Riz à l'espagnol ou riz valencienne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
syssia Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 737
| Posté le: 27 Avr 2010 [12:36] Riz à l'espagnol ou riz valencienne | |
|
Riz à l'espagnol ou riz valencienne
Dans une cocotte, faire revenir 2 oignons dans de l'huile d'olive.
Ajoutez 1 verre à moutarde de riz. remuez.
Faire dissoudre 1 tablette de bouillon de volaille dans 1/2 l d'eau chaude, le verser dans la cocotte.
Ajoutez 150g de chorizo coupé en rondelles, 1/2 povron vert, 1/2 poivron rouge coupés en dés, 100g de crevette(moi, je mets des saucisses de strasbourg coupés en rondelles), une 1/2 boite de tomates pelées, sel et poivre.
Portez à ébulittion et faire cuire 20 mn environ, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et le riz cuit.
Bon appétit
|
|
|
 |
M'TIOULA Membre Actif

| Posté le: 05 Nov 2010 [17:59] Re: riz à l'espagnol ou riz valencienne | |
| Je cherche la recette du riz a l'imperatrice ( recette espagnole)
| |
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Jan 2011 [16:47] Re: riz à l'espagnol ou riz valencienne | |
| Bonjour,
pour la recette avec riz et chorizo je vous propose un nom comme "a la cantabre" ou "à la basquaise" ou "à la navarre", donné que le chorizo est espagnol mais très loin quand même de Valencia! C'est comme appeler un plat de riz avec des huîtres "riz à la correzienne", ou alors "riz à l'alsacienne" à un plat de riz avec ratatouille.
Le
riz à l'emperatrice
n'est qu'une variante du riz au lait (un dessert). On n'a que preparer un riz au lait normalement (normalement à l'espagnole, avec des zestes d'agrumes, de la cannelle et sans crème), le laiser refroidir et au dernier moment avant de servir y ajouter des fruits frais de saisson et des fruits confits coupés en très petits dés. Il y a des gens qui l'enrichissent en ajoutant un jaune d'oeuf au lait, quand on la fait cuire avec les épices et le riz.
|
|
|
 |
|