Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Rachou
Membre
Membre

Posté le: 09 Déc 2004 [09:53]     Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte

Bonjour,
Je me marie en été et je suis à la recherche de recettes originales pour mon buffet froid c'est un mariage mixte par conséquent je ne peux mettre du cochon et de la charcuterie je souhaite faire moi-même mon buffet mais je n'ai pas d'idées alors si vous avez quelques idées pour mon buffet il vous serait gentil de me les donner je vous remercie d'avance sinon je souhaite faire mes faire-parts et mes draguées en forme de papillon alors si vous avez des idées merci de me les faire parvenir ... embarrassé (oops) Rire (lol) Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
NANOU01
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Déc 2004 [16:48]     Re: Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte

Très Heureux

bonjour rachou
toutes mes félicitations

j'avait laisser toute cette liste pour quelqu'un qui aller se marier tu peux trouver ton bonheur

j'ai une recette d'acras de morue simple et facile à réaliser

tu peux faire un buffet

entrées

quiches, pizzas, crudités, salades

plats

viandes froides, boeuf, poulets, roti de porc

légumes

salades de pates, chips, salade verte, salade de riz, salade de surimi salade de tomates ou autres

fromages, desserts

si tu veux j'ai d'autres recettes de buffets si sa t'intéresse

pour les un ans de ma fille j'avait fait un buffet/barbecue et tous le monde avait apprécier

je te donne quelques buffets :

* buffet allemend, charcuteries et viandes froides
* buffet danois, viandes froides, crevette, harengs,gâteaux
* buffet italien 1, pizzas, essentiellemnt, salade
* buffet italien 2, tpmates, olives, salade fruits
* buffet pour les jeunes 1, a base de sandwichs et salades
* buffet pour les jeunes 2, a base de pommes de terre, concombre et autres
* buffet suédois, charcuteries, salade rougs, salade verte,etc
* buffet suisse, salade à l'emmenthal, tartelettes au jambon

c'est tous ce que j'ai à te proposer n'hesite pas a demander c'est que des buffets froids

NANOU01
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Déc 2004 [16:59]     Re: Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte

Très Heureux

c'est la suite ou j'avait répondue à un autre forum
je peux te proposer quelques recettes

* salades de riz, tomates, oeufs, poivrons, maîs, olives, thon ou jambon
*pommes de terre, surimi, mayo, oeufs
* betterave, maîs, oeufs, thon, endives, concombre
* carottes rapées, soja, salade, choux (mais plus trés sure salade chinoise)
* pommes de terre, saucisses ou cervelas, cornichons, oeufs, vinaigrette ou bénédicta
* pates, jambon, gruyére, oeufs, poivrons, maîs, concombre,olives, vinaigrette
* salade, jambon, gruyére, concombre, olives (voir si la salade tiendra???)
* taboulé, semoule, tomates, poivron ( je demanderais à ma tante si sa t'intéresse)
* salade niçoise, thon, olives, anchois, poivrons,oeufs, salade,
* les simples uniques : tomates, concombres, salades verte, carottes râpées, betterave

celles que je t'ai mise c'est celles que je fait souvent

autrement j'ai un livre et il y a d'autre recette les voicis

* salade alsacienne : cervelas, emmenthal, maîs, pomme, oignons, ail cornichons
* salade argenteuil au poulet : poulet, ananas, champignons, petits pois asperges, citreon vert, mayo, yaourt, cognac
* salade de boeuf a la betterave : viande de boeuf, betterave, concombre,maîs
* salade de boeuf aux haricots verts : viande de boeuf, haricots verts, tomates, salade, oignon, oeufs, mayo, créme fraîche
* salade de céleri au blanc de dinde : dinde, céleri-branche, poivrons, mayo, moutarde, yaourt
* salade de chou a la tyrolienne : chou blanc, lard fumé, huile, vinaigre
* salade grecque : feta, concombre, tomates, poivrons, ail, olives

j'espére que sa pourra t'aider et si tu as besoin d'une de ses recettes demande

Bisou

Albelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Déc 2004 [22:30]     Re: Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte

Bonjour à tous
Je suis dans le même cas que Rachou: je me marie le 30 juillet et je vais m'occuper du buffet froid. Nous serons 36 (22 adultes et 14 enfants)
J'ai des idées et ...... beaucoup de questions. Je commence par les idées.

salade chou blanc carottes (elle a un nom mais ..?)
salade de concombre avec ou sans saumon fumé
salade de tomates
bâtonnets de légumes sauce au yaourt
mozzarella marinée(crème, citron, piment)
taboulé
salade de pates
tomates cerises farcies au fromage
mini cakes au jambon
mini quiches (plusieurs sortes)
roti de porc
poulet roti
terrine de poisson (pas de recette)

Voilà pour les idées. maintenant les questions:
- je désire faire des feuilletés pour l'apéro, mais dans les idées il y a peut-être des choses pour l'apéro aussi
-est ce que je mets toutes mes idées? j'en enlève? j'en rajoute?
-quelle quantité de chaque?
-très important il faudrait que je puisse faire à l'avance (1 ou 2 jours ou congélateur) qu'est ce qui est faisable dans ce cas?

Rachou ça t'a peut-être inspiré. Tout le monde essayez de répondre à mes questions ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance

NANOU01
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 14 Déc 2004 [17:40]     Re: Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte

Très Heureux

bonsoir à toutes

rachou je t'en poste déjà une car hier je t'en avait copier 2 mais j'ai appuyer sur un bouton et sa m'a tous enlever

buffet allemand pour 8 à 10 pers

* 1 à 1,5 kg de charcuteries et de viandes froides (en tranches tous dépend de vos goûts)
ex: rôti de porc, poulet, roti de boeuf
ex: mortadelle, saucisson sec, rosette, jambon de parme etc......
* 250 g de mortadelle (ou saucisson à l'ail)
* 200 g d'edam
* 1 ananas
* 2 tomates
1 poivron rouge et 1 vert
* 1 petit oignon
* 150 g de petits pois surgelés
* 20 olives farcies
* 2 oeufs durs
* 1 demi-tasse de pickles
* quelques branches de persil
* 2 cuillerées à soupe d'amandes effilées et grillées
* 4 cuillerées à soupe de sauce mayonnaise
* 4 cuillerées à soupe de yaourt
* 2 cuillerées à soupe de vinaigre
* sel, fin, poivre blanc du moulin

prepa : 45 mn

* répartissez la charcuterie sur plusieurs plats.
* coupez les tomates en huit quartiers et émincez le poivron vert en rondelless. écalez les oeufs, coupez-en un en rondelles et l'autre en huit.
* garnissez la charcuterie avec tomates, poivron vert, oeufs durs, olives, pickles et persil
* faites cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée (8mn). laissez-les refroidir.
* taillez la mortadelle, l'edam et le poivron rouge en lanière. composez une salade avec ces ingrédients, associés aux petits pois et aux amandes.
* incorporez le vinaigre, puis le yaourt à la mayonnaise. salez et poivrez. émincez l'oignon et ajoutez-le à la sauce que vous versez sur la salade.
* découpez un couvercle dans lananas, dans sa longueur. évidez-le retirez sa partie dure et détaillez la chair en dés, que vous ajoutez à la salade.
* disposez la salade dans l'ananas. posez la cerise dessus (déco).

voilà pour la 1er je t'en donnerait une autre demain

albelo

pour les feuilletées je peux te donner celle ci après à toi de voir

* 1 pâte feuilletée
* 1 paquet de saucisses
* oeufs

tu déroules ta pâte feuilletée et tu mets une saucisse que tu roules aprés tu coupes et tu en fait des tronçons que tu metteras sur une plaque allant au four une fois que tu auras finie ta plaque tu dores tous tes petits feuilletés et tu enfournes par contre moi j'en avait fait pour les 1 ans de ma fille et je l'es avaient mis au congel et sans probléme

* par contre si tu veux j'ai une recette d'acras de morue

tu peux faire la même chose des feuilletés au fromage tu mets du gruyère ou un fromage qui fond bien

donc sa sera tous pour ce soir je vous à demain

a++++++++++++++++

Un peu de Magie Merlin (Enchanteur) Bisou

NANOU01
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Déc 2004 [17:21]     Re: Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte

Très Heureux

bonsoir rachou

buffet suédois pour 10 à 12 personnes

pour la charcurterie: * 1 kg de salami, de jambon cru et de pâté de foie

pour le plateau de harengs :
* 5 filets de harengs marinés
* 8 filets de harengs fumés
* 5 petites carottes cuites
* 2 tomates
* 1 oignon
* 1 demi-bouquet d'aneth

pour la salade rouge :
* 10 filets de harengs fumés
* 175 g de betteraves cuites
* 2 pommes vertes
* 4 cornichons à la russe
* 50 cl de crème fraîche
* 2 cuillerése à soupe de sauce mayonnaise
* quelques brins d'aneth
* 1 tranche de citron

pour la salade verte:
* 10 filets de harengs salés
* 300 g de haricots verts ( en conserves)
* 300 g de poivrons rouge ( en conserve)
* 2 poivrons verts
* 3 cuillerées à soupe d'aneth haché
* 1 verre d'ail d'espagne
* le jus de 2 citrons
* 6 cuillerées à soupe d'huile

pour les boulettes de viandes :
* 500 g de viande hachée
* 1 oignon
* 1 cuillerée à soupe de persil haché
* 1 demi-cuillerée à café de marjolaine séchée
* 1 cuillerée à café de paprika en poudre
* 1 oeuf
* 6 cuillerées à soupe de chapelure
* 4 cuillerées à soupe d'huile
* 50 g de beurre
* sel fin

préparation: 1h30
* dressez la charcuterie sur un plat.
* composez le plateau de harengs: roulez les filets de harengs marinés autour des carottes. emincez les harengs fumés en tranches épaisses; garnissez-les avec l'aneth. décorez avec les tomates (en quartiers) et l'oignon (en rondelles).

* pour la salade rouge :
trempez les filets de harengs dans le lait pendant 30 mn, puis coupez-les en morceaux. détaillez les betteraves rouges, les pommes et les cornichons en dés. mélangez le tout. incorporez la mayonnaise additionnée de la crème. décorez avec l'aneth et la tranche de citron.

pour la salade verte :
rincez bien les filets de harengs et coupez-les en morceaux. parsemez-les d'aneth. arrosez-les d'huile et de jus de citron. détaillez les poivrons en menus carrés; ajoutez-les aux harengs, avec les haricots verts et l'ail.

pour les boulettes de viande :
* faites fondre l'oignon (ciselé), avec le persil, dans le beurre chaud. laissez refroidir. mélangez la viande, l'oeuf, la chapelure, la marjolaine et le paprika. salez. façonnez des boulettes à l'aide d'une cuillère. faites-les dorer dans l'huile chaude, pendant 8 à 10 mn.

* complètez ce buffet avec des tomates farcies au crabe, des oeufs mimosa, un plateau de fromage et du pain

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bisou

NANOU01
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Déc 2004 [17:43]     Re: Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte

Très Heureux

c'est encore moi

buffet danois pour 10 à 12 personnes

pour les viandes froides :
* 750 g de rôti de porc
* 750 g de rosbif
* 600 g de chou rougeen semi-conserve
* 20 pruneaux dénoyautés
* 1 oignon

pour les crevettes :
* 400 g de crevettes surgelées ou fraîche
* 2 cuillerées à soupe de caviar
* quelques feuilles de laitue
* le jus d'un petit pamplemousse
* 1 yaourt
* sel fin, piment de cayenne

pour les harengs :
* 6 harengs fumés
* 50 g de caviar
* 6 carottes cuites
* 1 oignon
* quelques feuilles de laitue

pour les filets de sole:
* 6 filets de sole surgelés
* 4 cuillerées à soupe de farine
* 6 cuillerées à soupe de chapelure
* 2 jaunes d'oeufs
* le jus d'un citron
* 1 verre de sauce rémoulade
* sel fin

préparation: 2h
macération: 12h

* faites tremper les pruneaux dans de l'eau froide pendant 12 h. réchauffez-les avec le chou rouge. présentez froid, avec des rondelles d'oignon dorées à la poêle.
* découpez la moitié des viandes en fines tranches. dressez-les sur un plat creux de feuilles de laitues. disposez dessus les crevettes décongelées et arrosez avec le jus de pamplemousse . salez le yaourt et relevez-le d'une pincée de piment de cayenne. versez-le sur les crevettes. décorez le plat avec le caviar.
* coupez les harengs en dés, les carottes et l'oignon en rondelles. dressez ces ingrédients, avec le caviar, sur des feuilles de laitues.
* frottez les filets de sole décongelés avec du sel. arrosez-les de jus de citron. battez les jaunes d'oeufs avec la farine et la chapelure. roulez les filets dans ce mélange et faites-les cuire à la poêle . servez, avec la sauce rémoulade à part.

j'ai le gâteau qui accompagne mais je pense que tu n'en voudra pas
donc voilà pour l'instant est ce que tu en veux d'autres je croit que j'ai des lunchs
tu peux très bien mélanger les recettes des buffets

je te dit à très bientôt

a++++++++++++++++++++

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour buffet froid d'un mariage mixte
Page 1 sur 1