Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Canard sauce soja

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de canard « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «Canard sauce soja
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Bibou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Belgique Binche

Posté le: 09 Déc 2004 [19:47]    Sujet : Canard sauce soja

Bonsoir à tous,
Je reçois des amis demain et je leur ai promis de leur faire du canard au wok avec du riz cantonnais en accompagnement.
Pour le riz, pas de problème j'ai l'habitude.
Par contre je ne sais pas trop comment préparer mes filets de canard.
Les seuls ingrédients à proscrire sont les poivrons et j'avoue que je n'ai pas trop envie de sucré-salé
Merci de votre aide, j'ai présumé de mes forces et j'espère que vous pourrez m'aider à les épater.
En attendant vos réponses je continue mes recherches.

Mille mercis

Bibou

Version imprimable de cette page
françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Belgique

Posté le: 10 Déc 2004 [10:20]    Sujet : Canard sauce soja

Le canard avec le riz cantonnais ne laisse pas beaucoup de possibilités, surtout s'il faut exclure le sucré-salé.

Canard sauce soja

Faites mariner le canard, poivre, poivre de Séchouan, y ajouter de la sauce soja, de la vanille, un jus de citron, de la sauce huitre (avec parcimonie car c'est très salé : donc pas mettre de sel).
Egoutter et griller tout simplement la viande.
Réduire la sauce, y mettre un peu de fécule pour la lier, éventuellement y mettre un peu d'alcool de riz et un rien de sucre pour couper l'acidité.
Servir avec le riz et des germes de sojé, ajoutés à la dernière minute dans la sauce, pour qu'ils soient chauds et encore croquants.
Vous pouvez ajouter à la sauce également quelques carottes rapées, pour donner de la couleur à la sauce.

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Belgique

Posté le: 10 Déc 2004 [19:47]    Sujet : Re: Canard sauce soja

Idée Si vous êtes partante pour le sucré-salé, vous pouvez faire le canard à l'orange : cuire avec du miel, du jus d'orange et des zestes et garnir avec des morceaux d'oranges coupées à vif. Il me semble que ce serait bien avec du riz cantonnais.

Idée A la vanille : la recette se promène sur le site.

Idée Simplement le griller et ensuite faire un garniture de fruits frais et exotiques et le riz cantonnais. Et mettre de la sauce soja à table pour les amateurs.

Idée Et au poivre rose : griller avec des baies roses, déglacer avec un petit alcool et ajouter un peu de crème + riz et une petite salade de saison.

Très Heureux Très Heureux Très Heureux Si je pense à autre chose avant demain... je vous fais signe !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de canard « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «Canard sauce soja
Page 1 sur 1