Posté le:
10 Déc 2004 [10:00] Sujet :
diner rapide avant un ciné
Bonjour,
je recherche des idées de diner rapide.
samedi soir, des amis viennent à la maison mais
nous n'avons à peine une heure pour manger (nous allons
au cinéma...).
Je pensais faire des sandwichs (rapide) mais si vous avez
d'autres idées de quoi manger rapidement, je serais heureuse
car cela m'embête un peu de recevoir des amis autour de
sandwichs ????
Posté le:
10 Déc 2004 [10:18] Sujet :
Re: diner rapide avant un ciné
Salut blondissima,
Pourquoi ne pas pas faire un apéritif dinatoire où tu mets: Des biscuits secs, des toasts, des crudités à tremper dans des sauces, des saucisses cocktail,...
Posté le:
10 Déc 2004 [10:27] Sujet :
Ou simplement des pizzas baguette.
Tu prends des baguettes prête à cuire que tu coupes en 2 dans le sens de la longueur. Tu étales dessus une couche de coulis de tomate (fait maison ou acheté toute fait c'est comme tu veux), puis tu les garnir de tout ce que tu veux (olive, artichaud, jambon, saumon fumé, brie, lard, mazzarella, champignon précuis,...) avant de les cuire 15 minutes au four.
Rapide à faire (si on prévois les ingrédients à l'avance) et très bon. Ce n'est pas de la grande cuisine mais ça peut donner très bien si c'est bien présenté
Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004
L0calisation: dans ma chambre...
Posté le:
10 Déc 2004 [10:54] Sujet :
Même suggestion que koala, mais au lieu de baguettes, du pain de mie...et j'étale une fine-fine couche de concentré de tomate, un filet d'huile d'olive et des herbes de provence avant de mettre les ingrédients voulus...puis mettre le tout sur une plaque avec papier sulfu, à four préchauffé à 180°, ça prend à peine ... 5 minutes
Et tu peux servir avec de la salade au vinaigre balsa
L0calisation: Paris
Posté le:
14 Déc 2004 [14:28] Sujet :
Salut Blondissima,
J'ai essayé il n'y a pas longtemps un truc qui a super bien marché:
Tu prends des petits pains individuels (chez Pic... ils sont très bien), et dessus tu mets un peu d'huile d'olive, puis une petite tranche de jambon italien puis une tranche de mozzarella, tu passes les tout au four le temps que le pain grille un peu et que la mozza fonde sur le jambon. Tu les sers tout de suite, ça se mange pas froid. ça fait un peu comme les Bruschettas italiennes.
Tu peux aussi frotter ton pain à l'ail ou à la tomate avant de mettre jambon et mozza.
Je réponds un peu tard mais ça te servira peut être pour une prochaine fois.
à +
Posté le:
15 Déc 2004 [13:33] Sujet :
le truc des Pizza Baguette a l'ai sympa ça change un peu et mes ados vont aimer, en plus elles vont pouvoir cuisiner un peu ...et c'est des ingrédients qu'on peut avoir toujours chez soi, si un soir on est en panne d'magination...mes filles mangent à la cantine le midi, et certains soirs, je me plante en faisant lamm chose qu'elle sont déjà mangé au déjeuner... elles adorent par contre les toasts au chèvre, 4 rondelles de buche de chèvre sur une tranche de pain complet, au four le temps que ça fonde, et hop sur une petite salade...
L0calisation: Normandie
Posté le:
16 Déc 2004 [08:45] Sujet :
16... et 13, ça va pas coller
Ils adorent les recettes à base de fromage fondu et les gâteaux maison (en dehors de ça, ils sont très difficiles ).
Ciao !
Posté le:
16 Déc 2004 [08:56] Sujet :
moi ça va, elles mangent à peu près de tout, et de toute façon, y a rien d'autres ...on est 6, et s'il faut toujours demander se que chacun veut on en fini plus..mais dans la mesure du possible, je fais des trucs que tout le monde aime..;mais si il y a des haricots avec de laviande et rien d'autre elles mangeront les haricots tout de mm..c'est sur que si je fais en plus de la purée ou de frites ....là leurpère et moi partons en WE,elles restentàlamaison avecleur grande soeur, laliste c'est pizza (réchauffée au micro ondes SVP!!) des croques monsieur, des crèpes avec la crépière c'est plus simple!! des pates je vais leur en cuire d'avance car mmla grande de 22 ans n'est pas fichue de le faire !!! pour se cuire un steack c'est tout un cirque, elle préfèrera manger un bol de céréales !! quand on revient, elles préparerons avecmoi lefoie gras, les ST Jacques, le saumon mariné,...;elles aiment les bonneschoses aussi, heureusement, mais le tout est de le faire .....
Posté le:
25 Aoû 2008 [20:54] Sujet :
hello
tu peux faire des hamburgers maison ou des croques monsieur
sinon une bonne asiette de pates (bolognaise, carbonara, fruits de mer.... a toi de voir) bon appetit et bon film