Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grosses galettes du nouvel an

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Grosses galettes du nouvel an

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Beignets au four Recette : Gaufres de Noël à la cannelle Recette : Donuts Recette : Panckakes  Recette : Beignets aux pommes Recette : Beignets aux bananes et aux pommes Recette : Gâteau de crêpes au miel de châtaignierRecette : Beignets
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamiange.59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 09 Déc 2004 [19:49]     Sujet : Grosses galettes du nouvel an

J'ai préparé dimanche des galettes du nouvel an à mes enfants et amis et bien devinez ce que je reprépare ce soir !!
il n'y a a plus !!!
si vous voulez la recette
demandez la moi et avec plaisir je vous la donne
allez à tout a l'heure
bisous

Version imprimable de cette page
mamiange.59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 09 Déc 2004 [21:13]    

et bien je vous la donne et régalez vous bien

GROSSE GALETTE DU NOUVEL AN

Ingrédients :

1 kg de farine tamisée (très fine) - 500 gr de beurre - 1 petit pot de crème fraîche semi épaisse – 10 œufs – 500 gr de sucre semoule – 1 paquet de sucre vanillé – 1 paquet de levure alsacienne – 1 petit verre d'alcool : rhum/ cognac/ poire ..... ;

Recette :

Dans une casserole mettre fondre le beurre – attention fondre à feu très doux – pendant ce temps préparer la suite :

Dans un grand plat mettre la farine et au centre faire un puit pour y mettre les jaunes d'œufs – mettre une pincée de sel sur les jaunes.

Les blancs seront battus en neige avec une pincée de sel dans un bol que l'on gardera pour la fin de la recette

Sur la préparation farine et œufs salés légèrement – mettre le petit pot de crème fraîche – et avec le batteur (électrique c'est moins dur !) bien mélanger

Ajouter le sucre semoule additionné du sachet de sucre vanillé

Bien incorporer – tout d'abord vitesse moyenne, puis ajouter de la vitesse pour bien incorporer le sucre, et ajouter le beurre fondu – légèrement chaud mais !!! pas bouilli !!! –

Ajouter le sachet de levure puis délicatement les blancs d'œufs

Mélanger jusqu'à obtention d'une päte lisse et bien onctueuse.

Mettre au frais – recouvert d'une serviette – pas au frigo ! jusqu'au lendemain

Cuire dans un fer à gauffres : (gros trous) :
poser à l'aide d'une cuillère à café sur chaque plaque une noix de pâte (ou plus selon les goûts de chacun) et laisser cuire quelques minutes
laisser refroidir sur une grille
conserver dans une boite (15 jours !! si vous pouvez )

bonnes fêtes et gros bisous

Mamie Confiture
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 09 Déc 2004 [22:48]    

Coucou Mamiange!!! Cligne de l'oeil

Je fais les mêmes que toi et les enfants se régalent aussi!
Pour le Nouvel An, je fais aussi des galettes 4/4.
Tout simple: 1/4 beurre fondu, 1/4 farine, 1/4 oeufs, 1/4 sucre fin et un sachet ou deux (selon la quantité) de sucre vanillé.
Procéder de la même façon que pour tes grosses galettes (je laisse également reposer la pâte) et cuire dans un moule à galettes à trous moyens. Si on les garde dans une boîte tup..., elles conservent très longtemps et restent bien moelleuses!
Comme je n'aime pas les galettes qui croustillent (je préfère qd elles "fondent" sur la langue Rire (lol) ), j'ai un petit truc, je les enferme dans la boîte quand elles sont encore tièdes en laissant le couvercle légèrement entrouvert pour laisser la vapeur s'échapper! De cette façon, elles gardent tout leur moelleux! Très Heureux

Elles ne font jamais long feu ... pas moyen de prendre l'avance pour le Nouvel An, elles sont mangées avant et je suis obligée d'en refaire au dernier moment! Roulement de yeux

Bisouxxxxxxxx!!! Très Heureux

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.

P. Gauguin

gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Isère

Posté le: 10 Déc 2004 [12:07]    

ZOOM (clic)
Ce matin,j'ai fait des galettes pour emmener au boulot,car je n'est pas pu attendre ! Roulement de yeux
J'ai fait reposer la pâte seulement 1H30,mais bon...j'étais pressé Je suis vert !
Je n'est pas goûter car je suis au régime jusqu'à dimanche soir Pleure ou vraiment très malheureux
Mais bon,vous aurez les impressions de mes cobayes Cligne de l'oeil

Mamie Confiture
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 12 Déc 2004 [22:16]    

Voici mes galettes: qui en veut??? Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.

P. Gauguin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Grosses galettes du nouvel an
Page 1 sur 1