Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gelée avec les fruits du cognassier du Japon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Gelée avec les fruits du cognassier du Japon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confiture de cerises congeléesRecette : Marmelade de rhubarbeRecette : Marmelade de pastèque à la vanilleRecette : Marmelade de melon et vanille.photosRecette : Marmelade de pêches blanches naturesRecette : Marmelade d'abricots vanilléeRecette : Confiture de fraises ,au mélange pain d'épicesRecette : Gelée de mandarines à la vanille
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
danad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Oct 2010 [17:53]     Gelée avec les fruits du cognassier du Japon

Je cherche une recette de gelée de fruits du cognassier du japon ou de liqueur avec ce fruit. Si vous avez la réponse, je suis preneuse.
A l'avance merci

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Oct 2010 [06:43]     Re: Gelée avec les fruits du cognassier du Japon

Etoiles Magie danad Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Tasuki
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Oct 2010 [13:11]     Re: gelée avec les fruits du cognassier du japon

Je me suis posé la même question, apparement ils sont un peu plus âcres que les coings classiques. Si j'en utilise, je ferai comme pour les autres, avec peut-être un peu plus de sucre.

janet54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Oct 2010 [12:49]     Re: gelée avec les fruits du cognassier du japon

Bonjour à tous,
Nous venons de faire de la gelée avec ces coings pour la première fois... jusqu'à présent nous les laissions (bêtement) pourrir...
Nous en avons déjà goûté hier, et sommes en pleine forme ... hihi...
750 g de sucre pour un kg de fruits ni pelés,ni épépinés, juste coupés en 4. Un jus de citron.De l'eau à mi-hauteur.
Résultat une super gelée, bien prise, qui s'étale facilement sur les tartines. Un goût acide, qui réveille les glandes salivaires et qui fait un peu exotique, aucune pointe d'amertume. Parfum délicieux dans la maison.
J'aime beaucoup... mais, hein... le goûts et les couleurs?
Je cherchais avec quoi la servir...
J'ai un souvenir récent d'une gelée de fleurs d'acacia avec un plat salé dans un chouette restaurant... et j'aurais bien aimé poursuivre dans cet esprit

Dernière édition par janet54 le 25 Oct 2010 [14:07]; édité 1 fois
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Oct 2010 [13:47]     Re: Gelée avec les fruits du cognassier du Japon

Citrouille lumineuse Chat de sorcière Chauve souris au clair de lune Sorcière sur son balai Sorcière sur son balai Momie Sorcière Apprentie Sorcière Monstre Fantôme hihi Chat de sorcière Sorcière Sorcière magie Crâne oulala Vampire cercueil

Etoiles Magie janet54 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum Clin d'oeil

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Vampire cercueil Sorcière magie Sorcière magique Sorcière sur son balai avec son chat Sorcière Fantôme Crâne humain bleu Citrouille lumineuse Chauve souris au clair de lune Sorcière sur son balai Chat de sorcière GNARCKk!!! Chauve souris

janet54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Oct 2010 [14:29]     Re: gelée avec les fruits du cognassier du japon

Merci pour l'accueil... je reviendrai Snowboard ou surf des neiges
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Gelée avec les fruits du cognassier du Japon
Page 1 sur 1