Pommes de terre au micro-ondes ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
christy28 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 987
| Posté le: 17 Oct 2010 [16:43] Pommes de terre au micro-ondes ! | |
| Bonjours à toutes et tous !
Voilà je me permets de vous interpeller car je voudrais cuire des pommes de terre au micro ondes mais sans plastique et sans essui tout.
L'autre jour j'ai essayé de faire des pommes de terre au mo mais elles étaient vraiment faut'il y mettre de l'eau ? bref je voudrais avoir toutes vos astuces ! car apparament c'est un gain de temps ! et étant à la t^te d'une famille nombreuse cela me faciliterait la vie !

| _________________
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

| Posté le: 17 Oct 2010 [17:14] Re: pommes de terre au micro-ondes ! | |
| Bonjour,
Ici, un post sur ce sujet : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=31826
Une fois passés les premiers messages, tu verras qu'on n'a pas besoin de plastique ni d'essuie-tout.
Tu peux utiliser les boîtes spéciale cuisson micro-ondes ou tout simplement une assiette avec un couvercle à micro-ondes dessus.
Et il faut mettre de l'eau, oui.

| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |

| Posté le: 17 Oct 2010 [17:24] Re: pommes de terre au micro-ondes ! | |
| Merci Lola !
mais par rapport aux pommes de terre par exemple je mets 1kg de pdt combient je dois mettre d'eau ?

| _________________
|
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 17 Oct 2010 [18:02] Re: pommes de terre au micro-ondes ! | |
| Bonjour,
je les faites cuire sans eau ni rien d'autre. Je les lave très bien, je les seche et je les coupe par la moitié au long, je fait quelques coupures en X avec un couteau à chaque coté, ensuite je les met pendant environ 5 à 10 minutes (pour 2-3 pommes de terre grandes, pour deux personnes). je les sert comme acoñpagnement rapide assaissonés avec sel, poivre et huile d'olive. Ou parfois avec en plus quelques fines herbes ou un peu de piment doux en poudre. Avec mayo ou allioli sont bonnes aussi.
Pour le temps cuisson, on n'est que deux à la maison et je ne les met jamais trop de temps, je les fais cuire à puissance maximale (pour moi c'est 900 kW) et je les met environ cinq minutes, je ouvre, je regarde la couleur des patates, je pique qvec une fourchette si je doute, et si je le juge necessaire je juste les met un moment encore. Puis je verifie... tu vas pouvoir le faire à l'oeil aussi.
Une autre option est de les mettre en tranches ou coupées en dés, en ce cas la cuisson est plus rapide.
D'ailleurs, ça sert aussi pour courgettes, aubergines, oignon, etc.
| |
|
 |

| Posté le: 17 Oct 2010 [19:42] Re: pommes de terre au micro-ondes ! | |
| Coucou, les pdt ne sont pas sèches ou un peu brûlées ?

| _________________
|
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 17 Oct 2010 [22:37] Re: pommes de terre au micro-ondes ! | |
| Non, pas brulées. Le bon point se trouve en essaiant, c'est pour ça que je te propose de verifier et, s'il convient, les remetre à cuire un ou deux minutes encore. La surface est au pire, si tu les coupes en fines tranches, un peu plus sèche que aux pommes de terre bouillies, un peu comme les frites, ou alors normale, en deux moitiés.
C'est bon et pratique pour faire un accompagnement rapide et maison, et avec peu de graisse.
| |
|
 |
genets Membre Actif

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 74
| Posté le: 08 Déc 2010 [15:26] Re: pommes de terre au micro-ondes ! | |
| NNNNNNNNN
]
Bonjour à toutes et à tous
Je lave et sèche bien les p.de terre
On peut ou non les éplucher, selon ce que l'on va faire, surtout ne pas les piquer !
Ensuite, emballée individuellement dans un carré de FILM 2 en 1, ne pas laisser d'air
Les mettre sur le plateau du M.O. et les cuire environ 6 à 7 minutes pour des p.d.terre moyennes, quantité 6
Amicalement
GENETS

|
|
|
 |
|