Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour baptême

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour baptême

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gayah
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Aoû 2010 [18:11]     Menu pour baptême

Bonjour,

je vais faire le baptème de ma Numérobis cool coeur courant Octobre. J'ai des idées, mais pas de recettes Je suis vert !

Je viens donc prendre vos recettes, déjà testées & approuvées ! J'ai cependant quelques exigences qui me rendent la vie bien compliquée pour ce menu :

- mon repas doit être assez prout-prout : pas de buffet froid sinon mon papa va me faire les gros yeux

- nous sommes 17 adultes donc pas beaucoup beaucoup, mais suffisamment pour me faire peur !

- je suis une cuisinière plutôt modeste, mais je suis les recettes à la lettre et du coup, je me plante rarement (ouf Rire (lol) )

- j'ai un budget de maxi 800 €(maximum ne veut pas dire que je souhaite à tout prix l'atteindre naturellement ! Twisted Evil )

- je souhaite principalement des recettes à faire à l'avance... pas vraiment envie de passer ma vie aux fourneaux pendant le repas, et le matin ce sera impossible étant donné que la cérémonie est à 11h !

Un peu de Magie
voici maintenant ce que j'aimerai faire (je suis ouverte à toute proposition biensûr !):

Flêche (Voir ICI) en entrée ou amuse-bouche : des ris de veau.. ne me demandez pas pourquoi, je fais une fixette dessus ! Je voudrais quelque chose en petite quantité au cas où certains n'aiment pas (donc pas en plat principal. Je n'ai pas encore d'avis sur la forme : terrine ? verrine ? en brochette ?

Flêche (Voir ICI) en poisson : j'aimerai du filet de St Pierre. Comment le préparer à l'avance ? Est-ce que cela peut se manger froid ?

Flêche (Voir ICI) en viande : je n'ai aucune idée encore. Ni pour l'accompagnement évidemment ! Encore une fois, un truc préparé à l'avance m'irait parfaitement.

Flêche (Voir ICI) dessert : je suis une fan inconditionnelle de chocolat... mais je suis ouverte à tout (pourvu qu'il y ait un petit carré caché Je me suis régalé )

Flêche (Voir ICI) gourmandises pour le café champagne : aucune idée confus (ennuyé) Je cherche quelque chose d'original ?

Flêche (Voir ICI) Je n'ai pas plus d'exigences ! Rire (lol)

Merci pour vos idées ! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Aoû 2010 [18:17]     Re: Menu pour baptême

gayah Hello, Kikou, Bonjour

Clique sur ce lien tu trouveras des idées de repas spéciales
fêtes

Flêche (Voir ICI) Noël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin

Je vois que tu habites Choisy le roi j'y suis née Cligne de l'oeil

Passe une belle soirée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

gayah
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Aoû 2010 [13:19]     Re: menu pour baptême

Hop hop hop je remonte le post !
Je suis sure que vous grouillez d'idées Cligne de l'oeil

Merci d'avance !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 31 Aoû 2010 [13:34]     Re: menu pour baptême

Hello, Kikou, Bonjour gayah

tu n'as rien trouvé dans le lien mis par Bisou Joce ?

bonne journée

angèle007

montibou
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons

Posté le: 10 Sep 2010 [09:11]     Re: menu pour baptême

tu peux faire couscous ,paella ,des amuse bouche en entree et tu fini par quelque chose de leger style une salade que tu aura agrementer de petites choses .moi je baptise mes enfants le 24 octobre on est 9 adultes et 5 enfants ,c'est un petit repas de famille .

voila si sa peut t aider un peu

sandre*noire
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Sep 2010 [20:54]     Re: menu pour baptême

Gayah,

Tu peux faire un bœuf strogonoff. Ce n'est pas dur et c'est bon.
Bonne soirée
sandre

"titine67"
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Sep 2010 [14:41]     Re: menu pour baptême

Hello, Kikou, Bonjour

On vient de baptiser notre deuxième ce week-end et notre menu fut très simple mais apprécié de tous.

En entrée quiche lorraine individuelles (préparé a l'avance et réchauffé le jour même)
Plat rossbif spatzle (préparé a l'avance aussi)
Avec le fromage j'avais posé sur la tables 3 assiettes de raisins et 3 assiettes de fruits secs (dattes figues abricots) et chacun y piochait ce qu'il voulait tant qu'il voulait...
A la place des chocolats avec le café j'y ai mis des oursons en guimauve
Vous pouvez aussi mettre des roses des sables...

Lors du baptême du premier on avait une paella et s'était super bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .

voila; Testé et approuvé !!
J'espère que j'ai pu, un peu vous aider

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour baptême
Page 1 sur 1