Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Spectaculaire Birch ***Avec Reportage Photos Techniques***

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Spectaculaire Birch ***Avec Reportage Photos Techniques***
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Eliotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Suisse

Posté le: 23 Déc 2004 [09:57]    Sujet : Re: Spectaculaire Birch de Noël (pour un Noël blanc - Photos

Eliotte a écrit:
La Birch de Noël, c'est vraiment EXTRAORDINAIRE, un grand coup de coeur Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur MERCI Anayate.
Je ne résisterai pas au plaisir de la confectionner.

apisto01: Rire (lol) pour la crème chantilly, j'achète en suisse du "soutien-crème", c'est de la poudre en petits sachets au rayon sucre vanillé, poudre à lever...! C'est très pratique, tu l'ajoutes à la crème entière liquide, elle se bat en un temps record et question tenue, c'est GENIAL !
L'idée de la déco de ton gâteau est chouette, je vais garder l'idée pour mes tartes de Linz qui accompagneront les coupes de glace à Noël

daralyon: Rire (lol) pour les feuilles de gélatine, il doit y avoir un mode d'emploi au dos de l'emballage pour l'ajouter soit dans une masse chaude, soit dans une masse froide.

A+ Une part de Gâteau

je n'ai pas essayé le soutien crème pour cette recette, mais depuis plusieurs années, je l'utilise systématiquement chaque fois que je fais de la crème chantilly. Et je trouve génial !
A+ Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Dara
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lyon

Posté le: 23 Déc 2004 [10:27]    Sujet : Re: Spectaculaire Birch ***Avec Reportage Photos Techniques*

celine78 a écrit:
idem pour moi...

Une question: la gelatine est-elle indispensable dans la mousse au chocolat?
J'aimerais savoir si la personne (j'ai oublie qui c'était:oops: ) qui a utilisé un "fixateur" pour creme fraiche a trouvé ça suffisant...

Bon, faut que je m'y mette. Je vais essayer de ne pas mettre trop de bazar dans la cuisine...

Bonjour celine78 !

euuh, je crois que c'est moi... Cool J'ai utilisé un sachet de "cremfix" pour 300g de creme liquide et je n'en ai pas ajouté dans la mousse au chocolat.

Bises Dara cool coeur

Melina57
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Metz

Posté le: 24 Déc 2004 [15:31]    Sujet : Re: Spectaculaire Birch ***Avec Reportage Photos Techniques*

Voilà les photos de cette délicieuse buche :

ZOOM (clic)
Spectaculaire Birch ***Avec Reportage Photos Techniques*

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Merci encore pour cette recette et JOYEUX NOEL !!!!!!!

Melina

bebop
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Genève/Suisse

Posté le: 09 Déc 2005 [08:12]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

je fais remonter ce post....ça peut interesser quelques toinetteuses... Très Heureux
miam-miam!!

Orane.
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Déc 2005 [10:45]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

Direct dans mes coups de coeur ! cool coeur J'adore cette recette ! Et la noix de coco, mmm !

Merci pour les explications étapes par étapes (ça m'évitera de faire des bêtises lol)

1
SANCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: paris

Posté le: 17 Déc 2005 [16:16]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur ce site. Vous m'avez donné envie d'essayer la Birch pour le reveillon. Mon seul souci, et la je fais appelle à vous, c'est que je n'arrive pas à trouver du chocolat blanc pâtissier, j'habite Paris (20e) et à part à Lafayette Gourmet à 6 € la tablette de 200gr, je n'ai rien trouvé d'autre. Pour l'instant, je n'ai rien acheté dans l'espoir que l'un d'entre vous saura me renseigner. Merci d'avance pour votre aide.
angie6
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Déc 2005 [10:01]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

je me suis lançée ....au reveillon normalement nous aurons une super buche Razz (Ha ouaip :-p) ....heuuuuu j'ai prévu une buche glaçée dans le congélateur au cas ou embarrassé (oops) Cligne de l'oeil
1
Orane.
Membre
Membre

Zodiaque:Lion

Posté le: 25 Déc 2005 [12:23]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

Ca y est je l'ai faite vendredi. On l'a mangé hier tout le monde a vraiment apprécié.

"C'est toi qui fait ça ?"

Hé oui *fière*

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 27 Déc 2005 [14:21]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

coucou tout le monde!!!

alors pour noël, ben j'ai fait cette fameuse bûche Très Heureux

par contre je l'ai modigié afin qu'elle soit une peu plus légère, enfin moins lourde à manger suite à l'orgie des repas de noël!
alors j'ai fait une mousse au chocolat aux blancs d'oeufs! Razz (Ha ouaip :-p)

et puis pour la déco, je ne cache pas que je ne suis pas peu fière Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

grâce à tous vos conseils, j'ai eu droit à beaucoup de félicitations!! je me suis un peu amusée aussi, j'ai réalisé une ptite maison en chocolat (avec la neige du toit, les glaçons et tout et tout Très Heureux Très Heureux ), un portail en choco ainsi qu'un sapin!!!!!

enfin voila une tite photo (pour les autres, c'est dans mon album!!) Razz (Ha ouaip :-p)
ZOOM (clic)
Spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

bref, merci beaucoup pour cette superbe recette!!!!
bonne fêtes à toutes et tous!!!
bisoux!!

1
NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: limousin

Posté le: 27 Déc 2005 [17:39]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

embarrassé (oops)
Il y avait une dinde sur le forum, c'est d'époque, c'était moi....je ne comprenais pas pourquoi tout le monde avait un tel engouement pour un Birch... je ne comprenais pas ce qu'était ce gateau, je viens de prendre le temps de tout lire et alors là T'es Génial !, bluffée, quelle beauté et quel travail pour cette merveille que j'ajoute à mes coups de coeur, peut être un jour ou je ne serai pas dérangée et pas énervée, je me lancerai dans ce chef d'oeuvre
Bravo ! Bravo ! aussi pour toutes précisions
Merci je te souhaite un trés bon nouvel an ainsi qu'à tous les tiens Bisou

Eliotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Suisse

Posté le: 28 Déc 2005 [07:46]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

Bravo ! ptite angel ta bûche est MAGNIFIQUE,j'en ai profité pour faire un p'tit tour dans ton album photos, toutes mes félicitations pour tes créations.
Bonne journée, A+ Hello, Kikou, Bonjour

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 28 Déc 2005 [13:11]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

merci beaucoup pour tous ces compliments embarrassé (oops) ça me fait vraimùent très très plaisir!

en tout cas, ce qui est sur, c'est que je n'y serais jamais arrivé sans cette recette et ces conseils alors MERCI BEAUCOUP Cligne de l'oeil Très Heureux Très Heureux

gros bisoux!!

maflo
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Calais

Posté le: 28 Déc 2005 [14:53]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

Bon je vais la tester je crois embarrassé (oops) J'espère vraiment réussir

MAP Quigg

L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit
1
stellounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Oct 2006 [10:44]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

Choqué et ben je viende tomber pas hasard ici, mais elle a l air dur a faire cette buche non???? j'ai lu vite fait mais j'ai l impresion que c'est un trcu de pro ca ??!!!!!!!! Choqué la periode de noel et des bon repas arrive, j aimerai bien tester mais j'ai un peu peur là Embarrassé (oups!) Clin d'oeil heureux complice Citrouille lumineuse

cocy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: belgique region seraing

Posté le: 08 Nov 2006 [18:07]    Sujet : Re: spectaculaire birch ***avec reportage photos techniques*

ses genial toutes ses recette et les champignion ses super bien fait

felicitation au chef Rire (lol)

cool coeur Un peu de Magie Tendrement coeur Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Spectaculaire Birch ***Avec Reportage Photos Techniques***Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5