Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thermomix: Haricots verts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Haricots verts

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Machaon
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Aoû 2010 [11:32]     Thermomix: Haricots verts

BIEN LE BONJOUR

je n'ai pas encore mon thermomix, mais maintenant quand je cuisine, je pense déjà thermimix

je fais des haricots verts à midi, combien de temps au thermomix

en avez-vous déjà fait

quelles sont vos recettes

merciiiiiiiii

Version imprimable de cette page
Valacio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2010 [14:29]     Re: thermomix: haricots verts

coucou

sur le livre "à table avec thermomix" : 800 g d'eau dans le bol, 800g d'haricots verts dans le varoma cuisson 30 à 40 mn t° varoma vitesse 1
dans le panier c'est un poil + rapide

hé hé le thermomix n'est pas un auto cuiseur, il ne faut pas être déçu si c'est un peu long.

.

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Aoû 2010 [15:15]     Re: thermomix: haricots verts

le principe du varoma c'est la vapeur douce. donc cuisson qui préserve les vitamines et les minéraux. le temps de cuisson peut être réduit si les haricots sont mangés "al dente". c'est mieux mais pas toujours apprécié...

pour optimiser le temps de cuisson, tu peux mettre à chauffer l'eau ( 800ml varoma 10mn) pendant ce temps equeutter les haricots. le même principe pour les autres légumes, éplucher ou non brosser pour les bio, couper en morceaux tagliatelle etc...et mettre à cuire quand la temp est atteinte.

aussi profiter du temps de cuisson pour faire la cuisine à étage, ne pas utiliser le momix rien que pour faire des haricots verts, des pdt dans le panier, du poulet ou du poisson dans le plateau.

Vallee26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Aoû 2010 [10:58]     Re: thermomix: haricots verts

Bonjour Docdom

Débutante dans le domaine de la cuisson au Thermomix 31, je te remercie de ton aide pour la cuisson des haricots verts au Varoma.

Merci aussi pour l'astuce qui est de cuire plusieurs légumes à la fois. J'espère qu'avec un peu d'expérience et de pratique du Thermomix, je parviendrai à penser "Cuisine avec Thermomix" (Sourire !)

Bonne journée !

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Aoû 2010 [11:07]     Re: Thermomix: Haricots verts

Tendrement coeur BONJOUR VALLEE26 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Haricots verts
Page 1 sur 1