Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle machine à café choisir ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
MissLily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Sep 2010 [16:29]     Quelle machine à café choisir ?

Hello, Kikou, Bonjour Coucou tout le monde! Hello, Kikou, Bonjour

Je suis depuis longtemps à la recherche de la machine à café idéale dingo .
Après les cafetières classique, j'ai testé la Senseo puis la Tassimo pour maintenant avoir une machine à espresso:
ZOOM (clic)

Je suis heureuse de pouvoir choisir la qualité du café C'est Okey ! que j'utilise sans devoir payer mes capsules très cher (comme avec la Tassimo).

Par contre, je suis déçue du fait que mes marcs sont plus ou moins secs (et donc plus ou moins faciles à enlever du percolateur), que la machine est très rapidement sale ... je dois tout le temps nettoyer autour de la machine! Malheureux (triste)

Est-ce comme ca avec toutes les machines?
Quel modèle avez-vous et en êtes-vous satisfait?

Merci de vos réponses!
Bisou Bisou
Lily

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 08 Sep 2010 [19:51]    

Tout comme tu avais avant, j'ai la tassimo, j'en suis super contente mais comme tu dis, le hic ce sont les prix.. j'aimerai bien que qq'1 fabrique des dosettes similaires mais moins chères..
Dominique75
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Sep 2010 [20:47]    

Oui même probleme de saleté, mais un vrai café exprésso ça un prix

Goute le moka harra

perlin
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Sep 2010 [07:21]    

pareil galère avec le marc j'y ai mis des dosettes ESE mais résultat pas satisfaisant pas de café mousseux je pense qu'il faut passer par les capsules pour avoir un bon sésultat si on ne veut plus galèrer avec le café moulu. Sinon les expresso automatique avec broyeur, mais dès le matin ce bruit très agressif j'ai abandonné de plus le prix de cette machine et mon broyeur c'est cassé au bout de 2 ans et 700,00€ de réparation précédemment je l'avais déjà fait réparer pour 130€. Je vais certainement dès que je peux me tourner vers les capsules
esmeraldadusud
Invité

Posté le: 09 Sep 2010 [09:45]    

Bonjour

Tu veux bien une machine à café ? Car tu parle de senséo et tassimo, hum hum. Pour moi, ce sont des machines à fabriquer du JUS DE CHAUSSETTE, rien de plus. J'ai eue au début une tassimo, je l'ai revendue sur le bon coin au bout de 6 mois, car café infecte. J'ai eue la senséo durant 3 ans, mais quand j'ai goûté au vrai café en grain fraichement moulue venant d'une vraie machine à café de 15 bars, j'ai revendu nette ma senséo car je trouvais ensuite que c'était aussi du jus de chaussette, un peu plus épais que la tassimo certe.
Voila, donc depuis, j'ai une Melita qui broie le café en grain en live. Je bois trois cafés par jour et franchement, là c'est du vrai café, comme dans les cafés de ville.

Je l'ai eue pour 399 euros, à carrefour et j'en suis ravie. Je ne peux plus boire du café en sachets ou en capsules depuis, car c'est pas du vrai café.
Voila, et en plus, je fais des économies sur les dosettes, c'est de l'arnaque ces dosettes, bcp trop chères, tu payes plus l'emballage et la capsule que la qualité du café, qui est déja altéré par l'air. Un café ne doit pas être altéré par l'air, sinon il perd de sa saveur. Nespresso l'a compris, mais bon, le best, est une machine à café avec broyeur intégré.

MissLily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Sep 2010 [10:06]    

Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour toutes vos réponses!

Apparemment je vois que nous avons à peu près toutes ce problème... confus (ennuyé) Malheureux (triste)

Esmeraldadusud , je suis d'accord avec toi à propos de la senséo et tassimo (tous les 2 vendu ou donné après avoir gouté un vrai espresso)
Ton broyeur ne fais pas trop de bruit (comme le dit Perlin )?

Bonne journée!
Bisou Bisou

LilY

esmeraldadusud
Invité

Posté le: 09 Sep 2010 [10:16]    

lilyangeke a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour toutes vos réponses!

Apparemment je vois que nous avons à peu près toutes ce problème... confus (ennuyé) Malheureux (triste)

Esmeraldadusud , je suis d'accord avec toi à propos de la senséo et tassimo (tous les 2 vendu ou donné après avoir gouté un vrai espresso)
Ton broyeur ne fais pas trop de bruit (comme le dit Perlin )?

Bonne journée!
Bisou Bisou

LilY

Bien cela fait un peu de bruit, mais c'est si rapide de faire un café avec. Je t'assure, investit dans ce genre d'appareil, je le paye en 10 fois sans frais et en plus j'ai eue un bon d'achat de 80 euros le jour d'achat à carrouf.

Je ne regrette pas mon achat, tu peux faire des cafés longs, courts et expressos. Il faut juste régler la molette de la mouture (cela est trés simple à faire).

Si tu goûte un jour un tel café, tu ne pourras plus jamais boire du senséo (le moins pire des dosettes).
Tu as des machines à broyeur intégrés plus chères, mais pour quoi ? Le look, la marque ? La mienne est aussi puissante et donne exactement le même café.

perlin
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Sep 2010 [07:53]    

ne comparez pas avec la senséo qui utilise des dosettes souple et fait qu'un café filtre il n'y a aucune pression, j'ai un perco 19bars et ce que je lui reproche c'est le marc ils devraient faire des machines qui ejecte la galette automatiquement ou tout au moins qu'elle soit séche ce qui arrive rarement, ce sont ces inconvénients qui vont ma faire acheter une nespresso
j'yvais
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Sep 2010 [18:05]    

j'ai aussi une machine qui automatique et le bruit n'est pas si affreux que ça le matin, juste quelques secondes, pas pire que le sèche cheveux et en plus ça dure moins longtemps, juste quelques secondes. Moi aussi je l'ai prise à carrouf vers noel avec des bons d'achats en plus. J'en suis ravie et pour moi le meilleur café pour le matin est celui du grand suédois en grains, après, pour d'autres moments on peut choisir autre chose

j'yvais

MissLily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Sep 2010 [18:19]    

Hé bien, grâce à vous, je pense savoir quelle sera ma prochaine machine.
Ce sera donc une Melitta Caffeo Solo
ZOOM (clic)

Est-ce le même que le tiens esmeraldadusud ?

Bisou

esmeraldadusud
Invité

Posté le: 13 Sep 2010 [09:56]    

Oui, j'ai la même machine, y'en a de plus chères (delonghi et autres) mais ce sont les mêmes fonctions (broyeur intégré et 15 bars et 3 moutures différentes) donc j'ai pris la moins chère aussi efficase.
Le bruit franchement est supportable, et cela dure si peu de temps que tu n'as pas le temps de dire "ouf".

MissLily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Sep 2010 [10:11]    

Merci beaucoup Esmeraldadusud ! C'est Okey !
Ca me rassure un peu de connaître ton avis au sujet de cette machine car il y a peu de commentaires d'utilisateurs sur internet...et vu l'investissement assez important!(même si c'est une des moins chère Cligne de l'oeil )

Bisou Bisou
LilY

esmeraldadusud
Invité

Posté le: 13 Sep 2010 [10:15]    

Bien à carrefour, si tu achète le mardi, tu as 5% du prix sur ta carte fidélité, un peu plus si tu paye avec la carte Pass.
Franchement, même un gamin de 5 ans saurait s'en servir et moi, j'ai pas envie de me prendre la tête pour comprendre comment marche telle ou telle chose.

Tu en seras ravie, et n'hésite pas à me poser des questions sur les astuces, quand tu l'auras, car il faut tester plusieurs moutures et longueurs de café pour trouver celui qui te convient le mieux.
Certe, le design est simple, mais bon, on ne boit pas du design mais du café, donc aucune importance.

Je suis ravie d'avoir pûe t'aider, ma copine qui vend cela à carrouf me l'a recommandée, alors qu'il y'avait à coté des plus chères (et vu qu'elle a des primes sur la totalité de ses ventes), donc tu vois, elle m'a bien dit que tu payais le look et la marque sur delonghi et saecco (et la pub).

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Sep 2010 [10:56]    

Hello, Kikou, Bonjour
Moi j'ai une machine Nespresso, j'en suis si contente que le jour où elle tombera en panne (ce que je n'espère pas... HihiHi!!! ) j'irai en racheter une neuve immédiatement. Je ne bois plus que ça. Je peux mettre un peu plus cher pour des capsules, je ne fume pas et zhom non plus...Ça compense!

esmeraldadusud
Invité

Posté le: 13 Sep 2010 [11:01]    

titbebete a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
Moi j'ai une machine Nespresso, j'en suis si contente que le jour où elle tombera en panne (ce que je n'espère pas... HihiHi!!! ) j'irai en racheter une neuve immédiatement. Je ne bois plus que ça. Je peux mettre un peu plus cher pour des capsules, je ne fume pas et zhom non plus...Ça compense!

Le café nespresso est trés bon, mais rien à comparer avec une véritable machine à café avec broyeur intégré. Et capsules chères (tu paye plus le package que le café, donc le café n'est pas si haut de gamme que cela chez nespresso). Avec une machine où tu met du vrai café en grain moulue devant toi, le café a plus d'ârome que ta nespresso. Et tu achète le café en grain chez un vrai torréfacteur. Donc on ne peut pas mettre nespresso sur le même rang que les vraies machines à expresso.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4