Confitures d'abricots légérement liquides | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
roberta Membre Super Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 93
| Posté le: 22 Aoû 2010 [09:07] Confitures d'abricots légérement liquides | |
| bonjour j'ai fait mes confiture d'abricot la semaine dernière. j'ai mis moins de sucre qu'il en faut, je la trouve un peu lliquide puis- je la faire recuire pour l'épaissir. merci de votre aide
roberta
| _________________
Roberta
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16203
| Posté le: 22 Aoû 2010 [17:21] Re: confitures d'abricots légérement liquides | |
| bonjour roberta
nous voulons bien t'aider..... mais il nous faudrait quelques précisions
la quantité d'abricots dénoyautés ?
La quantité de sucre mise et de quel sucre tu nous parles ?
et enfin ta recette !
je sais que cela fait beaucoup de questions ! mais c'est l'essentiel pour que nous puissions t'aider
bon dimanche
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 24 Aoû 2010 [10:10] Re: confitures d'abricots légérement liquides | |
| oui alors ma recette : pour 1 kg de fruit 600g de sucre
donc j'avais 6 kg de fruit j'ai mis 3.600kg de sucre. le temps de cuison je l'ai fait au pif, dés que mes abricot sont devenu translucide j'ai essayé sur une assiette une goutte et ça avait l'air bien ça ne coulé pas. voilà merci pour votre aide.
roberta
| _________________
Roberta
|
|
 |

| Posté le: 24 Aoû 2010 [10:30] Re: confitures d'abricots légérement liquides | |
| roberta
merci de ta réponse
perso je ne fais jamais de grosses quantités d'un seul coup, maximum 3kg et c'est déjà pas mal (pour 1kg d'abricots- 800g de sucre en poudre)
combien de temps as-tu laissé macérer ?
j'ai raté plus d'une fois la confiture d'abricots. (mais je l'ai gardé très bien sans moisissure ou autre, et dans un yaourts ou fromage blanc c'est super) Maintenant quand j'en fait je laisse macérer toute la nuit. Le lendemain je fais cuire à feu vif, je compte en moyenne 30mn après l'ébulition. Je fais le test de l'assiette
Après cela dépend aussi si les abricots sont très mûrs ou pas, un mélange des 2 c'est bien aussi pour une meilleure prise de la confiture
alors, en effet peut être que tu n'as pas laissé assez cuire ou peut être aussi pas assez de sucre ?
très bonne journée
angèle007
pas assez de sucre ?
| |
|
 |

| Posté le: 24 Aoû 2010 [10:44] Re: confitures d'abricots légérement liquides | |
| je viens de faire recuire un pot je verrai ce que ça donne. as tu déjà fait des conserves de sauce tomate avec de l'acide salicylique car on m'a dit que ça permettait de ne pas stérillisé est ce vrai. merci
| _________________
Roberta
|
|
 |

| Posté le: 24 Aoû 2010 [10:53] Re: confitures d'abricots légérement liquides | |
| non jamais fait de cette façon, je ne peux répondre à ta question
fait une recherche sur le net pour en savoir davantage, c'est malheureusement tout ce que j'ai à te proposer
pour la confiture d'abricots que tu as recuite tu pourrais "plus tard bien sûr" nous dsonner le résultat, et si c'est concluant combien de temps de cuisson
merci
bonne journée
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 24 Aoû 2010 [10:59] Re: confitures d'abricots légérement liquides | |
| pour la cuisson j'ai franchement fait au pif (je me sert souvent de lui pour la cuisson) j'ai fait réduire au maximum et maintenant on verra. comme j'était entrain de faire celle de figues donc j'en ai profiter pour refaire un pot d'abricot et on verra si j'ai un bon pif dans quelques temps
| _________________
Roberta
|
|
 |
|