.
C'est le même temps pour moi que les yaourts, je trouve que 6 ou 8 ils sont un peu gluants.

Voilà, on utilise du chocolat en plaque qu'on fait fondre, mais le cacao peut aussi aller. Et j'ai mis de l'extrait de vanille, pour contrer l'acidité du cacao (qu'on retrouve aussi dans les plaques de chocolat d'ailleurs).

Vous verrez, c'est pas mal du tout, et au moins, l'acidité est presque inexistante, j'en ressens une pointe, mais c'est parce dans mon boulot, on déguste des vins toute l'année, alors ça forme le palais et le nez ...

Voilà, j'espère avoir été plus claire pour vous orienter parfaitement ! C'est Okey !

Titann
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Avr 2011 [14:35]    

Merci beaucoup pour tes précisions! C'est impec. J'ai plus qu'à acheter de la présure et à essayer!
Je reviendrai te dire ce que ça aura donné pour moi.

zazoubibi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Avr 2011 [09:36]    

Bonjour, alors Titann ca a donner quoi avec la présure?
Titann
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Avr 2011 [17:23]    

Pas encore essayé! A vrai dire, n'ayant pas de machine pour faire du fromage blanc, j'hésite un peu à acheter les sachets permettant de faire 75 litres de lait! Même si le tarif est bas... Et puis pas encore pris le temps d'aller comparer avec la pharmacie!
Et puis j'ai des crèmes desserts maison au chocolat (plutôt ratées d'ailleurs Malheureux (triste) ) à finir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «
Page 1 sur 1