Que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
phicrisa Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 171
| Posté le: 11 Oct 2010 [20:52] Que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
| bonjour a tous
que faire avec de la semoule de copuscous cuite,?
merci d avance
|
|
|
 |
Inini Membre Super Génial

| Posté le: 11 Oct 2010 [21:15] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
| Déjà, ça se congèle très bien...
| |
|
 |
matisse63 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 226
| Posté le: 11 Oct 2010 [21:41] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
| ça se garde bien 4 à 5j au frigo
sinon tu peux t'en servir pour farcir des légumes (tomates, courgettes) tu y ajoutes ail oignon persil chair des légumes fromage rapé ou chèvre lardons
ou bien tu peux en faire une couche au fond du plat qd tu fais un gratin de légumes au coulis de tomates
| _________________
Maman de Méline depuis le 02 août 2007 et d'un petit Mathias depuis le 29 mai 2010...que du bonheur!
|
|
 |
alisson Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 43
| Posté le: 12 Oct 2010 [11:14] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
| Moi je la fais froid en entrée : quelques tomates du mais du concombre un peu de vinaigrette et hop ma semoule est recyclée !
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16193
| |
 |
RVé Membre Mega Génial

Age: 13 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 2074
| Posté le: 12 Oct 2010 [17:12] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
| Avec des blancs de volaille à la poêlle, rajouter un peu de sauce tomate et de l'estragon
| |
|
 |
famechocola Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 598
| Posté le: 12 Oct 2010 [18:56] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
| En entrée avec tomate, concombre et un peu d'oignon, de la menthe et un jus de citron (style taboulé!)
Ou pour accompagnée une viande en sauce... Genre boulettes de viande à la sauce tomate, c'est super bon!
| _________________
La vie est courte, profitez-en à fond!
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 14 Oct 2010 [11:04] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
|
Dans une sorte de galette.
Poivrons farcis à la semoule.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |

| Posté le: 14 Oct 2010 [11:54] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
| Moi j'aime bien tes photos Caloo... t'aurais pas un peu plus d'explications sur tes recettes! 
| _________________
La vie est courte, profitez-en à fond!
|
|
 |

| Posté le: 14 Oct 2010 [12:52] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
|
Merci famechocola
Voici les recettes
Galettes de semoule
, qui peuvent aussi servir à utiliser un reste de riz :
Un bol de semoule (ou riz) + 2 œufs + ce que tu veux (lardons, thon, poulet, jambon, fines herbes, olives, tomates séchées ou légumes, au choix).
Bien mélanger le tout, verser dans une poêle, couvrir et laisser cuire quelques minutes. Retourner à mi-cuisson, à l'aide d'une assiette. En fin de cuisson, recouvrir de fromage râpé, placer au four et faire dorer.
Accompagner la galette de crudités. Personnellement, j'ai tartiné le dessus d'harissa maison (enfin, préparée par mon boucher oriental).
Avec de la semoule.
Avec du riz.
Poivrons farcis
:
Pour ce plat, j'ai plutôt utilisé de la semoule fine, que j'ai fait cuire dans du bouillon, comme la polenta. Mais, c'est réalisable avec de la semoule moyenne déjà cuite
Faire cuire ensuite les poivrons farcis, au four, avec des oignons, des tomates, de l'ail, du thym, un peu de bouillon. Les petits légumes vont confire
Par ailleurs, je farcis des poivrons avec de la purée. Ça change un peu
Purée en robe verte.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |

| |
 |

| |
 |

| |
 |
alisson Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 43
| Posté le: 15 Oct 2010 [12:31] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
| je ne connaissais pas sa donne envie tout ça ... merci les filles je viens d'emménager avec mon copain j'avais l'habitude de cuisiner pour 5 alors la doser pour 2 j'ai du mal on a souvent des restes alors je note vos idées !
| |
|
 |
MAMIE JAJA Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 1720
| Posté le: 15 Oct 2010 [18:59] Re: que faire avec de la semoule de couscous cuite ? | |
|
Phicrisa
Avec de la semoule, tu peux faire tout simplement un taboulé aux petits légumes ou aux fruits de mer, que tu peux servir en entrée ou en plat.
Bonne soirée.
Au plaisir.
MAMIE JAJA
|
|
|
 |
|