Que faire avec ces légumes? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
-tiret- Membre

| Posté le: 09 Sep 2010 [19:01] Que faire avec ces légumes? | |
| Bonjour à tous!
Toute nouvelle sur ce site, je viens vers vous pour avoir tout un tas de bons conseils
Pour que vous compreniez mieux ma demande, je me présente rapidement.
Je suis toute débutante en cuisine, et j'ai un minimum de matériel.
Je viens de me faire opérer très recemment de la machoire. Pour l'instant je ne dois manger que liquides et purées. D'ici peu, je pourrais à nouveaux macher de petits morceaux....
Je participe à une AMAP. Toutes les semaines je vais récupérer mon panier de légumes bio..... miam....
Mon congélateur est déjà quasiment rempli à bloc!
Sauf que ne pouvant pas manger, j'ai de plus en plus de légumes que je ne peux pas consommer. Mon congélateur étant rempli, j'envisage de faire des bocaux de conserves, et pourquoi pas de légumes séchés
Alors voilà les légumes que j'ai dans mon frigo et j'aimerais savoir ce que je peux en faire, pour pouvoir être sure de les consommer quand les beaux jours seront loin...:
-
5 betteraves crues
(habituellement, je les ocnsomme en entrée, comme des crudités). POur l'instant, je les ai mis dans une cagettes à l'exterieur mais elles sont en train de ramollir. J'en ai déjà congeler quelques unes. Je pensais peut-être à des bocaux. POurrais-je les ocnsommer comme j'en ai l'habitude après?
-
3 courgettes
-
3 aubergines
-
tomates
-
tomates cerises
Pour les tomates cerise, pas sure que je puisse en faire quelque chose (séchées peut-être?), c'est bien dommage car elle sont délicieuses ....
Pour les autres légumes, est ce que je tente une conserve avec plusieurs mélanger ou bien chacun séparement?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Chacune de vos réponses me fera grand plaisir.
N'ayant jamais fait de conserve, je ne me rends pas trop compte du rendu après, ni comment trop les cuisiner, préparer, utiliser....
|
|
|
 |