Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte champignons et lardons + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Tarte champignons et lardons + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quiche courgette, jambon et BoursinRecette : Clafoutis aux poissonsRecette : Tarte aux oignons et saumon roseRecette : Tarte fondante tomates mozza'Recette : Quiche bacon ,  jambon sans pâteRecette : Tomates farcies à la mozzarellaRecette : Tarte au chèvre et à la poitrine de porcRecette : Clafoutis aux poireaux  et saumon rose
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Oct 2010 [12:35]     Tarte champignons et lardons

Tarte champignons et lardons

ZOOM (clic)

Facile Recette à budget économique
Temps/durée préparation: 25'
Temps/durée cuisson: environ 45', four à 180°

Cette tarte est appréciée car les champignons et les lardons sont cuisinés avant que d'être déposés sur la pâte et sont donc très savoureux. La méthode permet aussi d'assaisonner correctement cette "quiche".

Ingrédients:

Flêche (Voir ICI) 1 pâte brisée non sucrée toute prête (ou son équivalent en pâte brisée maison)
Flêche (Voir ICI) 350 grammes de lard (200 grammes de lard salé, 150 de lard fumé)
Flêche (Voir ICI) 700 grammes de champignons de Paris pieds et morceaux, soit une grosse boite et une demie (ou un petit kilo de champignons frais)
Flêche (Voir ICI) 30 cl de crème et un peu de lait.
Flêche (Voir ICI) 2 oeufs
Flêche (Voir ICI) 70 grammes d'emmental râpé (facultatif)
Flêche (Voir ICI) sel, poivre, muscade (facultatif), huile d'olive (ou autre).

Préparation:

Dans une petite casserole, amener de l'eau à ébullition et y verser tous les lardons de façon à les faire blanchir (cinq minutes à peu près). Cette méthode a pour intérêt de débarrasser le lard d'un excès de sel, de le dégraisser partiellement et d'éviter un goût trop prononcé si le lard fumé est un peu trop "fort". Égoutter dans une passoire.

Dans une cocotte (ou une grande poêle), faire chauffer de l'huile d'olive (très peu) et y faire revenir les champignons coupés. Ils doivent rejeter toute leur eau et commencer à être dorés. Les saler et les poivrer.

Mettre les champignons dorés sur la pâte étalée dans un moule. Dans la cocotte où l'on a fait sauter les champignons, faire dorer les lardons déjà bouillis, puis les répartir eux aussi sur le fond de tarte.

Dans un grand bol, battre la crème, le lait, les deux oeufs. Saler, poivrer le mélange, ajouter unez pincée légère de muscade. Y ajouter les 70 grammes d'emmental, mais c'est facultatif (cette quiche a été réalisée ce matin pour 4 déménageurs qui avaient besoin de calories). Verser le mélange sur la tarte.

Enfourner et laisser cuire 35' sans problèmes, puis surveiller un peu, la cuisson dépendant du four.

ZOOM (clic)

Servir chaude avec une salade. Elle est très bonne froide également s'il en reste...
Cette recette que j'ai mise au point pour mes petits-enfants évite tous les déboires de type "trop salé", trop fumé" ou "pâte amollie par l'eau des légumes".

Mes passions: mon métier et cuisiner pour mes nombreux petits amours, mes chères têtes blondes, brunes ... et rousses.

Version imprimable de cette page
a2805*La Folie des Ongles
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Oct 2010 [20:40]     Re: tarte chaude champignons et lardons

Merci pour ta recette, elle est bien appétissante! OUaha c'est trop bon !

Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Oct 2010 [02:22]     Re: tarte chaude champignons et lardons

Merci à toi et bonne journée.

Mes passions: mon métier et cuisiner pour mes nombreux petits amours, mes chères têtes blondes, brunes ... et rousses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Tarte champignons et lardons + photos
Page 1 sur 1