Conserves de bettraves rouges au naturel | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tibou52 Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 293
| Posté le: 05 Oct 2010 [10:39] Conserves de bettraves rouges au naturel | |
| Bonjour,
J'ai de belles betteraves dans mon jardin et je cherche une recette de stérilisation en morceaux.
| _________________
Grand-mère de Benjamin 12 ans, Althéa 5 ans, Ambre 3 ans et Ethann 1 an.
|
|
 |
mone Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 365
| Posté le: 06 Oct 2010 [08:33] Re: conserves de bettraves rouges au naturel | |
| bonjour !
moi je les cuits, je les coupe en cubes et ensuite je les stérilise avec un peu d'eau, de sel et de vinaigre blanc pendant 30mn.
mone
| |
|
 |
tibou52 Membre Génial

| Posté le: 06 Oct 2010 [08:41] Re: conserves de bettraves rouges au naturel | |
| Bonjour,
Le vinaigre est-il indispensable?
| _________________
|
|
 |
mone Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 365
| Posté le: 06 Oct 2010 [15:37] Re: conserves de bettraves rouges au naturel | |
| non je pense que l'on peut se passer de vinaigre mais moi c'est la recette que l'on m'a donnée.
| |
|
 |
tibou52 Membre Génial

| Posté le: 06 Oct 2010 [16:57] Re: conserves de bettraves rouges au naturel | |
| merci
| _________________
|
|
 |
chouchouille Nouveau Membre

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 1
| Posté le: 26 Oct 2010 [13:55] Re: conserves de bettraves rouges au naturel | |
| bonjour,
il y a de nombreuses années que je fais des conserves
et je vous donne la recette qui à mon avis est la mieux. je cuis les betteraves rouges en cocotte minute à la vapeur pdt environ 20 à 30 mn selon grosseur sans les éplucher,après pluches, je les coupes en petits cubes je remplis en tassant bien dans des verrines à vis( à l'origine des confitures) et sans rien ajouter d'autre, pas même de l'eau, je ferme et je stérilise en cocotte minute 20 à 40 mn selon la grosseur des bocaux.( 20 mn pour une verrine de taille courante)
laisser refroidir dedans jusqu'au lendemain, étiqueter et ranger pour de nombreuses années de conservation
(j'en ai retrouvé qui avaient 10 ans, un peu décoloréés mais bonnes) encore une petite chose à
savoir elles peuvent attendre 2 à 3 mois avant d'être
cuites en les conservant dans un endroit frais et moyennement sombre. bonnes conserves.
| |
|
 |
annie du cagire Membre

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 9
| Posté le: 13 Avr 2011 [07:13] Re: conserves de bettraves rouges au naturel | |
| bonjour,
il y a une éternité que je n'avais pas posté sur le forum, je n'ai plus le temps de cuisiner .....
mais là je me trouve devant une quantité de betterave rouge que mon mari a sorti du jardin,
je savais que j'allais trouver ici la recette "miracle" pour ces betteraves !
merci à vous toutes !
|
|
|
 |
|