Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bazlama (pains turcs) + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Bazlama (pains turcs) + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Aoû 2010 [19:10]     Bazlama (pains turcs)

Bonsoir

Ils sont devenus mes pains éférés, du moins, ceux que je prépare le plus souvent et qui ont "détroné" d'autres recettes testées Rire (lol)

J'apprécie leur côté moelleux, savoureux et la mie aérée.
La préparation n'a rien de compliqué et les ingrédients sont peu nombreux.

Bazlama (pains turcs)
Source foodcurrency

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ingrédients :

-180g de farine
-20g de levure fraîche de boulangerie (10g s'il s'agit d'une levure sèche à action rapide comme la mienne)
-100ml d'eau tiède
-3/4 de cuillère à café de sel (j'en ai mis une entière)

-facultatif (1 cuillère à café de sucre)

Préparation: :

1. Tamiser la farine et le sel dans un grand récipient bien large (rajouter éventuellement le sucre).

2. Dissoudre la levure dans l'eau et l'ajouter dans le puits, puis petit à petit, mélanger intimement les ingrédients (je fais cela du bout des doigts, puis je tourne mon plat tout en malaxant ma pâte).

3. Malaxer votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné, jusqu'à ce qu'elle devienne élastique et souple donc environ 4/5 minutes.

4. Déposer la pâte dans un plat légèrement huilé ou fariné, le recouvrir d'un papier huilé et laisser reposer 30 minutes... voire un peu plus (j'ai laissé une heure).

5. Diviser la pâte levée en 4 parts, former des ronds de 10 cm environ, les déposer dans une poêle chauffée à feu moyen (poêle bien huilée pour moi) et laisser chauffer 4/5 minutes sur chaque face, jusqu'à ce que le pain soit doré.
6. Servir chaud de préférence"

Rappel :je rappelle toujours que la quantité d'eau et da farine peut être légèrement modifiée.
Cela dépend de la farine choisie et de l'humidité de la pièce notamment.

Si vous testez, dites moi ce que vous en pensez Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
Elodie29000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Sep 2011 [11:51]     Re: bazlama (pains turcs)

Hello, Kikou, Bonjour

Est-ce que je peux utiliser de la levure de boulangerie Type Als* que l'on trouve en rayon pâtisserie ?

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Sep 2011 [14:00]     Re: bazlama (pains turcs)

Merci d'avoir fait remonter ce post... Il me tarde d'essayer la recette Très Heureux

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Oct 2011 [08:55]     Re: bazlama (pains turcs)

Elodie29000 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

Est-ce que je peux utiliser de la levure de boulangerie Type Als* que l'on trouve en rayon pâtisserie ?

Si c'est la boulangère oui mais surtout pas la chimique (paquet rose)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Bazlama (pains turcs) + photos
Page 1 sur 1