1 pâte sablée,
1.500 kg de prunes quetsches,
2 sachets de sucre vanillé,
2 c à soupe de semoule fine,
,( pour absorber le jus des fruits),
du sucre en poudre,
du sucre cristal,( sucre comme les chouquettes),
Posté le: 25 Sep 2010 [10:51] Re: tarte aux quetsches
Bonjour Cuisinette et merci pour toutes tes recettes.
Pardon pour le dérangement, mais j'aurais une petite question à propos de la semoule pour absorber le jus de certains fruits. J'ai vu que beaucoup utilisaient cette méthode, alors que, d'ordinaire, pour les fruits à jus (quetsches et pêches), je mets de la poudre d'amande. Le problème avec l'amande est que tout finit par avoir le même goût, même si c'est bon.
Donc, pourrais-tu me dire si avec la semoule que tu mets, le goût reste neutre, donc ne modifie pas celui des fruits qu'on a placés sur la tarte? Et s'agit-il bien de semoule de blé dur, donc de graine à couscous?
Merci d'avance et prends ton temps: pas de tarte en vue ce week-end, juste de la confiture de coings. Bonne journée à toi.
Posté le: 25 Sep 2010 [11:04] Re: tarte aux quetsches
bonjour:mémé tribu,
tu me dérange pas,idem pour les toinettes & toinets,
c& pas de la semoule de couscous,
la semoule pour faire en crème et raisins secs et autres,
un avantage la semoule fine ou extra fine,
ne donne pas de goût et le fond de ta tarte aux fruits sa absorbe le jus de tout les fruits et voir même,
dans des quiches salées/sucrées,
j'adore aussi la poudre d'amandes,j'en met bien dans certains fruits,comme les poires ou pommes ça donne un bon goût,
aussi si il te reste des petits gâteaux,
tu les mixes très fin = fond de tarte,
Posté le: 25 Sep 2010 [11:13] Re: tarte aux quetsches
Merci beaucoup Cuisinette.
Tu me sauves d'une grosse bourde, j'aurais été capable de préparer une tarte au couscous. Finalement, je crois que je vais faire deux tartes aux quetsches demain, une avec de la semoule (pour desserts) et une autre avec des biscuits écrasés. J'apprécie l'amande qui accompagne bien les abricots et la poire, mais c'est malgré tout un peu trop dominant.
Encore merci.
C'est bon, j'ai fait deux tartes aux quetsches. Je suis allée chercher de la semoule (à dessert!) ce matin, mais je n'en ai trouvé que de la moyenne. J'ai donc écrasé des biscuits roses de Reims pour absorber le jus et c'était très bon. Par contre, comme c'était pour des petits qui craignent un peu l'acidité, j'ai fait une sorte d'appareil avec un oeuf, un peu de crème fraîche et du sucre vanillé.
Encore merci.[/img]
Posté le: 26 Sep 2010 [20:45] Re: tarte aux quetsches
mémé tribu pour la photo super,
je suis contente pour toi,
tu vois avec la semoule fine ou des petits gâteaux réduit en poudre ou poudre d'amandes,
les fond de tartes ne sont pas mouillées,
merci et bonne nuit à bientôt,