Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Paëlla valencienne

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Paëlla valencienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pingouin
Membre
Membre

L0calisation: Pays du soleil ....

Posté le: 08 Déc 2004 [09:56]    Sujet : Espagne : Paëlla valencienne

Recettes Espagnoles

La Paella,
selon pingouin....

Préparation et cuisson : moins d'une heure.
Ingrédients pour 6 personnes :
1 dizaine de pilons d'ailes de poulets
1 dizaine de morceaux de travers de porc
1/2 lapin
huile d'olive
1 poivron rouge
500 gr. de riz rond espagnol
1 oignon
2 belles tomates bien mures
quelques haricots verts gros et plats
quelques coco d'Espagne (gros haricots blancs et plats)
une petites boite de pois chiches déjà cuits ....
du cabillaud (ou autre poisson se tenant bien à la cuisson)
1 dizaine de calamars (tout petits)
une dizaine de gambas ou langoustines
1 dizaine de moules d'Espagne
sel, ail et safran

1. Dans une grande poêle, mettre de l'huile d'olive, faire revenir les morceaux de viande, lapin, poulet, travers de porc, quand tout est bien doré.. réservez
2. Peler l'oignon le couper en lamelles et faites le dorer a feu doux... réservez...
3. faire revenir les gambas.. quand elles sont dorées.. réservez
4. dans une grande casserole, faites cuire le poisson, les calamars et les moules (nettoyées) . une fois cuit... réservez....
5. Dans ce bouillon, mettez à cuire les haricots verts frais et les coco d'Espagne ... réservez
6. NE JETEZ PAS CE BOUILLON il nous servira pour mouiller le riz .. passez le simplement au tamis
7. Dans la poêle à PAELLA, faites chauffer de l'huile d'olive, Coupez les tomates en quatre et épépinez les, faites les revenir, étaler la puree de tomate un peu partout, Disposer dessus l'oignon, les morceaux de viande.. .les légumes sans oublier les pois chiches (égoutés)....les gousses d'ail épluchées....parsemer de safran, ajouter le riz.. en le dispersant un peu partout, incorporer le bouillon qui doit être égal a deux fois le volume de riz.... remuer légèrement sans tourner juste de façon a ce que le safran se diffuse bien ...disposez dessus (en étoile) les gambas, les poivrons coupés en lamelles, et plantez les moules.
8. Faites cuire le tout a feu vif (si votre plat est assez grand, utilisez un diffuseur pour bien repartir la chaleur). Lorsque qu'il n'y a pratiquement plus de liquide, vérifiez si le riz est bien cuit (si ce n'était pas le cas, rajoutez un peu de bouillon chaud) et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
9. Une fois le riz sec (environ 20 mn), on laissera la paella se reposer quelques minutes.. recouverte d'un papier journal
10. Servez !
Pour faire plus typique.. au lieu de manger dans une assiette avec couteau et fourchette....prenez une moule .. et servez-vous directement dans le plat avec la coquille ! c divin ...

La paella je l'ai apprise ici en région Valencienne par notre papy (80 ans) ...d'ailleurs c'est lui qui la réussi le mieux .....comme tout les bons petits plats qu'il nous prépare ...
Et après, comme il fait très chaud, rien de mieux qu'une bonne sieste !
Bon Appétit..
Pingouin

Version imprimable de cette page
Talys
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Déc 2004 [10:49]    Sujet : Re: Espagne : Paëlla valencienne

genial ta recette, mais des pois chiches c la premiere fois que j'en vois dans une paella, je suis d'origine andalouse et chez moi j'en ai jamais vu, mais prk apres tout , la paella est un plat si different d'une region a l'autre

merci pour ta recette

tombouctoufr
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Doubs

Posté le: 12 Déc 2004 [17:10]    Sujet : Re: Espagne : Paëlla valencienne

En fait, (je suis de la région de Valencia), on met dans la Paëlla tout ce que l'on a sous la main.
On peut la faire avec ou sans viande, avec ou sans fruits de mer...
Une de mes préférées, je la fais tout simplement avec du chou-fleur et de la morue.
On fait dorer les petits bouquets de chou-fleur, on rince un coup la morue (j'aime pas trop la dessaler, elle perd son goût). On la coupe en petits morceaux...
Pour le reste, on fait comme pour la Paëlla classique.

natillas
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Tarifa(Espagne)

Posté le: 20 Déc 2004 [00:58]    Sujet : Re: Espagne : Paëlla valencienne

..Tombouctoufr, je ne connaissais pas cette variante...je suis andalouse, ma mère est l´experte à la maison de la paella, elle non plus ne met pas de pos chiches...c´est vrai que la paella est un plat qui varie d´une région à l´autre et même d´une familla à l´autrre...

Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Madrid

Posté le: 20 Déc 2004 [08:08]    Sujet : Re: Espagne : Paëlla valencienne

bonjour 25heures,

Pour la paella, il ne faut pas utiliser du riz à risoto, et il faut surtout éviter de la laisser reposer plus de 5 min. avant de la servir.

Si tu continues à avoir des pb. avec la qualité du riz, tu peux essayer le riz glacé, genre celui de "l'oncle d'Amérique", mais à mon goût, ce n'est pas celui qui va le mieux, je trouve qu'il reste trop entier.
En Espagne, on utilise le riz de Valencia (normal, non?!!!)

bonne journée

Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Aix en Provence-France (Espagnole)

Posté le: 20 Déc 2004 [12:28]    Sujet : Re: Espagne : Paëlla valencienne

25heures a écrit:
La dernière fois que j'ai essayer de faire une paella, mon riz était tout collant, le gout y était, mais question esthétique c'était pas ça... mais je vois pas où était le problème...
Vous pouvez m'aider ?

kikoo ...

faut que tu arretes la cuison avant que ton riz soit entierement cuit et tu le couvres pendant 5 minutes et ton riz seras nikel

tombouctoufr
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Jan 2005 [22:35]    Sujet : Re: Espagne : Paëlla valencienne

Le choufleur-morue (ou thon) vient plutôt d'Alicante, à 170 Km de Valencia.
Comme je suis entre les deux...
Mais, effectivement, les petits-pois...
Bon, enfin, si ça plaît, n'est-ce-pas...?.

Pour l'eau en fonction du volume riz, le rapport peut être traître, selon le type de riz dont on dispose.
Je me suis fait avoir, une fois... Avec un riz chinois où je ne sais plus..
Joue un peu sur l'intensité du gaz, et aie toujours à côté une petite casserole d'eau bouillante, ne rajoute jamais d'eau froide.
Quand le riz te semble presque cuit (goûte quelques grains avec une cuillère à café), coupe le feu et couvre avec un grand chiffon ou au papier alu.
Comme le dit si bien Evita.
Repos de 5 à 10 minutes, et c'est nickel.
Si tu as sous la main une petite branche de romarin fraîche, c'est le moment de la mettre sur le riz, avant de le couvrir. Ca parfume...
Et ensuite, un peu de jus de citron, chacun à son goût. Pour moi-seul, il m'en faut 1/2...

tombouctoufr
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Jan 2005 [22:46]    Sujet : Re: Espagne : Paëlla valencienne

J'avais mal lu: des pois-chiches, j'en ai jamais vu dans une paëlla.
On les met plutôt dans le "puchero", le pot-au-feu de là-bas.
Et avec le bouillon duquel on fait ensuite cuire du riz ou des pâtes.
Mais, pour toutes les ressources du "puchero", demande à Evita, c'est presque inépuisable comme source de recettes, et pas chères.

pingouin
Membre
Membre

L0calisation: Pays du soleil ....

Posté le: 04 Jan 2005 [09:53]    Sujet : Re: Espagne : Paëlla valencienne

Et bien je vous remercie a tous pour vos gentils compliments ...
A quoi sert de donner ses propres recettes .. puisque de toute facon une seule personne est la magicienne de la cuisine espagnole !!! et elle le prouve encore et toujours ... Merci a toi évita pour nous donner les vraies recettes espagnoles .. continue ...
allez je m'en vais trouver un autre site sur lequel au moins on acceptera le fait qu'une recette peut etre differente d'une personne a une autre ...

PINGOUIN

Supertoinette
Réalisatrice du site
Réalisatrice du site

L0calisation: Landes(40)

Posté le: 04 Jan 2005 [10:05]    Sujet : Re: Espagne : Paëlla valencienne

Bonjour et bonne année !

Je voudrais rappeler que nous ne sommes pas sur un forum gastromique mais un forum familial !

La cuisine ou un plat régional est toujours en rapport avec les produits locaux et qu'au fil du temps ils ont évolués !!!!!!

Je vais vous demander de cesser cette discussion qui se digire vers l'absurde !!!

Je suis très peinée par votre attitude que je considère un manque de respect envers "L'AUTRE"

NOUS CUISINONS CE QUE NOUS AVONS SUR NOS MARCHES ET SURTOUT DANS NOS RESERVES ET LA VRAIE CUISINE C'est CELLE QUE NOUS FAISONS

Avec Amour pour ceux que nous aimons !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Paëlla valencienne
Page 1 sur 1