Gelée avec les fruits du cognassier du Japon | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
danad Nouveau Membre

| Posté le: 17 Oct 2010 [17:53] Gelée avec les fruits du cognassier du Japon | |
| Je cherche une recette de gelée de fruits du cognassier du japon ou de liqueur avec ce fruit. Si vous avez la réponse, je suis preneuse.
A l'avance merci
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16573
| |
 |
Tasuki Membre Super Génial

| Posté le: 18 Oct 2010 [13:11] Re: gelée avec les fruits du cognassier du japon | |
| Je me suis posé la même question, apparement ils sont un peu plus âcres que les coings classiques. Si j'en utilise, je ferai comme pour les autres, avec peut-être un peu plus de sucre.
| _________________
Tasuki.
|
|
 |
janet54 Nouveau Membre

| Posté le: 25 Oct 2010 [12:49] Re: gelée avec les fruits du cognassier du japon | |
| Bonjour à tous,
Nous venons de faire de la gelée avec ces coings pour la première fois... jusqu'à présent nous les laissions (bêtement) pourrir...
Nous en avons déjà goûté hier, et sommes en pleine forme ... hihi...
750 g de sucre pour un kg de fruits ni pelés,ni épépinés, juste coupés en 4. Un jus de citron.De l'eau à mi-hauteur.
Résultat une super gelée, bien prise, qui s'étale facilement sur les tartines. Un goût acide, qui réveille les glandes salivaires et qui fait un peu exotique, aucune pointe d'amertume. Parfum délicieux dans la maison.
J'aime beaucoup... mais, hein... le goûts et les couleurs?
Je cherchais avec quoi la servir...
J'ai un souvenir récent d'une gelée de fleurs d'acacia avec un plat salé dans un chouette restaurant... et j'aurais bien aimé poursuivre dans cet esprit
Dernière édition par janet54 le 25 Oct 2010 [14:07]; édité 1 fois | |
|
 |
dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16573
| |
 |
janet54 Nouveau Membre

| Posté le: 25 Oct 2010 [14:29] Re: gelée avec les fruits du cognassier du japon | |
| Merci pour l'accueil... je reviendrai 
| |
|
 |
|