Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture trop sucrée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confiture de tomates vertes et griottes Recette : Confiture d'abricots au sirop Recette : Confiture de cerises congelées Recette : Marmelade de rhubarbe Recette : Marmelade de pastèque à la vanille Recette : Marmelade de melon et vanille.photos Recette : Marmelade de pêches blanches natures Recette : Marmelade d'abricots vanillée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Windy
Membre
Membre

Posté le: 18 Sep 2010 [06:31]     Confiture trop sucrée

je viens de faire de la confiture de quetsches mais elle est beaucoup trop sucré, avez-vous le moyen de m'aider à rectifier le tir ?
merci d'avance

Version imprimable de cette page
Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Sep 2010 [09:03]    

[align=justify]Bonjour Windy,
Je ne sais pas quelle quantité de quetsches tu as cuite. Mais, par exemple, si tu as préparé un kilo de fruits, rachète une livre et fais-la cuire à part avec un sachet de sucre vanillé ou 50 grammes de sucre; tu n'obtiendras pas l'effet "goutte froide" avec cette nouvelle mixture puisque ce sera de la compote. Tu cuis jusqu'à ce que ce que tu n'aies plus d'écume et jusqu'à ce que ton mélange fonce un peu. Puis tu mélanges la confiture déjà prête (celle qui est trop sucrée) et ta compote, tu ajoutes le jus d'un demi-citron et tu fais recuire l'ensemble en touillant bien environ cinq minutes après ébullition.

Mémé tribu

Windy
Membre
Membre

Posté le: 18 Sep 2010 [10:01]    

merci infiniment mémé tribu

je vais esayer ce matin c'est sympa de m'avoir répondue !bonne journée

Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Sep 2010 [10:35]    

De rien Windy, moi aussi je suis contente quand on me poste des solutions et, en matière de confitures, je suis un peu "pro" car j'ai de nombreux petits-enfants, dont huit chez une de mes filles qui habite à 500 mètres. Donc quand la tribu revient de l'école, elle passe par "chez mémé" et les pots sont mis à mal. Elles sont tellement plus goûteuses que celles du commerce. Là j'en ai fini avec les mirabelles, dans le mois qui suit, je vais me lancer dans la rhubarbe, la rhubarbe-banane et les coings en morceaux, une vraie tuerie. Bonnes questches et bon week-end.
Je te joins quelques confitures faites cet été.

ZOOM (clic)

Windy
Membre
Membre

Posté le: 18 Sep 2010 [19:12]    

rhubarbe/banane ce doit être excellent... je ne connais pas !
cette après-midi, j'ai terminée ma marmelade (pommes,poires,pêche ) je suis contente elle est réussie!
et j'ai pû récupérer mes quetsches trop sucrées grace à toi !
félicitations pour cette belle famille moi j'ai 5 petits enfants et 3 arrières petits enfants qui font mon bonheur ...
bon week-end mémé tribu et ravie d'avoir fais ta connaissance si j'ai un souci de confiture je saurai ou m'adresser Surprise !
merci enore de ton aide et pour cette jolie table !

Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Sep 2010 [19:27]    

Bonsoir Windy,
C'est vraiment gentil de me tenir au courant; je suis bien contente que tu aies rattrapé l'excès de sucre qui était un problème avec les prunes cette année, quelle que soit leur espèce exacte. Pour la banane rhubarbe, je te laisserai la recette sur ce même forum; c'est effectivement délicieux et les gamins en sont friands; la rhubarbe seule est aussi excellente, mais elle est plus prisée par les adultes à cause de son petit côté acidulé; on peut toutefois la vaniller et c'est extra. Je te donnerai tout cela plus tard dans cette même rubrique; j'ai peu de temps en dehors du week-end en raison de mon travail. Pour l'instant, je file, c'est l'anniversaire d'une de mes petites-filles et j'allais fermer Totor (c'est mon ordi) lorsque j'ai vu ton message. Très bonne soirée à toi.

[img] [/img]

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Sep 2010 [14:46]    

Etoiles Magie windy
Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

Windy
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2010 [16:22]    

merci Dillou c'est super gentil, et ce forum me semble très intéressant et je peux constater que les membres y sont tous sympa, j'ai déjà eu un contact avec "mémé tribu" qui est d'une grande gentillesse!
merci à vous deux

PS: j'avais mis une image "merci" mais elle n'apparait pas seul le lien apparaît merci quand même

Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Sep 2010 [16:42]    

Merci Windy, tu fais ma promo! Hier après-midi, je me suis lancée dans des cookies aux pralines roses, j'y ai passé plus de trois heures. Je n'avais que des pralines roses entières, des noisettes entières et j'ai entrepris de concasser tout cela au marteau (je suis très bricoleuse, mais je n'ai aucun talent pour les choses plus "artistiques"). Je n'ai pas songé au sac plastique, bref il y en avait de partout et j'ai dû refaire le ménage pourtant terminé le matin. N'empêche que le résultat a beaucoup plu; je suis la seule à n'en avoir pas mangé, j'étais rassasiée par l'odeur de pâtisserie. A bientôt pour la confiture rhubarbe bananes et merci pour ta gentillesse.

ZOOM (clic)

Windy
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2010 [18:08]    

bonjour mémé tribu,
je me suis permise de te piquer la photo de tes cookies, cela me paraît drôlement bon, tu as une recette ?
ce matin j'ai terminée ma confiture de fraises j'en ai fais 8 bocaux j'espère qu'elle va être réussie ..
tu m'as fais rire je t'imagine entrain de mettre des morceaux de noisettes
partout, c'est ça la cuisine, on aime ou on aime pas, moi j'aime beaucoup essayer des nouvelles recettes et parfois j'en invente et le plus drôle c'est que j'ai un fils qui mange à la maison chaque vendredi et quand j'inaugure une recette il me note HI HI HI
je te souhaite une bonne soirée et merci pour tout et de ton aide
PS: tu arrives bien à mettre une photo moi pas je ne sais comment cela se fait pourtant j'ai l'habitude d'en mettre ce n'est pas grave

Mémé tribu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Sep 2010 [18:56]    

Bonsoir,
Pour les photos, c'est épouvantable sur ce forum car, au lieu d'utiliser le format HTLM qui est habituel à tous, ils utilisent le BBCcode et, pour poster, je bidouille incroyable. Déjà pour envoyer une photo, il faut que tu la mettes sur un album. Donc, quand tu navigues sur Supertoinette, en haut tu cliques sur ton pseudo souligné ou à gauche de tes messages sur ton avatar (ou la supertoinette). Cela t'envoie sur ton profil. Dans ton profil, tu as "album public de Windy" et "album privé de Windy". Tu cliques sur album privé. Une fois que tu y es, en haut à gauche tu as une case "poster une nouvelle image" ou un truc comme ça. Tu cliques et tu suis; là c'est traditionnel, tu suis leurs instructions, tu vas sélectionner une photo dans tes fichiers persos et tu choisis ensuite dans "choisir une galerie" "album privé de Windy". Quand tu auras mis les photos que tu désires placer dans tes messages sur ton "album privé", tu pourras alors récupérer le lien pour les coller dans tes mails. Mais je t'expliquerai la suite après car, d'une fois sur l'autre, je ne me rappelle plus comment je fais exactement. Mais,de toute façon, tu ne peux rien poster de ton ordinateur, il faut que cela passe par le web d'abord, donc par Supertoinette. C'est pour ça qu'il faut déjà remplir son album privé. Tu peux aussi en faire un public pour les photos de plats par exemple, mais évite le secteur public pour les photos de gamins ou autres; on ne sait jamais. Personnellement, je ne poste aucune photo de ma famille. Mais franchement c'est compliqué par rapport à ce qu'on fait d'habitude avec le HTLM. Je navigue sur Internet toute la journée puisque je suis prof au Centre National d'Enseigenment à Distance (au CNED); donc je corrige les copies de mes BTS par un logiciel électronique et je fais aussi le tutorat en ligne, je suis donc assez habile en ordi, mais, avec Supertoinette, j'ai du mal pour les photos et les gifs animés.

Pour la recette de base de mes cookies, j'ai mis un message dans "desserts"; ils l'ont classé dans "desserts au chocolat" (la rubrique marron où ils disent de ne pas entrer), sous-rubrique "petits gâteaux, cookies". Là je donne les références exactes de la recette que j'ai "piquée" sur le forum. Je l'ai suivie, mais j'ai mis 70 grammes de noisettes concassées au lieu de 120 (je crois) et j'ai mis une bonne dizaine de pralines roses bien grosses, concassées également. Pour le chocolat, je n'ai pas utilisé de pépites, j'ai concassé du chocolat équatorien à 70%, du chocolat à pâtisser N*stlé et, dans la même marque, du chocolat à pâtisser chocolat caramel (t'imagines l'état de ma cuisine après tous mes efforts au marteau sans sac plastique!). Cela donne une pâte impressionnante parce qu'il y a beaucoup plus d'ingrédients durs que de pâte même. Ensuite j'ai fait des boules, mais qui ne ressemblaient à rien (épaisses et pas du tout régulières à cause des ingrédients qui dépassaient de tous les bouts) et j'ai dit quelque chose comme "A Dieu vat" car je n'y croyais guère. Eh bien, ce fut Lourdes, en quelques minutes, mes cookies se sont étalés, on aurait dit que je les avais moulés (il faut surtout bien écarter les boules de pâte car ils en prennent vraiment à leur aise). Franchement, ce sont les meilleurs que j'ai jamais faits, tout croustillants dessus et tout moelleux à l'intérieur. Et ce matin, ils étaient toujours aussi moelleux, mes amis ont avalé le reste en poussant des espèces de cris de bêtes... De plus, le fait de concasser les ingrédients est plus sympa parce qu'on trouve de gros morceaux de chocolat, des plus petits etc. Essaie en suivant les références, ça vaut vraiment le coup, mais fais-le quand tu as deux bonnes heures devant toi (et surtout n'oublie pas le sac plastique). Si ton fils te met une mauvaise note, dis-lui qu'il aura affaire à mémé tribu... Pour la photo, tu peux la prendre sans problèmes. A plus.

Windy
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2010 [19:13]    

merci à toi tu es vraiment sympa, pour les photos je laisse tomber c'est trop compliqué .... et pas justifié, je suis comme toi je travaille en htlm !
je te fais un mp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «
Page 1 sur 1