Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Farine tempura

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Caro réunion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Aoû 2003 [18:16]     Farine tempura

farine tempura, qu'est ce que c'est?
Peut-on utiliser de la farine normale pour la remplacer?
Merci d'avance (si c'est encore de la pub, excusez moi)

Version imprimable de cette page
Caro réunion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Aoû 2003 [10:38]    

On en trouve dans les épiceries asiatiaques et aussi dans les hyper et super marché.
A La Réunion, je n'en ai pas encore vu.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 12 Aoû 2003 [18:49]    

Hello, Kikou, Bonjour
effectivement la farine tempura est d origine asiatique
Je bondis de joie La farine tempura est utilise pour faire les beignet de poulet (type nuggets come chez mac bidule) ou de crevettes que l on trouve dans les resto asiatique avec juste la queue qui depasse du beignet ou de legumes et meme les beignet d oignons ..comment on l utilise?
tres simple pour les beignets de poulet par exemple melanger la farine avec un peu d eau la quantite depend de ce que l on veux comme epaisseur au beignet pour le cas du poulet il faut qu elle est consistance d un yagourth
salee poivree y mettre les blancs de poulet coupe en des .. les cuire 3 / 4 mn dans une friteuse un vrai regale pour les enfants
pour les crevettes vous faite de meme
servir avec sauce aux choix tartare mayonnaise et autres
pour les beignets sucres banane, ananas, pomme y ajouter un peu de sucre la consistance est celle du yagourht liquide
mais comme je le dis plus haut c'est vraimment au gout de chacun

Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Aoû 2003 [08:45]    

Très Heureux Bonjour ! Très Heureux

Caro : tu peux sans problème remplacer la farine tempura par de la farine super fine (tamisée, pour pâtisserie). Je ne sais pas quelle recette tu veux faire ; de mon côté, je fais mes tempura de légumes avec de la farine normale, c'est moins authentique mais très bon quand même.

Bisous cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «
Page 1 sur 1