Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allergie à l'iode comment manger des huitres?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Allergie à l'iode comment manger des huitres?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vero-34
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Oct 2010 [17:53]     Allergie à l'iode comment manger des huitres?

Bonsoir à tout le monde...

Voilà ça fait des lustres que j'aimerai decouvrir les huitres, mais voilà je suis allergique à l'iode et je ne peux manger ce qui sort de la mer que cuit..
Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de les manger cuite?
et si au passage vous avez des recettes alors je prends Exclamation
Merci d'avance
véro Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Oct 2010 [21:15]     Re: allergie à l'iode comment manger des huitres?

bonjour

bien sur que tu peus les manger cuite farcie c'est delicieux

une recette toute simple

tu ouvres tes huitres tu recuperes le jus que tu mets a fremir dans une casserole ensuite tu ajoutes la chair(huitre) c'est ce que l'on appelle pocher les huitres

tu les égouttes et remets la chair dans la coquille d'huitre la creuse bien sur pas le couvercle

et tu recouvre d'un beurre persillé comme pour les escargots= ail+persil+beurre poivre évite le sel l'hiutre etant deja salée

tu mets ce petit monde dans un plat allant au four et tu fais gratiner eventuellement tu peus les saupoudrer de chapelure

ps: pour qu'elles tiennent bien dans ton plat mets un lit de gros sel

et voilà régale toi

j'en ai d'autre je te les posterai prochainement

pingine

vero-34
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Oct 2010 [11:22]     Re: allergie à l'iode comment manger des huitres?

pingine a écrit:
bonjour

bien sur que tu peus les manger cuite farcie c'est delicieux

une recette toute simple

tu ouvres tes huitres tu recuperes le jus que tu mets a fremir dans une casserole ensuite tu ajoutes la chair(huitre) c'est ce que l'on appelle pocher les huitres

tu les égouttes et remets la chair dans la coquille d'huitre la creuse bien sur pas le couvercle

et tu recouvre d'un beurre persillé comme pour les escargots= ail+persil+beurre poivre évite le sel l'hiutre etant deja salée

tu mets ce petit monde dans un plat allant au four et tu fais gratiner eventuellement tu peus les saupoudrer de chapelure

ps: pour qu'elles tiennent bien dans ton plat mets un lit de gros sel

et voilà régale toi

j'en ai d'autre je te les posterai prochainement

pingine

bonjour pingine,
Merci beaucoup d'avoir repondu, je ne savais pas que les huitre pouvaient se cuisiner comme ça c'est trop cool je vais pouvoir y gouter..
je vais de ce pas en acheter et tester ça.. je te tiendrai au courant de mes resultats .. encore merci et si tu en as d'autre bien sur que je suis preneuse ...
bon week end
véro

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Oct 2010 [13:58]     Re: allergie à l'iode comment manger des huitres?

re coucou

huitres chaudes persil et cerfeuil

pour 4 12 huitres creuses (des grosses si possible)
1:2 bouquet de cerfeuil
1:2 bouquet de persil
2 echalotes
10 cl de vin blanc sec
2 cuillere a soupe de vermout blanc type noilly
50 gr de beurre
sel poivre
gros sel
ouvrez les huitres
recueillez pius filtrer l'eau (dans un filtre a café en papier posé dans une passoire tres pratique)
detacher les hiutres de leur coquilles
placer chaque hiutres dans une coquille creuse reservé les
garder un brin de persil et cerfeuil pour la deco
pelez les echalottes hacher les et vrersez les dans la casserole avec l'eau des huitres
ajouter le vin blanc et le vermouth faites bouillir jusqu'a ce qu'il ne reste plusque 5 cuileres a soupe de liquide
filtrer le au dessus d'un bol et poivrer goutez saler si necessaire
ajoutez y le persil et le cerfeuil ciselé, melanger bien
verser une couche de gros sel dans un plat allant au four,installez y les coquilles cite a cote
repartissez le hachisde persilet cerfeuil et le beurre coupé en petit morceaux
chauffer le grill du four jusqu'a ce qu'il rougisse
passez les huitres sous le gril1ou2 minutes
retires les des que le beurre commence a fremir
repartisser les huitres dans les assiettesgarnie d'une couche de gros sel
et decorer du persil et cerfeuil réservés
servez avec des tranches de pain de seigle ou de campagne

regal toi

a+ pour la prochaine

pingine

ps tu sais que les tourteaux ou crabes et arreignées se mange egalement chaud recettes a dispo

vero-34
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Oct 2010 [11:20]     Re: allergie à l'iode comment manger des huitres?

bonjour a toutes
alors là suis ravie d'avoir essayé ta recette pingine.. c'est trop bon je n'imaginais pas que les huitres avait un aussi bon gout.. c'est ue decouverte que je ne suis pas pret d'oublier..
encoe merci
véro

Invité

Posté le: 21 Oct 2010 [21:52]     Re: allergie à l'iode comment manger des huitres?

bonsoir

tres contente pour toi maintenant tu pourras en manger

j'en ai encore quelques une je te les posterai Oui c'est ça !

bonne soirée
pingine Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Allergie à l'iode comment manger des huitres?
Page 1 sur 1