Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Assaisonner une soupe "ratée"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Assaisonner une soupe "ratée"

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir ()Recette : Monder (éplucher) les tomates facilementRecette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métalRecette : Petits pots pour verrinesRecette : Andouillettes sur le barbecueRecette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Bidi Bidi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Aoû 2010 [19:05]     Assaisonner une soupe "ratée"

Hello, Kikou, Bonjour

Cela ne m'est jamais arrivé encore mais ma soupe n'est pas terrible. Dans l'immédiat, il n'y a que du sel et du poivre mais est-ce que je peux mettre une autre épice pour rattraper le coup ?

Dans ma soupe " fourre tout", j'ai mis

Aubergine
des tomates très mures
mon choux rave trop cuit( c'est celui-que j'ai pris pour une betterave il y a quelques temps Rire (lol) )
de la courgette
quelques patates
de l'oignon

En principe cela doit faire quelque chose de sympa, les soupes c'est toujours bon et là le gout est "bof" je pense que c'est le choux rave qui crie vengeance après l'avoir fait bien trop cuire puis congelé.

Je pense ajouter du paprika..

Ben voilà cela m'apprendra de changer mon menu, j'ai fait à la va vite sans réfléchir.

J'ai pas mal d'épice à disposition, coriandre, cumin, curry, gingembre, garam massala j'ai aussi de l'ail du laurier etc...

Merci pour vos conseils.

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Aoû 2010 [19:42]     Re: assaisonner une soupe "ratée"

bonjour ou plutot bonsoir ,quand ça m'arrive des trucs qui n'ont pas trop de gout ,juste avant de servir je pile au mortier des gousses d'ail et je met du persil coupé tres fin un peu de sel une goutte d'huile d'olives et je jette ça dans la soupière si tu as du basilic c'est encore meilleur . Tu fais griller des tranches de pain et tu sers avec du gruyere rapé . Ca doit le faire .... bonne soupe ! nine
Bidi Bidi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Aoû 2010 [08:27]     Re: assaisonner une soupe "ratée"

Merci nineduclos,

Je ne suis pas restée connectée hier au soir, je n'ai pas pu te répondre avant.

Je n'ai pas pris de risque la soupe m'attends sagement ce soir et je vais suivre ton conseil.

Cligne de l'oeil

la Gavotte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Aoû 2010 [09:59]     Re: assaisonner une soupe "ratée"

Bidi Bidi a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

Soupe fourre-tout
- Aubergine
- des tomates très mures
- mon choux rave trop cuit -c'est celui-que j'ai pris pour une betterave il y a quelques temps-
- de la courgette
- quelques patates
- de l'oignon

En principe cela doit faire quelque chose de sympa, les soupes c'est toujours bon et là le goût est "bof" je pense que c'est le choux rave qui crie vengeance après l'avoir fait bien trop cuire puis congelé.

Merci pour vos conseils.

Tout d'abord, je rajouterai 1 blanc de poireau, 1 carotte (pour adoucir le chou-rave... !), mettre dans ce cas, un 1/2 cc de paprika et remixer le tout (si tu as un thermomix, Vit.10 pendant quelques secondes ou 4 pressions sur Turbo) et lorsque la soupe est sur la table, rajouter une virgule de crème fraîche par assiette.

Bidi Bidi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Aoû 2010 [08:44]     Re: assaisonner une soupe "ratée"

Hello, Kikou, Bonjour la Gavotte

Merci !

Pour assaisonner je suis restée sur l'idée de nineduclos j'ai bien aimé l'idée de l'huile d'olive et du basilic sans oublier l'ail.

Comme il y avait encore ce petit goût très certainement du choux, j'ai suivi ton conseil et j'ai ajouté une carotte (je n'avais pas de poireaux) et effectivement cela a bien aidé !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Aoû 2010 [16:23]     Re: assaisonner une soupe "ratée"

Bisou Bidi Bidi

quand ça m'arrive je rajoute une petite tablette "bouillon aux légumes méditerranéens"

bonne journée

angèle007

Bidi Bidi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Aoû 2010 [09:15]     Re: assaisonner une soupe "ratée"

coucou angèle Bisou

Il faudrait peut-être que je pense à en racheter alors.
Cela fait parti des petites choses que je n'achète plus du tout.

Avant je mettais des petites tablettes dans le riz ou les pâtes puis j'ai arrêté et cela ne m'a pas manqué.

Bon weekend ensoleillé !

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Assaisonner une soupe "ratée"
Page 1 sur 1