Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau philadelphia (au café) + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau philadelphia (au café) + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Aoû 2010 [21:24]     Gâteau philadelphia (au café)

Bonsoir

J'espère mettre cette recette au bon endroit.
Elle est extraite du livre traduit de l'allemand "café, diversité d'arômes pour les amateurs" de Naumann et Göbel.

Le gâteau au fromage est délicieux, surtout pour les amateurs de café.
La pâte au chocolat est préparée avec des boudoirs, quant à la garniture, c'est un mélange de fromage type philadelphia, de noisettes effilées et de sirop de café (que l'on peut faire soi même ou acheter).

Je suis une amatrice de "cheesecake" en général, j'ai déjà testé pas mal de variantes.
Mes préférés sont ceux au citron, à la vanille, à la crème de marrons... au café c'est très bon aussi C'est bon

Gâteau Philadelphia

ZOOM (clic)

Ingrédients

-75 g de beurre
-125 g de boudoirs
-1 cuil à soupe de sirop de cacao en poudre
-600 g de fromage frais type philadelphia
-200g de sucre
-4 oeufs
-4 cuil à soupe de sirop de noisette
-4 cuil à soupe de sirop de café (voir recette)
-100g de noisettes effilées

Préparation:
Recette du sirop de café :

Cuire 400g de café moulu avec 50 cl d'eau pendant 20 minutes.
Filtrer; ajouter 450g de sucre et laisser réduire en sirop.
Ce sirop se conserve pendant quelques semaines au réfrigérateur.

Conseils
: vous pouvez très bien acheter un sirop de café, si vous ne souhaitez pas vous embêter à en préparer. Très Heureux

Préparation :

Préchauffez le four à 175°C.
Beurrer le moule, faire fondre le beurre à feu doux.
Mettre les boudoirs dans un sac plastique et les réduire en miettes avec 1 rouleau à patisserie.

Bien pétrir avec la cacao en poudre et le beurre liquide.
Presser la pâte sur le fond du moule beurré.
Réserver au froid.

Bien mélanger le fromage avec le sucre, puis incorporer en remuant les oeufs, les sirops et les noisettes effilées.
Répartir la garniture sur la pâte et cuire pendant environ 1 h dans le four.

Laisser refroidir complètement avant de démouler.

ZOOM (clic)

Calories: environ 380 par part

Bonne dégustation !

Version imprimable de cette page
mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 01 Aoû 2011 [10:11]     Re: gâteau philadelphia (au café)

j'en ai mangé en allemagne fait par une amie,il était au ctron et très bon,merci popeline pour ta recette Hello, Kikou, Bonjour
dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Aoû 2011 [21:55]     Re: gâteau philadelphia (au café)

par quoi remplacer le philadelphia que je ne connais pas?
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau philadelphia (au café) + photos
Page 1 sur 1