Propreté de l'enfant la nuit | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zouzoupette Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 5064
| Posté le: 19 Sep 2010 [08:42] Propreté de l'enfant la nuit | |
| Ma fille a 3 ans ... et je lui mets encore des couches (qui sont bien remplies le matin) la nuit.
J aimerais savoir comment aborder la propreté la nuit ?
je ne compte pas me lancer maintenant car elle a subit pas mal de changement (naissance de sa soeur, changement de travail du papa moins present...l ecole nouveau rythme)
mais j aimerais des conseils
.
Elle est propre (zero accident) mais la journée pour les selles elle reclame une couche j en ai parlé avec une puer à la maternité qui me dit de lui laisser le temps ... (ça ne me gene pas ... pas envie qu elle se constipe )
suis preneuse d idées conseils etc
| _________________
|
|
 |
charleen77 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 1236
| Posté le: 19 Sep 2010 [19:29] Re: propreté de l'enfant la nuit | |
|
Coucou,
ça va se passer tout seul....mon fils faisait encore pipi la nuit quand il avait un stress....jusqu'à 8 ans puis un jour même en plein stress ça se passé tout seul...courage, ce n'est pas trop grave la nuit, surtout il faut vis à vis l'enfant dédramatiser....il ne faut surtout pas que "ça" prend des ampleurs.
Courage
@+
| |
|
 |
M-i-m-i Membre Mega Génial

| Posté le: 21 Sep 2010 [14:57] Re: propreté de l'enfant la nuit | |
| Ludie,
Mon fils a fait pareil que la tienne pour les selles, et la pédiatre m'avait dit de faire pareil, de laisser ça passerait tout seul, ce que j'ai fais, et elle avait raison, au bout d'un an (faut être patient) il est allé sur le pot et est venu nous chercher pour nous montrer qu'il avait réussi à faire sans la couche.
En revanche pour la nuit, je n'ai aucun conseil à te donner, car elle ne peut pas se contrôler en dormant, je pense que ça va venir tout seul.
On dit qu'un enfant qui devient propre la nuit, la couche est propre le matin, donc je pense que quand tu verras qu'elle se lève avec la couche sèche à ce moment là commence à lui enlever.....
Mon titi a fait les choses à l'envers, il était propre la nuit avant le jour
S'il y a trop de changements en ce moment, c'est normal aussi qu'elle "stagne " dans son éveil et la propreté des fois ça peut régresser quand il y a de gros changements mais tu n'en es pas là 
|
|
|
 |
zouzoupette Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 5064
| Posté le: 26 Sep 2010 [21:37] Re: propreté de l'enfant la nuit | |
| en fait y a des matins la couche est seche mais le plus souvent elle est pleine ... pour les selles elle ne veut pas ... mais à 3 ans ça commence à etre dur (odeur etc...) je vais tenter la couche au fond du pot co disait cloclol un jour ou je serais zen car là c'est pas top niveau zenitude !
| _________________
|
|
 |
metissian Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 13
| Posté le: 18 Oct 2010 [10:35] Re: propreté de l'enfant la nuit | |
| Bonjour,
Pour moi c'est pareil, mon fils a 3 ans il est propre la journée mais la nuit il mets encore la couche. Je ne pense pas lui enlever maintenant car il y a pas mal de changement dans sa vie de petit garçon (rentrée des classes,changement de rythme et sa petite soeur doit faire son arrivée d'ici très peu de temps) je ne voudrais pas lui provoquer de blocage. Nous allons attendre un peu et nous verrons bien...
| _________________
ch'ti et fière de l'être
J'ai 3 amours : mon mari, mon fils et ma fille 
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 779
| Posté le: 23 Oct 2010 [17:57] Re: propreté de l'enfant la nuit | |
| Désolé LUDI pas de recette miracle pour ça !
Pour Lény pour ses 2 ans 1/2 je lui ai fait choisir ses caleçons et ses slips lui même au magasins cela l'avait super motivé ! Puis 3 semaines aprés il a radicalement refusé que je lui mette la couche la nuit !
Quelques accidents a déploré mais à ses 3 ans il était définitivement propre...
| _________________
*  en union libre depuis 13 ans
*  Lény 23/08/05
*  Logan 18/06/09 |
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 779
| Posté le: 23 Oct 2010 [17:59] Re: propreté de l'enfant la nuit | |
| tu peux aussi regarder au dessous de ton sujet et voir les sujets similaires 
| _________________
*  en union libre depuis 13 ans