Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

diner rapide avant un ciné

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «diner rapide avant un ciné
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
blondissima
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Déc 2004 [10:00]    Sujet : diner rapide avant un ciné

Bonjour,

je recherche des idées de diner rapide.
samedi soir, des amis viennent à la maison mais
nous n'avons à peine une heure pour manger (nous allons
au cinéma...).
Je pensais faire des sandwichs (rapide) mais si vous avez
d'autres idées de quoi manger rapidement, je serais heureuse
car cela m'embête un peu de recevoir des amis autour de
sandwichs ????

Merci,

BBBBBBB

Version imprimable de cette page
Bartok
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Loire

Posté le: 10 Déc 2004 [10:18]    Sujet : Re: diner rapide avant un ciné

Salut blondissima,

Pourquoi ne pas pas faire un apéritif dinatoire où tu mets: Des biscuits secs, des toasts, des crudités à tremper dans des sauces, des saucisses cocktail,...

A bientôt

Bartok Sorcière

koala
Invité

Posté le: 10 Déc 2004 [10:27]    Sujet : Re: diner rapide avant un ciné

Ou simplement des pizzas baguette.
Tu prends des baguettes prête à cuire que tu coupes en 2 dans le sens de la longueur. Tu étales dessus une couche de coulis de tomate (fait maison ou acheté toute fait c'est comme tu veux), puis tu les garnir de tout ce que tu veux (olive, artichaud, jambon, saumon fumé, brie, lard, mazzarella, champignon précuis,...) avant de les cuire 15 minutes au four.

Rapide à faire (si on prévois les ingrédients à l'avance) et très bon. Ce n'est pas de la grande cuisine mais ça peut donner très bien si c'est bien présenté Cligne de l'oeil

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dans ma chambre...

Posté le: 10 Déc 2004 [10:54]    Sujet : Re: diner rapide avant un ciné

Même suggestion que koala, mais au lieu de baguettes, du pain de mie...et j'étale une fine-fine couche de concentré de tomate, un filet d'huile d'olive et des herbes de provence avant de mettre les ingrédients voulus...puis mettre le tout sur une plaque avec papier sulfu, à four préchauffé à 180°, ça prend à peine ... 5 minutes Cligne de l'oeil
Et tu peux servir avec de la salade au vinaigre balsa Très Heureux

cokinoo
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Paris

Posté le: 14 Déc 2004 [14:28]    Sujet : Re: diner rapide avant un ciné

Salut Blondissima,

J'ai essayé il n'y a pas longtemps un truc qui a super bien marché:
Tu prends des petits pains individuels (chez Pic... ils sont très bien), et dessus tu mets un peu d'huile d'olive, puis une petite tranche de jambon italien puis une tranche de mozzarella, tu passes les tout au four le temps que le pain grille un peu et que la mozza fonde sur le jambon. Tu les sers tout de suite, ça se mange pas froid. ça fait un peu comme les Bruschettas italiennes.
Tu peux aussi frotter ton pain à l'ail ou à la tomate avant de mettre jambon et mozza. OUaha c'est trop bon !
Je réponds un peu tard mais ça te servira peut être pour une prochaine fois.
à +

Cokinoo

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Vosges,

Posté le: 15 Déc 2004 [13:33]    Sujet : Re: diner rapide avant un ciné

le truc des Pizza Baguette a l'ai sympa ça change un peu et mes ados vont aimer, en plus elles vont pouvoir cuisiner un peu ...et c'est des ingrédients qu'on peut avoir toujours chez soi, si un soir on est en panne d'magination...mes filles mangent à la cantine le midi, et certains soirs, je me plante en faisant lamm chose qu'elle sont déjà mangé au déjeuner... elles adorent par contre les toasts au chèvre, 4 rondelles de buche de chèvre sur une tranche de pain complet, au four le temps que ça fonde, et hop sur une petite salade...
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie

Posté le: 16 Déc 2004 [08:45]    Sujet : Re: diner rapide avant un ciné

16... et 13, ça va pas coller Cligne de l'oeil
Ils adorent les recettes à base de fromage fondu et les gâteaux maison (en dehors de ça, ils sont très difficiles confus (ennuyé) ).
Ciao !

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Vosges,

Posté le: 16 Déc 2004 [08:56]    Sujet : Re: diner rapide avant un ciné

moi ça va, elles mangent à peu près de tout, et de toute façon, y a rien d'autres ...on est 6, et s'il faut toujours demander se que chacun veut on en fini plus..mais dans la mesure du possible, je fais des trucs que tout le monde aime..;mais si il y a des haricots avec de laviande et rien d'autre elles mangeront les haricots tout de mm..c'est sur que si je fais en plus de la purée ou de frites ....là leurpère et moi partons en WE,elles restentàlamaison avecleur grande soeur, laliste c'est pizza (réchauffée au micro ondes SVP!!) des croques monsieur, des crèpes avec la crépière c'est plus simple!! des pates je vais leur en cuire d'avance car mmla grande de 22 ans n'est pas fichue de le faire !!! pour se cuire un steack c'est tout un cirque, elle préfèrera manger un bol de céréales !! quand on revient, elles préparerons avecmoi lefoie gras, les ST Jacques, le saumon mariné,...;elles aiment les bonneschoses aussi, heureusement, mais le tout est de le faire .....
Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Aix en Provence-France (Espagnole)

Posté le: 16 Déc 2004 [12:09]    Sujet : Re: diner rapide avant un ciné

kikoo ...

pour quoi pas une Tortilla avec une salade avant le cine ???
je vous passe le lien de ma recette de la Tortilla ...

ZOOM (clic)
Diner rapide avant un ciné

la Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=44929

c'est tres symple a faire et puis tu peut le manger tant chaud que froid ... miammm avec une petite mayo .... hummmm Rire (lol)

bisous et bonne soirer cine Cligne de l'oeil

harigaud
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: tarn

Posté le: 25 Aoû 2008 [20:54]    Sujet : Re: diner rapide avant un ciné

hello
tu peux faire des hamburgers maison ou des croques monsieur
sinon une bonne asiette de pates (bolognaise, carbonara, fruits de mer.... a toi de voir) bon appetit et bon film

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «diner rapide avant un ciné
Page 1 sur 1