Atelier créatif, votre avis ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titine5759 Membre Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 37
| Posté le: 15 Sep 2010 [13:54] Atelier créatif, votre avis ? | |
| Coucou les filles,
C Titine, oui je sais ca fait très longtemps que je ne suis plus venue sur le forum, mais j'ai des excuses lol! j'ai été très malade et s'en ai suivie une grosse déprime plus envie de rien, mais ca y est ! je refais surface avec des projets pleins la tete lol! C pourquoi j'ai besoin de vous toutes je vous explique:
J'ai vu le maire de ma petite commune et il m'a donner une salle pour que je puisses réaliser mon projet de faire un atelier créatif pour les personnes de mon village ( il trouve cette idée géniale ) qui comme moi sont éloignées de la ville et se morfondent chez eux " pour qu'elles se réunissent et bricolent avec moi, le serviettage je connais, mais je ne suis pas une experte lol! mais je fais ce que je peux, et cela les aideras sans doute a ne pas sombrer comme moi ! car si j'avais eue la chance d'avoir un atelier quand moi je tournais pas bien lol! cela m'aurais sans doute bien aidée ! enfin j'espères que cela les aidera c mon voeux le plus cher !
Donc j'ai besoin de vous toutes et de votre savoir faire pour me procurer des fiches pratiques que vous aurriez dans vos placards lol! BRICOLAGE DE TOUTES SORTES ( sauf couture et tricot ) pour que je puisses réaliser mon reve je me suis lancée sans vraiment réfléchir sur un coup de tete mais c fait je commence fin septembre et peut etre n'ai je pas confiance en moi ! mais je suis sure qu'avec votre aide j'y arriverais, alors les filles je compte sur vous! MERCI D'AVANCE
Attend de vos nouvelles gros bisous a toutes
Titine
|
|
|
 |
nadege 84 Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 1480
| Posté le: 15 Sep 2010 [14:29] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| bonjour! super idée en tout cas plein de reussite pour se projet!
pas de fiche a donner je regarde sur internet avant!
| _________________
louna petit amour de ma vie!
petit ange 10 semaine dans mon ventre... on pensera toujours a toi... |
|
 |
mam brid Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 16900
| Posté le: 15 Sep 2010 [14:45] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| super idée en effet va sur gogolle tu trouveras ton bonheur 
| _________________
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas
|
|
 |
marie claire29 Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 681
| Posté le: 15 Sep 2010 [18:16] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| TITINE
super idée que tu as eu et surtout c'est très juste ce que tu dis, car quand j'ai pris ma retraite et déménagé à la pointe bretonne ou je n'avais pas d'amis ou de connaissance, la première chose que j'ai faite en septembre c'est de voir ce qu'il y avait comme club ici car me suis dit, dur dur toute la journée avec zhom jà touner en rond dans la cambrousse on va déprimé et j'y il y avait le club loisirs et créations lequel est super car il propose de tout, y a que l'embarras du choix
si tu veux des précision je te MP après
dis moi ce que tu compte faire comme réalisation car tout c'est vague,
c pas la doc qui me manque
et maman de louna a raison tu le net tu peux trouver de tout suffit de savoir quoi chercher et comment le demander

| |
|
 |
titine5759 Membre Actif

| Posté le: 16 Sep 2010 [01:20] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| Merci les filles
En fait je recherche des idées de tout lol! sur le net j'ai bien sur fait un tour, meme plusieurs mais rien de ce que je cherche, car la plupart du temps il n'y a pas d'explications malheureusement, des idées oui ! mais pas comment faire! je suis ouverte a tout ! et je ne pourrais pas leur faire constament du serviettage " ce qui est ma passion " meme si moi je sais que l'on peux faire sur tout et n'importe quoi lol! le but c de pouvoir faire des choses différentes avec des activitées diverses ! pour Noel, Paques, ect....et pas trop compliquées, elles seront novices, mais on a toutes au fond de nous des talents cachés " pas vrai les filles lol!"les fiches c'est pour que moi j'ai les explications et que je leurs montrent comment faire ! d'ou mon souci .
MERCI TOUT PLEIN LES FILLES.
Espères que je trouverais grace a vous .
Bonne nuit, gros bisous a toutes.
|
|
|
 |
martine.l Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 17646
| |
 |
fovetisab Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 2609
| Posté le: 18 Sep 2010 [09:34] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| Titine
Je trouve que cet atelier créatif est une très bonne initiative et c'est vrai qu'il peut aider des personnes à sortir de leur isolement.
donnes nous régulièrement des nouvelles.
A bientot. 
|
|
|
 |
titine5759 Membre Actif

| Posté le: 18 Sep 2010 [10:42] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| coucou Pupuce 76 et fosetisab
Merci de vos encouragements ca fait plaisir ! je vais me lancée et qui vivra verra comme on dit lol! je souhaite de tout coeur réussir,je vous tiendrais au courant promis les filles.
kikou a toutes 
| |
|
 |
noella Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 4138
| |
 |
titine5759 Membre Actif

| Posté le: 19 Sep 2010 [11:49] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| Coucou Noella
Merci, je me sens soutenue ca fait du bien lol! et bien pour répondre a ta question, j'ai moi du matériel ( peinture, serviettes, quelques supports, ect..) que je mettrais a leur disposition, une amie m'a aussi donner quelques peintures et des serviettes et je pense qu'elles pourront ensuite se les acheter ! et un projet pour auto financer, une expo vente des oeuvres lol! en faisant avec elles des choses qui resteront a l'atelier ! pour la fete du village l'an prochain, qui permettra d'acheter du matos ! mais ce n'est qu'un projet ! je ne sais pas ou cela va me mener! je vais essayer c tout ce que je peux dire, et la suite se fera toute seule je l'espères, il est vrai que le matériel coute cher, mais je ferais ce que je peux!
Bonne journée a bientot les filles.
kikou 
| |
|
 |
fovetisab Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 2609
| Posté le: 19 Sep 2010 [13:39] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| Bonjour Titine
Je peux t envoyer des serviettes. Donnes moi ton adresse par MP.
Bon dimanche. A bientot. 
|
|
|
 |
mamyfan Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 637
| Posté le: 20 Sep 2010 [07:34] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| idem pour moi je te souhaite d'allé mieux et de réusir dans se que tu va entreprendre
je peux également t'envoyé des serviettes on fini toujours par en avoir de trop et au final on ne se sert pas d'un paquet entier mp moi ton adresse
| |
|
 |
titine5759 Membre Actif

| Posté le: 20 Sep 2010 [11:42] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| Coucou Fovetisab et Mamyfan
Merci beaucoup les filles, vous etes super votre aide me sera très précieuse, je suis confuse, je ne pensais pas autant lol! tout ce que je peux dire c MERCI.
Vous me donnez le courage et la force de REUSSIR, je n'ai plus le choix lol! ca doit marcher! je vous tiendrais au courant de toute l'évolution de ce projet promis !
Bonne journée les filles gros kikou
Titine
|
|
|
 |
marie claire29 Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 681
| Posté le: 20 Sep 2010 [16:44] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| titine
me revoici après avoir zieuté dans mes classeurs ce qui pourrait t'aider, j'ai diverses choses mais il y a besoin de matériel et c'est pas évident pour tes débuts
par contre si ça t'intéresse, fait un ptit tour dans mon album en page 18 et 19 - faire un ptit tableau en serviettage puis sont encadrement à pas cher : c'est de la récupération de carton assez grand
(peut être adapté, car après tout est fait en fonction de la photo/affiche/carte postale utilisée)
tu me dis j'ai une fiche
bonne soirée
| |
|
 |
titine5759 Membre Actif

| Posté le: 20 Sep 2010 [23:08] Re: atelier créatif, votre avis ? | |
| Marie-Claire
Merci, oui je me doute qu'au début cela va pas etre facile pour le matériel!, je donnerais tout ce que moi j'ai déjà, " serviettes, supports et j'ai un Mac Giver à la maison qui m'aidera aussi, tout le monde au boulot lol!mais il est routier et à la maison que le week-end il fera ce qu'il pourra "
Mais je ne me découragerais pas pour autant lol! je suis tetue et je vais toujours au bout de mes idées, et surtout j'espères pouvoir bouger le village! il n'y a déjà plus d'école! plus rien pour les gamins! le village se meurt lentement!
Mais c pas grave Marie-Claire toutes fiches que tu as sera bien venue, si ce n'est pas pour tout de suite ca le sera pour plus tard!
Et si tu aurais des idées pour Noel je suis preneuse aussi
Bonne nuit et surtout un grand merci, ca fait plaisir.
Amicalement kikou
Titine 
|
|
|
 |
|